Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de titre de résident mais passeport expiré !!!!
n
1 septembre 2012 14:05
Bonjour à toutes et à tous

Voilà j'ai un gros problème en ce moment. J'aimerais faire une demande de titre de résident de 10 ans (car ça fait mon 5ème titre de séjour et au bout du 5ème on peut demander un titre de résident de 10 ans) mais le problème est que mon ancien titre de séjour a expiré depuis le mois de mars (et nous sommes déjà au mois de septembre) et pour couronner le tout je l'ai perdu (on m'a volé mon sac à main et il était dedans)
Mais ce qui me tracasse le plus c'est que pour faire cette demande d'obtention de titre de résident, la préfecture me demande mon passeport VALIDE, hors il a expiré depuis juin 2011 et je ne l'ai pas renouvelé car j'ai eu des soucis familiaux qui m'ont préoccupé, et au moment où je me suis "réveillée" pour le faire, hé bien je ne pouvais pas PUISQUE JE N'AVAIS PLUS MON TITRE DE SÉJOUR QU'ON M'A VOLE ! hors pour renouveler mon passeport le consulat me le demandait DONC JE ME SUIS RETROUVE DANS UN CERCLE VICIEUX ! Et pour couronner le tout, je viens de voir sur le site du consulat du Maroc (Pontoise) que pour avoir le nouveau passeport il fallait avoir sa CNIE mdr mais je ne l'ai pas non plus !! Donc en gros je me retrouve vraiment dans le pétrin quoi !
Sachant que j'ai besoin avant tout de mon titre de séjour (ou du résident ça m'est égal) pour travailler, m'inscrire à la fac pour les démarches administratives tout car c'est le plus important ect j'aimerais d'abord commencer par avoir le titre de séjour mais j'ai peur qu'on me le refuse à cause de mon passeport .. Donc que me conseillez-vous de faire d'abord ? Est-ce que je devrais faire les choses dans l'ordre CNIE --> Passeport --> Titre de résident (mais est-ce que le consulat va me délivrer un passeport sachant que je n'ai qu'une photocopie de mon titre de séjour et qui a en plus expiré depuis mars) ? Est-ce que quelqu'un s'est déja retrouvé dans le même cas que moi ? Est-ce que quelqu'un a déja fait une demande de tittre de résident alors que son passeport était expiré ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment perdue ...
a
1 septembre 2012 14:44
il faut faire une declaration de perte à la police, puis avec cela faire un nouveau passeport avec cette déclaration de perte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook