Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de titre de séjour. besoin d'aide en urgence
r
11 mars 2016 20:04
bjr. je suis une marocaine de 28 ans j 'étais fiancé avec un marocain résident en france je suis rentré en france en aout 2015 avec un visa touristique c . visa périmé en octobre 2015 et je me suis marié en novembre 2015 avec mon fiancé. maintenet ça fait plus que 6 mois que je suis sur le térritoire français et je suis enceinte de 5 mois . que faire pour régulariser ma situation. svp aidez moi.
11 mars 2016 20:13
Bonjour,

Vous devez retourner au maroc, et votre mari doit faire un regroupement familiale.
Citation
roka1987 a écrit:
bjr. je suis une marocaine de 28 ans j 'étais fiancé avec un marocain résident en france je suis rentré en france en aout 2015 avec un visa touristique c . visa périmé en octobre 2015 et je me suis marié en novembre 2015 avec mon fiancé. maintenet ça fait plus que 6 mois que je suis sur le térritoire français et je suis enceinte de 5 mois . que faire pour régulariser ma situation. svp aidez moi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mars 2016 20:14
Vous devez attendre jusqu'à 6 mois de vie commune après le mariage, si vous faites la demande maintenant vous allez recevoir un oqtf et ça devient compliqué.
11 mars 2016 20:17
Salam Mr-Shrek,

Son mari est marocain résident en France, il n'est pas français

C'est un regroupement familial qui doit être fait.

Cordialement,
Citation
Mr-Shrek a écrit:
Vous devez attendre jusqu'à 6 mois de vie commune après le mariage, si vous faites la demande maintenant vous allez recevoir un oqtf et ça devient compliqué.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mars 2016 20:23
Vous pourrez déposer une demande exceptionnelle au séjour selon la procédure valls après 6 mois de vie commune, le titre n’est pas de plein droit, le prefet peut refuser, je vous conseille de rentrer a votre pays d'origine et demander un visa long sejour.
11 mars 2016 20:25
Sos courriers, Est-ce que les tunisiens est comme les algériens car je connais un tunisien qui a fait ça et il a pris son titre de sejour.
11 mars 2016 20:27
Ah désolé je croyais marocain français.
r
11 mars 2016 20:41
merci de votre reponse je veux bien rentrer au maroc et demander le visa long séjour mais j'ai peur que ça prenne du temps et j accouche la bas.je suis parti aujourd hui à la prefecture et on m as pas bien accueilli j etais déçus surtt qu on a mme pas voulu me donner le doss a faire .on m as conseillé de voire avec un avocat qu'en pensez vous??
r
11 mars 2016 20:51
merci de votre reponse.
11 mars 2016 21:18
Alors pour essayer de faire court.

Les 6 mois de vie commune ne concernent que tous les étrangers conjoints de français.

Sauf pour les algériens, qui n'ont pas d'obligation de vie commune pour un titre de séjour conjoint de français, il aura un titre d'un dés le lendemain de mariage. Par contre, il devra justifier de la communauté de vie; au moment de sa demande de la carte de 10 ans qu'il peut avoir au bout d'un an de mariage, comme les tunisiens.
Citation
Mr-Shrek a écrit:
Sos courriers, Est-ce que les tunisiens est comme les algériens car je connais un tunisien qui a fait ça et il a pris son titre de sejour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mars 2016 21:21
Votre mari n'a pas la nationalité française ?
Citation
roka1987 a écrit:
merci de votre reponse je veux bien rentrer au maroc et demander le visa long séjour mais j'ai peur que ça prenne du temps et j accouche la bas.je suis parti aujourd hui à la prefecture et on m as pas bien accueilli j etais déçus surtt qu on a mme pas voulu me donner le doss a faire .on m as conseillé de voire avec un avocat qu'en pensez vous??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
12 mars 2016 16:22
bonsoir roka1987
eh bien madame vous pouvez faire une demande regroupement familial sur place ,c'est la même procédure ce dernier concerne les gens en situation régulière ça veut dire si votre conjoint a une carte de séjour en cours de validité si ce n'est le cas vous devez faire une demande" admission exceptionnelle au séjour " au niveau de la préfecture, le formulaire est disponible sur internet pour voir les pièces à fournir une fois vous aurez la réponse et une carte de séjour vous procédez au regroupement familiale sur place aupres de l'ofii de votre département bonne chance
12 mars 2016 18:23
Bonjour,

La procédure du regroupement familial sur place, n'est éventuellement possible qu'après 5 ans de résidence irrégulière.

Pour l'admission exceptionnelle au séjour, il est possible de le faire dans 3 cas,

- pour une résidence de plus de 10 ans en france, en situation irrégulière,
- pour raison humanitaire, en cas d'enfant handicapés, ou être dans une situation d'urgence dont dépendrait votre vie,
- pour des exceptionnelle, les talents sportifs, culturels etc etc,

La posteuse, n'est pas du tout dans ce cas. Elle ne peut faire qu'un regroupement familial.
Citation
no_luck_kad a écrit:
bonsoir roka1987
eh bien madame vous pouvez faire une demande regroupement familial sur place ,c'est la même procédure ce dernier concerne les gens en situation régulière ça veut dire si votre conjoint a une carte de séjour en cours de validité si ce n'est le cas vous devez faire une demande" admission exceptionnelle au séjour " au niveau de la préfecture, le formulaire est disponible sur internet pour voir les pièces à fournir une fois vous aurez la réponse et une carte de séjour vous procédez au regroupement familiale sur place aupres de l'ofii de votre département bonne chance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook