Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de renseignements
26 juillet 2014 19:27
Bonjour ou bonsoir a tous le monde,
Si y a quelqu'un qui peut me répondre sur ma question je vous serez très reconnaissante:
pour bientôt je retourne au pays avec mon bébé pk je peut plus attendre 5 ans de présence ds le territoire français et 3 ans de scolarisation pour ma fille alors j'ai décider de retourner en Algérie ma question est la suivante:
après 2 ans de situation irrégulière et qd je retourne en Algérie et mon mari va entamer la procédure de regroupement familial classique est ce que l'offi ou la préfecture vont s' apercevoir que j'était en France et 2 ans de situation irrégulière, je sais certains mon dit qu'ils vont s' apercevoir par l'acte de naissance de ma fille née le 01 / 01 / 2014, et mon act de mariage aussi je les fait en France aussi, mais quand j'ai demander au consulat d'Algérie en France a vitry ils mon dit non ils vont pas savoir que vous étiez la, et si il demande votre mari va dire que je ss venue et repartie, mais ils mon dit qu'ils vont pas demander ca, ils demandent juste les papiers a fournir pr dossier regroupement familial, merci de me répondre et de m'éclairer sur ce point la, saha ftorkoum
b
27 juillet 2014 01:03
Salam!

Quoiqu'il arrive, je te conseille de rentrer et d'entamer la procédure de regroupement familial une fois rentrée.
Parce que si tu te fais attraper en situation irrégulière, tu risque 5 ans d'interdiction du territoire;
Sinon, non tu ne risques rien, et rien ne sera retenu contre toi.
Il est justement conseillé à un sans papier de rentrer après le mariage avant d'entamer les démarches.
Donc courage et qu'Allah t'accompagne
27 juillet 2014 03:20
Merci baklash pour votre conseil oui c'est ce que je vais faire pk franchement plusieurs personnes me conseil de rester moi perso je peut pas rester ici 5 ans de présence et 3 ans de scolarisation de ma fille ca veut dire d'ici 2020 pour avoir mes papiers impossible,mais mon mari a peur que la préfecture vont savoir que j'était la 2 ans sans papiers et ils vont bloquer un peut notre dossier il a peur que je vais rester la bas en Algérie avec notre fille,qu'Allah m'aide et me protège moi et ma petite famille, je vouler vous poser encore une question baklash, je sais a l'aéroport ils vont regarder mon passeport ils vont trouver visa d'entrer et que j'était en situation irrégulière ils mon dit que je doit payer une amande, qsq je risque a part l'amande, est ce qu'ils vont me mettre expulsion sur mon passport !?!?
b
27 juillet 2014 04:41
Bah non, pour être expulsé il faut avoir fait l'objet d'une procédure d'expulsion et seul un juge le permet...
Là, en rentrant de ton propre gré, il ne sera pas marqué expulsion puisque ton départ n'est pas la conséquence d'une expulsion. Ils n'en n'ont pas le droit, et je le répète, un douanier ne saurait faire ce que seul un juge est habilité à faire.
En revanche, l'amende oui t'y auras droit lol ça ils n'y manqueront pas, l'Etat français est un vampire qui en a après le pognon de tous grinning smiley

Une question, ton mari est français ou étranger régularisé?
27 juillet 2014 14:47
Salam,

Il faut faire la différence entre expulsion et éloignement du territoire. Et non ce n'est pas un juge, qui prends la décision, d'une expulsion. Ce sont, soit le Ministre de l'Intérieur, pour tout ce qui atteinte à l'Etat, ou trouble d'ordre public, et le préfet, pour tous les autres motifs.

C'est ce que l'on appelle, une APE, pour l'Arrêté Préfectoral d'Expulsion, ou AME, pour Arrêté Ministériel d'Expulsion. Enfin bref.

Quand à parler de 5 ans d'interdiction de retour sur le territoire. Eh bien, cette interdiction est prise par le préfet, lors d'une OQTF, qui n'a pas été respectée. Tout dépend du temps resté sur le territoire après l'OQTF, et cela peut aller de 2 à 5 ans.

Pour la posteuse, à partir du moment, où tu rentre au pays, du fait de ta propre décision, tu pourras revenir sans problème, si les conditions du regroupement familial sont remplies.

Et non, tu n'auras aucune mention sur ton passeport, puisque tu n'as fait l'objet d'une OQTF.

Et enfin, s'il y avait une interdiction de retour sur le territoire, que le conjoint soit français ou pas, cela ne change rien. Les visas ne seront pas délivrés, tant que cette interdiction n'est pas effective, et que la main levée n'a pas été effectuée auprès de la CNIL;
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
27 juillet 2014 18:49
Citation
hindlune a écrit:
Bonjour ou bonsoir a tous le monde,
Si y a quelqu'un qui peut me répondre sur ma question je vous serez très reconnaissante:
pour bientôt je retourne au pays avec mon bébé pk je peut plus attendre 5 ans de présence ds le territoire français et 3 ans de scolarisation pour ma fille alors j'ai décider de retourner en Algérie ma question est la suivante:
après 2 ans de situation irrégulière et qd je retourne en Algérie et mon mari va entamer la procédure de regroupement familial classique est ce que l'offi ou la préfecture vont s' apercevoir que j'était en France et 2 ans de situation irrégulière, je sais certains mon dit qu'ils vont s' apercevoir par l'acte de naissance de ma fille née le 01 / 01 / 2014, et mon act de mariage aussi je les fait en France aussi, mais quand j'ai demander au consulat d'Algérie en France a vitry ils mon dit non ils vont pas savoir que vous étiez la, et si il demande votre mari va dire que je ss venue et repartie, mais ils mon dit qu'ils vont pas demander ca, ils demandent juste les papiers a fournir pr dossier regroupement familial, merci de me répondre et de m'éclairer sur ce point la, saha ftorkoum

Salam.
Simple question, pourquoi ne tentes-tu pas d'effectuer ta régularisation ? Tu es mariée, tu as un enfant né sur le territoire donc pourquoi ne pas tenter de régulariser ?
Ton mariage a été validé en France, atout non négligeable winking smiley tu as peur de prendre une mesure d'éloignement ? Certaines personnes sont protégées, suivant les cas et bien sûr leur situation..
27 juillet 2014 23:05
Merci beaucoup baklash pour ces informations qui mon remonter moral pk vrmt j'avais peur de partir comme ca de moi même et me jeté dans la bouche du loup! Et avec un bébé,Pour vous répondre sur votre question mon mari a la carte de 10 ans salarié, et il vie en France ca va faire 11 ans,voila comme ca j'ai la conscience tranquille je vais repartir un mois avant l'expiation de mon passeport et mon mari va m'accompagner pk vrmt j'ai peur, et lui il va entamer la procédure de regroupement familial, j'espère que mon act de mariage fait ici et la naissance de ma fille vont m'aider plus pour mon dossier plus tard.
27 juillet 2014 23:10
Merci sos courriers pour les informations vrmt utiles que vous avez rajouter et partager, enchallah que dieu soit avec moi pour que plus tard je vais rejoindre mon mari et de vivre une vie de famille réunis et de ne pas tomber dans les même circonstances que j'ai vécu moi même avec mon père, merci.
27 juillet 2014 23:27
Salam kalissia, ben j'ai tous tenter et ce n'est pas d'un jour à l'autre que j'ai pris cette lourde décision de repartir en Algerie, j'ai consulter ds avocats ds juristes des associations la cimade en plus la cimade c'est eux qui mon conseiller de repartir et tous le monde mon dit que je rentre pas ds les critères de la circulaire valls (avoir 5 ans de presence en territoire français et 3 ans de scolarisation de ma fille) franchement je peut pas attendre jusqu'à 2020 pour être régularisé c'est trop, vous pouver pas imaginer combien ca fait mal de vivre sans identité sans que je puisse faire une formation ou conduire une voiture ou qd je voit un policier et je suis avec ma fille comment je panique, voila c'était juste pour vous dire que j'ai essayer le tous pour le tous, je l'avoue j'ai fait une faute en dépassant la date de mon visa hamdoulah je me ss marié j'ai eu une fille mais mnt c'est le moment d'assumer mes responsabilités et de corriger la faute que j'ai faite dès le début, merci pour vos réponses et vos aides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook