Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande titre de séjour après VLS conjoint de français
Z
12 décembre 2016 07:43
Salam les yabis!

J'aimerais vous solliciter pour une demande de titre de séjour de conjoint de français avant l'expiration de son visa long séjour à propos des pièces à fournir.
Mon mari est tunisien je voulais savoir si la préfecture de Paris demandait des pièces prouvant la vie en communauté ou s'il suffisait juste d'une déclaration sur l'honneur signée. J'ai essayé de chercher mais j'ai remarqué que cela était différent en fonction des départements.
Le problème est que nous somme hébergés chez mes parents et qu'aucun document ne mentionne nos deux noms ensemble.

Merci d'avance pour vos infos Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 07:50 par Zizou32.
S
12 décembre 2016 08:09
Slm le mieux appel la préfecture de ta ville est demande leur c mieux je pense désolé de pas pouvoir y aider plus
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam les yabis!

J'aimerais vous solliciter pour une demande de titre de séjour de conjoint de français avant l'expiration de son visa long séjour à propos des pièces à fournir.
Mon mari est tunisien je voulais savoir si la préfecture de Paris demandait des pièces prouvant la vie en communauté ou s'il suffisait juste d'une déclaration sur l'honneur signée. J'ai essayé de chercher mais j'ai remarqué que cela était différent en fonction des départements.
Le problème est que nous somme hébergés chez mes parents et qu'aucun document ne mentionne nos deux noms ensemble.

Merci d'avance pour vos infos Welcome
12 décembre 2016 08:15
Salam

Quelque soit la.préfecture vous devez prouver votre communauté de vie ensemble.

Vous n'êtes pas obligés que les deux noms soient sur un même papier. Vous devevez fournir des doccument administratif qui porte la même adresse.
__ attestation de sécurité sociale
__ l'attestation d'hébergement de tes parents
__ attestation d'un compte bancaire commun
__ éventuellement (fiche de paie, relevé bancaire)

Il vous reste combien de temps avant le dépôt de dossier?
Z
12 décembre 2016 08:39
Re salam!

Il lui reste 5 mois pile poil avant l'expiration de son visa donc il faut qu'il prenne RDV dès maintenant pour Paris. Ce qui m'inquiète c'est que je suis tombée sur un ou deux formulaires d'autres départements où il est précisé qu'il faut des papiers aux deux noms... C 'est pour cela que je voulais me reseigner au près de vous, surtout ceux qui sont passés par là et qui vivent à Paris.
Sinon Al_birru mon mari a des papiers à l'adresse de mes parents (banque, sécu).

Ça m'inquiète vraiment au point de poster à 7h du mat' sad smiley donc s'il vous plaît surtout les gens qui étaient dans le même cas merci de me répondre. Bonne journée Salam!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 08:42 par Zizou32.
s
12 décembre 2016 12:38
est ce que avoir un enfant se considere comme une preuve de vie commune où pas?
Z
12 décembre 2016 16:38
Salam,

je viens donc de faire une demande de RDV pour mon mari tunisien conjoint de français comme je vous l'ai expliqué au début du post mais deux problèmes se posent :
- sur la liste des pièces à fournir il y a marqué Renouvellement d’une carte de séjour temporaire ou d’un certificat de résidence algérien « vie privée et familiale »
- Prévoir le paiement éventuel d’un timbre fiscal pour le paiement de la taxe due sur les titres de séjour dont le montant peut varier selon le cas de 58€ à 87 €, d’une majoration de 16€ pour duplicata ou défaut de présentation du titre arrivant à échéance, d’un droit de visa de régularisation de 180€ pour une demande de renouvellement présentée après l’expiration du titre et d’un timbre fiscal de 19€ pour l’édition des nouveaux titres de séjour sécurisés.

J'ai donc deux questions :

- pourquoi est-il inscrit que c'est une demande de renouvellement TEMPORAIRE?
- pourquoi ne doit-il pas payer les 241 (+19 euros il me semble) euros comme pour tous les renouvellement de titre de séjour?

En ce qui concerne les documents de vie en communauté ils demandent n'importe lesquels donc on va aller inchAllah ouvrir un compte joint.

S'il vous plaît le standard est fermé je pense que je ne pourrais pas dormir cette nuit tranquillement j'aimerais avoir une réponse qui je l'espère sera rassurante crying(
Barak Allahou fikom bonne soirée!

Sos courriers si tu es de passage j'aimerais bien que tu m'éclaire si tu peux j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça ne marche pas.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 17:10 par Zizou32.
j
12 décembre 2016 17:29
Bonsoir Zizou, pour le renouvellement du titre de séjour suite au VLS, il y as des Préfectures qui proposent des RDV en ligne , nous concernant , mon mari as pris le RDV au mois d'août 2016 , pour un RDV fixé le mois d'octobre 2016 , et le VLS expiré depuis le 26/11/16 . Donc pour le moment un récépissé en attendant le sms de la Préfecture , et aussi visite de la police au domicile pour faire constat de résidence du conjoint .


Donc pour les documents ,il faut l'acte de mariage , acte de naissance , RIB ,passeport , lettre sur honneur de la vie commune , EDF, pour un hébergement , attestation d’hébergement copie d’identité de l'hébergeur , il vaut rajouter des justificatifs , les impôts , taxes d'habitation , copie de l'identité du conjoint F .si il le faut tu prends une quittance de loyer , pour nous ils ont demandé le Bail .
Il faut les copies et les originaux .

Quand tu auras ton RDV soit en ligne où sur place tu auras la liste des documents à transmettre .

Si il manque un document il ne délivre pas de titre . Pas d'inquiétude une formalité sans trop de contrainte .La présence du conjoint obligatoire.

Cordialement
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam,

je viens donc de faire une demande de RDV pour mon mari tunisien conjoint de français comme je vous l'ai expliqué au début du post mais deux problèmes se posent :
- sur la liste des pièces à fournir il y a marqué Renouvellement d’une carte de séjour temporaire ou d’un certificat de résidence algérien « vie privée et familiale »
- Prévoir le paiement éventuel d’un timbre fiscal pour le paiement de la taxe due sur les titres de séjour dont le montant peut varier selon le cas de 58€ à 87 €, d’une majoration de 16€ pour duplicata ou défaut de présentation du titre arrivant à échéance, d’un droit de visa de régularisation de 180€ pour une demande de renouvellement présentée après l’expiration du titre et d’un timbre fiscal de 19€ pour l’édition des nouveaux titres de séjour sécurisés.

J'ai donc deux questions :

- pourquoi est-il inscrit que c'est une demande de renouvellement TEMPORAIRE?
- pourquoi ne doit-il pas payer les 241 (+19 euros il me semble) euros comme pour tous les renouvellement de titre de séjour?

En ce qui concerne les documents de vie en communauté ils demandent n'importe lesquels donc on va aller inchAllah ouvrir un compte joint.

S'il vous plaît le standard est fermé je pense que je ne pourrais pas dormir cette nuit tranquillement j'aimerais avoir une réponse qui je l'espère sera rassurante crying(
Barak Allahou fikom bonne soirée!
j
12 décembre 2016 17:48
POUR INFOS , Zizou , sos courriers as supprimé son compte sur ce forum , suite as des histoires d’incompréhension de la part de certaine personne sur ce forum , voilà donc c'est un vide juridique pour nous . Donc moi je dis à sos courriers de revenir
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam,

je viens donc de faire une demande de RDV pour mon mari tunisien conjoint de français comme je vous l'ai expliqué au début du post mais deux problèmes se posent :
- sur la liste des pièces à fournir il y a marqué Renouvellement d’une carte de séjour temporaire ou d’un certificat de résidence algérien « vie privée et familiale »
- Prévoir le paiement éventuel d’un timbre fiscal pour le paiement de la taxe due sur les titres de séjour dont le montant peut varier selon le cas de 58€ à 87 €, d’une majoration de 16€ pour duplicata ou défaut de présentation du titre arrivant à échéance, d’un droit de visa de régularisation de 180€ pour une demande de renouvellement présentée après l’expiration du titre et d’un timbre fiscal de 19€ pour l’édition des nouveaux titres de séjour sécurisés.

J'ai donc deux questions :

- pourquoi est-il inscrit que c'est une demande de renouvellement TEMPORAIRE?
- pourquoi ne doit-il pas payer les 241 (+19 euros il me semble) euros comme pour tous les renouvellement de titre de séjour?

En ce qui concerne les documents de vie en communauté ils demandent n'importe lesquels donc on va aller inchAllah ouvrir un compte joint.

S'il vous plaît le standard est fermé je pense que je ne pourrais pas dormir cette nuit tranquillement j'aimerais avoir une réponse qui je l'espère sera rassurante crying(
Barak Allahou fikom bonne soirée!

Sos courriers si tu es de passage j'aimerais bien que tu m'éclaire si tu peux j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça ne marche pas.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook