Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de temoignages Mariage avec cousin Du bled
m
30 janvier 2016 01:24
Salam ahlikoum les yabi,

Je voudrais avoir des témpignages de couples cousins hommes du bled et cousines de France uniquement !

Comment se sont passées l'arrivée, l'intégration, la vie à deux avec ses peripeties, ses hauts et ses bas.....

Comment se passent les relations belle famille, les vacances....les histoires financières...

Les femmes si vous travaillez ou pas et si vous avez été acceptées à continuer votre vie professionnelle et vos habitudes (sport, vestimentaire, cinema...sorties en famille)

Quelles galères avez vous vécu ? Vos ressentiments aujourd'hui avec le recul.... Si vous Plus le regrettez ou pas ?

Les mariages de famille bien ou pas ?

Voila c'est déjà pas mal !

Merci à tous ceux qui répondront.

Barak Allah oufikoum....Bye
30 janvier 2016 01:50
Salam

Moi je déconseille fortement les mariages entre cousin-cousine.

Par ce que quand ta un probleme avec ton mari c'est toute la famille qui en est mêler!
30 janvier 2016 01:54
Salam

Le mariages avec la famillia je pourrais pas, parce que le but et de créer ça propres famille. Mais si ses déjà ta famille en gros la création d'une nouvelle famille est spécial. Ton fils il sera quoi pour ta tante belle mère ?

Mille question que je me poses....


Sinon j'ai rien contres Amen a ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 01:57 par Pistaches.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
30 janvier 2016 02:26
Toutes les histoires que j'ai lu de femmes mariés avec leur cousin du bled toutes étaient des mariages d'intérêt (papier) et soldé par un divorce avec des histoires catastrophiques Et des problèmes dans la famille.
mieux vaut éviter

Rien que récemment sur la secret couple j'ai encore lu 3 de ces histoires !
m
30 janvier 2016 02:42
Salam Babbosh,

Peux tu me donner un lien stp si cela est possible ! Ça m'interesse !
Citation
bâBBôsh a écrit:
Toutes les histoires que j'ai lu de femmes mariés avec leur cousin du bled toutes étaient des mariages d'intérêt (papier) et soldé par un divorce avec des histoires catastrophiques Et des problèmes dans la famille.
mieux vaut éviter

Rien que récemment sur la secret couple j'ai encore lu 3 de ces histoires !
30 janvier 2016 02:47
Oui attend j'essaie de les retrouver là sinon demain winking smiley

Ps pourquoi tu veux ton cousin?
m
30 janvier 2016 02:51
Oui Babbosh, mais depuis le debut c'est arrangé !

Ça me bouffe la tête ce Mariage !
30 janvier 2016 02:53
[www.yabiladi.com]
Celui ci récent mais attend y a eut une yabi récemment avec son cousin faut que je retrouve ..


Ton mariage est Arrangé?
Mais pas forcé ?
Pourquoi tu ne refuses pas ?
30 janvier 2016 02:55
[www.yabiladi.com]


Voilà son histoire lis ses autres posts aussi tu peux lui écrire en privé Kheir inch Allah.
m
30 janvier 2016 03:23
Merci c'est gentil !
Citation
bâBBôsh a écrit:
[www.yabiladi.com]


Voilà son histoire lis ses autres posts aussi tu peux lui écrire en privé Kheir inch Allah.
m
30 janvier 2016 03:25
Le Mariage civil à été signé déjà ! Au bled et je suis revenue et là ça trIne depuis 2 ans et demi....
30 janvier 2016 03:38
2 ans et demi et ton cousin est encore au bled?
Comment car se fait?
Les autorités doute?
Honnêtement pourquoi ce choix?
Citation
miel2jasmin a écrit:
Le Mariage civil à été signé déjà ! Au bled et je suis revenue et là ça trIne depuis 2 ans et demi....
M
30 janvier 2016 09:09
Salam,

Franchement comment un mariage avec un cousin du bled pourrait bien se passer?

Ce n'est jamais un mariage d'amour... mais d'intérêt... A cela il faut rajouter que monsieur ne peut pas travailler au début.... donc c'est madame qui s'occupe de trouver l'appartement, de le meubler etc... Et monsieur s'habitue à ce que tout lui soir livré sur un plateau... Pourquoi il irait travailler? (1èr cas)
Ou Madame ne travaille pas et ils vivent chez les parents... Aucune intimité etc... (2eme cas)
Et quand monsieur daigne travailler, il subvient au besoins de maman papa, des frères et soeurs restés au bled, tu comprends, il ne peut pas les laisser dans la misère.
Toi t'a qu'à travailler pour subvenir aux besoins de tes enfants... Et à conditions que les enfants n'aient pas de problèmes de santé... parce qu'avec ces histoires de consanguinité...

Et enfin arrivé le moment de partir en vacances!!! Youhou.
Quelle destination? Devinez? Et oui, le bled! Et rebled?
Et la belle famille à se taper pendant 1 mois!!!
Et où est monsieur? Avec ses potes qu'il ne voient pas souvent tu comprend pensant que madame fait conchita chez sa bm/tante.

Voilà le tableau!
30 janvier 2016 09:19
il veux se marier ou il veux venir en France meskine??
il n as pas trouver de femmes au bled,elles sont pas a son gout,elles sont pas jolies ??
Et toi tu veux te marier ou aider ton cousin a faire ses papiers??
30 janvier 2016 09:22
salam


perso pour moi c est mitige je connais le cas que decris bien Toulousaine

mais aussi je connais une copine a moi qui a epouse un cousin a elle

et ca ce passe tres bien c est un mariage d 'amour et la belle famille l apprecie beaucoup ils n attendent pas apres leur fils en france et mon amie part en vacances dans d autres destination tous ce passe bien mais ca rester rare
Y
30 janvier 2016 09:58
Salam aaleykoum ,

Je connais beaucoup de couples de ce genre mariés depuis plusieurs années et où ça se passe bien ( ancienne génération ).

Je connais aussi des couples de ma génération où cela se passe très mal.

Et j'avoue que cela se passe plus mal que bien.

Je te le déconseille fortement.

La mentalité des hommes et femmes du bled est différente de la notre.

Tu risques de passer tes vacances à vie au pays.
Tu risques de voit votre vie de couple étalée à toute la famille.

En cas de conflit avec ton mari, tout le monde risque de s'en mêler.

En cas de divorce, risque de rupture des liens familiaux et donc d'éclatement de la famille.

Réfléchis bien ma soeur.

Si c'est déjà fait, je te conseille de prendre tes précautions afin de ne pas tomber enceinte.

Donne toi le temps de voir comment cela se passe avec ton mari et toute la famille avant de concevoir un enfant.
C
30 janvier 2016 10:38
Salut,
Alors je vais te raconter mon histoire :

Mariage-arrivée en France du cousin bledard-galère-galère-galère-DIVORCE-Joie de vivre retrouvée!!!!!!!!!!


Ces mariages c'est un cocktail explosif, on m'avait prévenu mais je n'en ai fais qu'à ma tête. De 1 les mariages entre cousins c'est pas recommandé dans la religion et de 2 les mariages avec les gens du bled ba c'est pas très recommandé du point de vu administratif et financier LOL.

Après tu fais ce que tu veux, mais moi je m'en suis bien sortie pas d'enfant et seulement 1 an de mariage, d'autres n'ont pas eu cette chance.

Surtout que (il faut le dire) si t'es pas un peu bledarde dans ta tête tu aura du mal avec ces gens là! Ils ont une mentalité tout à fait différente de la notre ( je parle des français d'origine maghrébine)
m
30 janvier 2016 14:49
Salam,

Avec un recepissé provisoire, la personne a le droit de travailler en France.

Il cumule déjà plusieurs années de travail du haut de ses 32 ans contrairement à mon ex mari de France qui glandait avec le RSA et ne voulait pas bouger son cul...toujours les poches vidées....aujourd'hui il se retrouve sans rien il ne s'est Jamais occupée de ses deux garçons aujourd'hui âgés de 17 et 16 ans. ( je les ai eu jeune)

Mon cousin a construit de ses mains la maison de ses parents car avant ça, ils vivaient dans des baraquements donc il revient de loin, tant qu'il etait chez ses parents, il leur a fait l'essentiel pour être bien logés il à tout fait pour eux en sachant qu'il est le premier d'une famille de 5 garçons ! ..il a toujours connu la misère et moi je ne viens pas d'une famille riche j'avais un pere invalide et une maman femme de ménage donc j'ai bataillé aussi toute seule pour avoir tout ce que je voulais...divorcée une fois et je me suis rebattue seule pour construire ma vie et l'avenir de mes enfants ! Maintenant ils ont grandi et moi je me suis reconvertie dans un autre métier qui me passionnait....

Tout ce que j'ai obtenu de mes mains m' appartiendra ainsi qu'à mes garçons biensûr !

Je ne suis pas assez bête pour me mettre en danger et dilapider mes économies pour les autres !

J'ai assez de vécu et de mauvaise experience cause par l'entourage ! je peux te dire que le 1 et qui vient rentrer dans ma vie, je l'ejecte vite fais bien fais !

Oui j'ai déjà un appartements et je suis assez imdependante la dessus mais je compte reprendre une activité professionnelle bientôt vu que je viens de me reconvertir....
Avec projet de creation d'entreprise dans un second temps....

Aujourd'hui ils vont Lui mettre à son nom le deuxieme étage de la maison et il veut le terminer pour nous ! Ça c'est son choix si il Veut en faire quelque chose il m'appartiendra aussi ! Vu que je suis son epouse !

Je ne compte pas passer mes vacances Au bled car je suis une personne qui à déjà visité plusieurs pays dans le monde et je ne suis pas contre le fait de rester en tribu en vacances car je connais bien la mentalité du contrôle sur tout, que les bledards se permettent ! J'ai donc une tante belle mère et que des beaux frères qui bossent tous dans les taxis et militaire pour le plus jeune tous pour la plupart sauf pour un qui bosse depuis peu maintenant et marié !


Je suis assez conscience des difficultés dont je peux faire face, je voulais des temoignages de vécu avec experience pas de mauvais jugements !

Ne jugez pas si vous ne connaîssez pas les personnes concernees !

Pour répondre à Babbosh, il y a eu une erreur de transcription sur le livret de famille..le dossier à traîné Au Tribunal niveau Procureur....voilà

Je précise qu'il a déjà été Mariée et arnaquée par une femme du bled pendant 6 mois sans vie commune..mais ça c'est une situation qui à été resolue àl'amiable Au Tribunal....

Lui il prefere me voir faire ce que j'aime, si je Veux Travailler ou pas c'est moi qui choisira !

Quand j'etais en vacances avec Lui, il me donnait mon argent de poche pour 1 mois sur place et m'a envoyé 450 euros pour m'aider à payer mon billet d'avion pour venir le voir !


Voila













Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Franchement comment un mariage avec un cousin du bled pourrait bien se passer?

Ce n'est jamais un mariage d'amour... mais d'intérêt... A cela il faut rajouter que monsieur ne peut pas travailler au début.... donc c'est madame qui s'occupe de trouver l'appartement, de le meubler etc... Et monsieur s'habitue à ce que tout lui soir livré sur un plateau... Pourquoi il irait travailler? (1èr cas)
Ou Madame ne travaille pas et ils vivent chez les parents... Aucune intimité etc... (2eme cas)
Et quand monsieur daigne travailler, il subvient au besoins de maman papa, des frères et soeurs restés au bled, tu comprends, il ne peut pas les laisser dans la misère.
Toi t'a qu'à travailler pour subvenir aux besoins de tes enfants... Et à conditions que les enfants n'aient pas de problèmes de santé... parce qu'avec ces histoires de consanguinité...

Et enfin arrivé le moment de partir en vacances!!! Youhou.
Quelle destination? Devinez? Et oui, le bled! Et rebled?
Et la belle famille à se taper pendant 1 mois!!!
Et où est monsieur? Avec ses potes qu'il ne voient pas souvent tu comprend pensant que madame fait conchita chez sa bm/tante.

Voilà le tableau!
a
30 janvier 2016 15:04
salam

tu crois sincèrement que ton cousin âgé de 32 avait pour rêve d'épouser sa cousine de 40 ans déjà mère de deux grands enfants ?

tu es extrêmement naïve

comment se fait-il que les hommes en france ne courent jamais après leur cousine plus âgée, divorcée et mère d'enfants qui sont presque des hommes ....

Citation
miel2jasmin a écrit:
Salam,

Avec un recepissé provisoire, la personne a le droit de travailler en France.

Il cumule déjà plusieurs années de travail du haut de ses 32 ans contrairement à mon ex mari de France qui glandait avec le RSA et ne voulait pas bouger son cul...toujours les poches vidées....aujourd'hui il se retrouve sans rien il ne s'est Jamais occupée de ses deux garçons aujourd'hui âgés de 17 et 16 ans. ( je les ai eu jeune)

Mon cousin a construit de ses mains la maison de ses parents car avant ça, ils vivaient dans des baraquements donc il revient de loin, tant qu'il etait chez ses parents, il leur a fait l'essentiel pour être bien logés il à tout fait pour eux en sachant qu'il est le premier d'une famille de 5 garçons ! ..il a toujours connu la misère et moi je ne viens pas d'une famille riche j'avais un pere invalide et une maman femme de ménage donc j'ai bataillé aussi toute seule pour avoir tout ce que je voulais...divorcée une fois et je me suis rebattue seule pour construire ma vie et l'avenir de mes enfants ! Maintenant ils ont grandi et moi je me suis reconvertie dans un autre métier qui me passionnait....

Tout ce que j'ai obtenu de mes mains m' appartiendra ainsi qu'à mes garçons biensûr !

Je ne suis pas assez bête pour me mettre en danger et dilapider mes économies pour les autres !

J'ai assez de vécu et de mauvaise experience cause par l'entourage ! je peux te dire que le 1 et qui vient rentrer dans ma vie, je l'ejecte vite fais bien fais !

Oui j'ai déjà un appartements et je suis assez imdependante la dessus mais je compte reprendre une activité professionnelle bientôt vu que je viens de me reconvertir....
Avec projet de creation d'entreprise dans un second temps....

Aujourd'hui ils vont Lui mettre à son nom le deuxieme étage de la maison et il veut le terminer pour nous ! Ça c'est son choix si il Veut en faire quelque chose il m'appartiendra aussi ! Vu que je suis son epouse !

Je ne compte pas passer mes vacances Au bled car je suis une personne qui à déjà visité plusieurs pays dans le monde et je ne suis pas contre le fait de rester en tribu en vacances car je connais bien la mentalité du contrôle sur tout, que les bledards se permettent ! J'ai donc une tante belle mère et que des beaux frères qui bossent tous dans les taxis et militaire pour le plus jeune tous pour la plupart sauf pour un qui bosse depuis peu maintenant et marié !


Je suis assez conscience des difficultés dont je peux faire face, je voulais des temoignages de vécu avec experience pas de mauvais jugements !

Ne jugez pas si vous ne connaîssez pas les personnes concernees !

Pour répondre à Babbosh, il y a eu une erreur de transcription sur le livret de famille..le dossier à traîné Au Tribunal niveau Procureur....voilà

Je précise qu'il a déjà été Mariée et arnaquée par une femme du bled pendant 6 mois sans vie commune..mais ça c'est une situation qui à été resolue àl'amiable Au Tribunal....

Lui il prefere me voir faire ce que j'aime, si je Veux Travailler ou pas c'est moi qui choisira !

Quand j'etais en vacances avec Lui, il me donnait mon argent de poche pour 1 mois sur place et m'a envoyé 450 euros pour m'aider à payer mon billet d'avion pour venir le voir !


Voila
m
30 janvier 2016 15:14
J'ai 39 ans, Oui et il est le problème je dois m'enterrer vivante ?

Donc il ne peut pas tomber amoureux de moi selon toi ? Je ressemble à une pomme deshysratée ?

Y a beaucoup de jeunes qui préfèrent une femme plus âgés qu'eux...

Enfin je dis ça, je dis rien !

Je pense que je n'ai rien à envier à une jeune trentenaire ! Allah merci on me donne 25 ans, je suis assez dynamique, je suis tres elegance et je suis sportive, j'ai deux beaux grands garçons MashAllah et Rabbi si il Veut me donner encore un bébé avec Lui pourquoi pas ? Chacun sa chance dans ce monde ! Rabbi ijib elksem !
Citation
amirene a écrit:
salam

tu crois sincèrement que ton cousin âgé de 32 avait pour rêve d'épouser sa cousine de 40 ans déjà mère de deux grands enfants ?

tu es extrêmement naïve

comment se fait-il que les hommes en france ne courent jamais après leur cousine plus âgée, divorcée et mère d'enfants qui sont presque des hommes ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook