Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de renseignements nationalité marocaine
a
13 mars 2012 22:50
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements svp
Je vous explique ma situation:
Je suis française d'origine marocaine, j'ai la carte nationale marocaine
Je suis mariée et mon mari est né en France, sa mere est marocaine et son père algérien (décédé)
J'aimerais savoir s'il est possible que mon mari fasse sa carte d'identité marocaine sachant qu'il na pas la carte algérienne il se considère comme marocain.
Sa mère n'a pas fais les démarches administratives afin que ses enfants aient la nationalité marocaine.
Ma question est est ce que grâce a notre union il peut faire sa carte marocaine pour que l'on puisse faire notre livret de famille marocain.
Baraka'Allah o fikom.
r
14 mars 2012 11:21
Salam,

Vu que sa maman est marocaine, il a le droit à la nationalité marocaine ( vous pouvez contacter le consulat de votre région pour plus d'information).
M
14 mars 2012 12:43
je confirme,toute personne dont le pére ou la mére est de nationalité marocaine a le droit d'avoir la nationalité aussi
14 mars 2012 12:55
Bonjour;

Est ce que vous avez une idée sur les papiers qu'ils demandent au consulat pour la demande de nationalité marocaine pour des enfants nés de mère marocaine et de père étranger, car sur le site du consulat de lyon il n'y a rien a ce sujet.

Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook