Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de titre de séjour
l
3 avril 2014 21:40
asalamo alaikom
qui a déja fait une demande de titre de séjour de parent d'enfant français svp?
il demande une attestation caf mais pourquoi?
la caf m a imposé l'ASF et lorsque je leur ai dis que monsieur vivait avec moi, ils m'ont envoyé un cadeau: un controle CAF
en attendant, qui a des infos svp?
est ce que l attestation avec l asf dessus ne bloquerait pas?
barakAllah ofikom
4 avril 2014 08:42
Citation
lilirose59300 a écrit:
asalamo alaikom
qui a déja fait une demande de titre de séjour de parent d'enfant français svp?
il demande une attestation caf mais pourquoi?
la caf m a imposé l'ASF et lorsque je leur ai dis que monsieur vivait avec moi, ils m'ont envoyé un cadeau: un controle CAF
en attendant, qui a des infos svp?
est ce que l attestation avec l asf dessus ne bloquerait pas?
barakAllah ofikom

Salam,

Je suppose que le titre de séjour est pour votre compagnon ? Si c'est le cas, a-il déjà un titre de séjour ou n'en a-il pas ?

Quand vous dites que la CAF vous impose l'ASF, c'est que vous la percevez déjà, ou il vous demande juste de remplir l'attestation ?

Si la préfecture demande une attestation de la CAF, dans votre cas pour une demande de titre de séjour, c'est pour vérifier, si votre compagnon a bien reconnu l'enfant, et s'il participe aux frais alimentaire et d'éducation de l'enfant.

Si vous êtes déclarée parent isolé à la CAF, il n'y aura pas de titre de séjour.

L'ASF est versée :

- Au parent isolé, dont l'enfant n'a pas été reconnu, et ce jusqu'au 20 ans de l'enfant, à condition que l'enfant n'est pas été reconnu durant cette période, il vous sera souvent demandé un acte de naissance pour vérification,

- Au parent isolé, dont l'enfant a été reconnu, mais pour qui l'autre parent ne verse pas de pension alimentaire.
l
11 mai 2014 14:16
Merci beaucoup
C'est bien ce qu'il me semblait..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook