Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande renseignements pour partir au maroc pour la première fois en Fourgon
M
5 décembre 2007 18:29
bonjour
j'ai l'intention de partir au maroc en fourgon pour la premier fois style jumper grand volume bien sur avec divers marchandise a l'interieur (elctromenager des vetements) je ne suis jamais passer en douane en vehicule pour cela je vous demande qu'elles sont les choses a faire si j'ai des formulaires a prendre ou pas et si je risque d'avoir des frais de douanes ou pas merci a l'avance
je compte partir debut janvier je precise mon mari est francais
s
6 décembre 2007 11:28
pour passer ton jumper remplie de marchandises, il te faudra être muni de qlq billets en euros... le formulaire, dépends de ce que tu proposes comme bakchich...
6 décembre 2007 11:42
Tu sera obligé de payé et le douanier va te remplir un formulaire : Quittance des douanes et impots indirects .

Pour les vétements, si il sont pas neufs, ça passe avec un petit billet...
Pour l'électro , si c'est du neuf, obligé de payé et tu aura ta quittance comme preuve...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
6 décembre 2007 13:19
Tu sera obligé de payé et le douanier va te remplir un formulaire : Quittance des douanes et impots indirects .

Pour les vétements, si il sont pas neufs, ça passe avec un petit billet...
Pour l'électro , si c'est du neuf, obligé de payé et tu aura ta quittance comme preuve...



bonjour
suite a ta réponse et pour plus de précisiant le matériel d'éléctro est d'occassion
mais les vêtements y'a pas grand chose juste une sacouche
g
7 décembre 2007 09:32
Bonjour Angelo,

je me permets de te demander , pour des divers , commemachine a laver,
est-ce taxé forfaitaire , comme en France , c'était 33% de la valeur facture
mais quand on achete à particulier une machine , la douane va t-elle
demander un justificatif ou taxer selon l'humeur , ou autrement ??
merci . bonne journée.
Aziz .
7 décembre 2007 20:56
Citation
georges a écrit:
Bonjour Angelo,

je me permets de te demander , pour des divers , commemachine a laver,
est-ce taxé forfaitaire , comme en France , c'était 33% de la valeur facture
mais quand on achete à particulier une machine , la douane va t-elle
demander un justificatif ou taxer selon l'humeur , ou autrement ??
merci . bonne journée.
Aziz .

Salam , je sais pas combien cet en pourcentage , je sais juste que mon frére à payé 1500dhs pour un frigo neuf , et 1000dh pour une machine à laver neuve à Tanger , surtout que c'étais pour la maison , et non pour revendre...angry smiley

Par contre , pour de l'ocaz , c'est main à main , c'est connu...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
27 décembre 2007 19:41
deja ne depasse pas le poids autorisé de ton vehicule car tu peux arriver au maroc avec un presque vide si les gendarme en France te passe a la pesé...et comme tu as pu le lire tu risque de payé,encore payé et payé encore a la douane au maroc...alors ne declare rien et prie Dieu pour qu'il ne te demande pas d'ouvrir ton camion...bon courage
28 décembre 2007 15:47
Citation
fx.28 a écrit:
deja ne depasse pas le poids autorisé de ton vehicule car tu peux arriver au maroc avec un presque vide si les gendarme en France te passe a la pesé...et comme tu as pu le lire tu risque de payé,encore payé et payé encore a la douane au maroc...alors ne declare rien et prie Dieu pour qu'il ne te demande pas d'ouvrir ton camion...bon courage

Salam , ça n'existe pas ça , tout les camions sont ouverts pour voir ce qu'il y a...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
18 juillet 2010 22:45
et combien pour des vetement neuf?? valeur neuf 300euros environ

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook