Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de stage
S
9 février 2016 18:44
salam tout monde .

Voilà il y quelques mois j'avais fait une demande de stage à la mairie, on m'avait envoyer un mail en me demandant mes périodes des stages et depuis plus de nouvelles.

Maintenant j'ai décidé de renvoyer un mail pour demander des nouvelles.
Pouvez vous m'aider à reformuler ma demande et laquelle chosir merci smiling smiley

1ere :

Bonjour,

J’avais fait offre de candidature pour un stage en secrétariat au sein de votre administration.
Le 15 décembre, j’ai reçu un courriel de votre part en me demandant les dates de mon stage.
Je vous envoie donc ce courriel afin d’avoir des nouvelles sur ma demande.
Bien à vous

PS: voila c est froid je ne sais pas comment formuler.

2eme:

Bonjour,
Je me permets de vous adresser pour avoir des nouvelles sur ma demande de stage.
.
Je reste à votre entière disposition.

cordialement,

ps: je trouve que c est court
n
9 février 2016 18:50
As-tu au moins repondu pour les donner tes dates ?

Sinon le 1er mail est bien
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
9 février 2016 18:54
Salam,

J'allais t'écrire une "formule" mais pour une mairie/administration il me semble plus pertinent d'y aller directement avec les mails imprimés au cas où.

Là-bas tu leur expliques calmement et clairement la situation dans laquelle tu es.

Ça sera plus efficace je pense.

Bon courage.

Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
salam tout monde .

Voilà il y quelques mois j'avais fait une demande de stage à la mairie, on m'avait envoyer un mail en me demandant mes périodes des stages et depuis plus de nouvelles.

Maintenant j'ai décidé de renvoyer un mail pour demander des nouvelles.
Pouvez vous m'aider à reformuler ma demande et laquelle chosir merci smiling smiley

1ere :

Bonjour,

J’avais fait offre de candidature pour un stage en secrétariat au sein de votre administration.
Le 15 décembre, j’ai reçu un courriel de votre part en me demandant les dates de mon stage.
Je vous envoie donc ce courriel afin d’avoir des nouvelles sur ma demande.
Bien à vous

PS: voila c est froid je ne sais pas comment formuler.

2eme:

Bonjour,
Je me permets de vous adresser pour avoir des nouvelles sur ma demande de stage.
.
Je reste à votre entière disposition.

cordialement,

ps: je trouve que c est court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 18:54 par Amlik.
S
9 février 2016 19:23
ouiii j'avai répondu
Citation
nabildeluxe a écrit:
As-tu au moins repondu pour les donner tes dates ?

Sinon le 1er mail est bien
R
9 février 2016 19:33
Salam,


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous relancer suite à mon mail du 01/01, vous communiquant mes disponibilités pour un stage en secrétariat. Ceci en réponse à votre demande par le mail du 31/12.

En effet, les échéances approchant j'aimerais avoir plus d'informations quand à la suite donnée à ma candidature.

Très cordialement.

Madame X

après tu peux utiliser tes mots à toi pour reformuler et n'hésite pas à remettre cv et lettre de motiv en pièce jointe....

Mais comme l'a dit Amlik le mieux c'est d'appeler ou te déplacer si tu as le nom de la personne qui se charge des recrutements
M
9 février 2016 20:00
Salam,

Petite faute:"quanT à la suite..." et non pas "quanD".
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous relancer suite à mon mail du 01/01, vous communiquant mes disponibilités pour un stage en secrétariat. Ceci en réponse à votre demande par le mail du 31/12.

En effet, les échéances approchant j'aimerais avoir plus d'informations quand à la suite donnée à ma candidature.

Très cordialement.

Madame X

après tu peux utiliser tes mots à toi pour reformuler et n'hésite pas à remettre cv et lettre de motiv en pièce jointe....

Mais comme l'a dit Amlik le mieux c'est d'appeler ou te déplacer si tu as le nom de la personne qui se charge des recrutements
S
9 février 2016 20:02
ouii j'ai le nom de la personne, donc c est mieux de téléphoner
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,


Madame, Monsieur,

Je me permets de vous relancer suite à mon mail du 01/01, vous communiquant mes disponibilités pour un stage en secrétariat. Ceci en réponse à votre demande par le mail du 31/12.

En effet, les échéances approchant j'aimerais avoir plus d'informations quand à la suite donnée à ma candidature.

Très cordialement.

Madame X

après tu peux utiliser tes mots à toi pour reformuler et n'hésite pas à remettre cv et lettre de motiv en pièce jointe....

Mais comme l'a dit Amlik le mieux c'est d'appeler ou te déplacer si tu as le nom de la personne qui se charge des recrutements
R
9 février 2016 20:03
Salam,

tu t'es faite mordre par un schtroumpfe ou quoi?? mdr

merci pour elle si elle copie

Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Petite faute:"quanT à la suite..." et non pas "quanD".
M
9 février 2016 20:04
Mdrrrr oh non stp ne me parle pas du schtroumpf!

C'est juste que je me suis dis que si elle copiait fallait faire attention à la faute. J'ai ni l'envie, ni les moyens de corriger les fautes sur yabi.
M
9 février 2016 20:05
Mais j'aime bien ce que t'as proposé. J'en aurais été incapable.
R
9 février 2016 20:10
à ta place, j'appellerais en envoyant le mail comme ça il le retrouvera tt de suite et aura tn cv ss les yeux pr "forcer" l'entretien téléphonique en proposant un rdv histoire d'enfoncer le clou niveau motivation mdr

et qd t'appelles surtt tu le dde personellement, tu dis surtt pas pq t'appelles sauf si on te le dde évidement, ça permet de passer les filtres mdr

moi jfais svt ça , j'appelles jdis allo Christine, on me dit christine qui? ah pardon jsuis au standard? christine martin je pensais kct sa ligne directe...et pouf t'as endormi la standardiste qui t'aurais normalement rembarrée mdr

Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
ouii j'ai le nom de la personne, donc c est mieux de téléphoner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 20:11 par ReddIblis.
9 février 2016 20:21
Mdrrrr je vais essayer ta technique! !

J me fais toujours bloquée à l accueil quand la gonzesse me demande pourquoi j appelle ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
à ta place, j'appellerais en envoyant le mail comme ça il le retrouvera tt de suite et aura tn cv ss les yeux pr "forcer" l'entretien téléphonique en proposant un rdv histoire d'enfoncer le clou niveau motivation mdr

et qd t'appelles surtt tu le dde personellement, tu dis surtt pas pq t'appelles sauf si on te le dde évidement, ça permet de passer les filtres mdr

moi jfais svt ça , j'appelles jdis allo Christine, on me dit christine qui? ah pardon jsuis au standard? christine martin je pensais kct sa ligne directe...et pouf t'as endormi la standardiste qui t'aurais normalement rembarrée mdr
R
9 février 2016 20:26
tu connais pas l'arnaque au président? y'a des gens qui se sont fait des millions comme ça avec des embrouilles au téléphone mdr

y'a mm eu un film lol
Citation
Strawberry12 a écrit:
Mdrrrr je vais essayer ta technique! !

J me fais toujours bloquée à l accueil quand la gonzesse me demande pourquoi j appelle ptdr
9 février 2016 20:28
Nan je connais pas mais ça parle de millions donc ça m intéresse Cool
Citation
ReddIblis a écrit:
tu connais pas l'arnaque au président? y'a des gens qui se sont fait des millions comme ça avec des embrouilles au téléphone mdr

y'a mm eu un film lol
R
9 février 2016 20:48
regardes le entier sinn vers 14mn

[www.francetvinfo.fr]
Citation
Strawberry12 a écrit:
Nan je connais pas mais ça parle de millions donc ça m intéresse Cool
S
9 février 2016 21:53
mdr ooui c'est une bonne idée winking smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
à ta place, j'appellerais en envoyant le mail comme ça il le retrouvera tt de suite et aura tn cv ss les yeux pr "forcer" l'entretien téléphonique en proposant un rdv histoire d'enfoncer le clou niveau motivation mdr

et qd t'appelles surtt tu le dde personellement, tu dis surtt pas pq t'appelles sauf si on te le dde évidement, ça permet de passer les filtres mdr

moi jfais svt ça , j'appelles jdis allo Christine, on me dit christine qui? ah pardon jsuis au standard? christine martin je pensais kct sa ligne directe...et pouf t'as endormi la standardiste qui t'aurais normalement rembarrée mdr
f
10 février 2016 14:25
Bonjour,

Le mieux serait que tu les aient directement au téléphone comme çà tu auras la réponse le jour même ; as tu envoyé d'autres CV à d'autres administration pour ton stage ?
S
10 février 2016 21:38
non uniquement à celle là
Citation
felloussa a écrit:
Bonjour,

Le mieux serait que tu les aient directement au téléphone comme çà tu auras la réponse le jour même ; as tu envoyé d'autres CV à d'autres administration pour ton stage ?
f
11 février 2016 10:57
Et pourquoi tu n'as pas envoyé d'autre CV pour ton stage ?
S
18 février 2016 15:32
oui j'ai envoyer dans des entreprise, mais pas dans les administrations.
Citation
felloussa a écrit:
Et pourquoi tu n'as pas envoyé d'autre CV pour ton stage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook