Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande titre de sejour parent d'enfant français
n
19 août 2009 17:30
Salut à tous

Je n'ai pas des nouvelles du pere de mon enfant , et je crois que sa présence est neccessaire pour la delivrance de mon 1er recepissé.

Comment faire sans lui ? je suis en possession de tous les documents.

quelqu'un connaît il une prefecture dans laquelle je peux aller , demander ma regularisation sans lui?

Merçi de m'aider svp
a
19 août 2009 22:00
bonsoir nadou1980
a mon avis voir avec une association
qui t'aide pour les demarches et formalité administrative c'est gratuit si non un avocat
n
19 août 2009 22:19
merçi mon frere

bonne soirée
n
24 août 2009 11:38
bonjour

quequ'un peut il connaitre l'adresse d'une association qui m'aide dans mes demarches ???????????,,ainsi que l'adresse


meri
n
24 août 2009 22:35
R
25 août 2009 16:23
Bonjour,

Si vous avez le dossier de demande de titre de séjour complet rien n'oblige la présence du père de votre fils car vous sollicitez un titre de séjour en tant que parent d'enfant français et non de conjoint de français.
Par contre pour avoir le certificat de nationalité qui prouve la qualité de français de votre enfant,l'implication de son père est obligatoire car c'est lui qui transmùet en l'espèce la nationalité française.

J'espère avoir été clair.

Salam
l
25 août 2009 23:31
salut nadou,
tu demandais le nom d'une association pour t'aidé, et je connais des personne qui se sont adressé à la CIMADE.
par contre si tu pouvais nous dire dans quelle ville tu te trouve peux étre que je pourais me renseigné et te répondre!
bon courage ma soeur!
n
28 août 2009 10:32
Bonjour la fidele

je suis dans le 77

merçi
n
28 août 2009 10:36
bonjour

ici on exige certains documents à fournir par le pere à savoir bulletin de salaire,caf;carte vitale,avis d'imposition, et si les dossiers ne sont pas complets , ils sont tout simplement rejetés

Merçi encore pour la reponse
a
28 août 2009 19:45
bonjour

juste pour vous dire normalement il ont rien a exige consernent les documents du pére .dernierment ma concubine elle a été regularisé a la préfecture il ont rien demander pour moi sauf les papiers du bébé et sont pasport sur tous le carnet de santé et la cni du bébé ou cértificat de nationalité du bébé que vous faite la demande aux tribunal d'instance mais la le pére il faut qu'il soit présent c'est obligatoire, je vous souhaite bon courage .
n
28 août 2009 22:08
Bonsoir aek

peux tu stp me dire dans quelle prefecture precisement? c'est quelle ville ? le nom de la prefecture pour que j'y aille


merçi de repondre er merçi encore
n
29 août 2009 00:10
bonjour aek

peux tu stp me dire dans quelle prefec vous y etiez?
l
29 août 2009 10:09
salam a tous

quand un etranger a un titre de sejour de parents d enfant peut on lui retirer sa carte de 1 ans et pas la renouveler dans quel cas car j ai peur

merci pour vos reponce
n
29 août 2009 11:40
bonjour la fidele

concretement je suis à melun

merçi
n
2 septembre 2009 16:28
Welcome

SOS numero cimade, j'habite l'ile fe france (77)

pitié

merçi
l
2 septembre 2009 16:35
Citation
nadou1980 a écrit:
Welcome

SOS numero cimade, j'habite l'ile fe france (77)

pitié

merçi

CIMADE
64, Rue Clisson
75013 Paris
01 44 18 60 50
01 45 55 22 10
n
2 septembre 2009 21:23
MMMMerççççççççççiiiiiiiiiiiiiiii infiniment iverlaine

c'est gentil



merçi Bye
n
4 septembre 2009 22:26
Welcome

as t on deja refusé une regularisation d'une maman d'enfant francais à cause de l'absence du pere de l'enfant ( du papa du bb)?
a
24 octobre 2009 23:58
Citation
nadou1980 a écrit:
Welcome

as t on deja refusé une regularisation d'une maman d'enfant francais à cause de l'absence du pere de l'enfant ( du papa du bb)?

Non je ne pense pas, en principe non!! juste des fois faut présenter la carte d'identité du conjoint et sa photo copie!! et aussi le certificat de nationalité!! se qu'ils ont demandé à moi!! mais nous, on ai marié!!

bon courage!
n
31 octobre 2009 10:03
je viens d'avoir 3 mois ( recepissé) inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook