Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de renseignements
c
10 juin 2011 14:10
Salam


j'ai déjà posté mais je ne sais pas ou es mon sujet

je voulais savoir si vous pouviez me répondre au sujet de ma tante
elle habite en italie elle est marié et a un enfant et est enceinte de son 2ème
elle a une carte de séjour
peut elle venir suivre sa grossesse et puis accoucher en france
auprès de sa soeur (qui est ma mère)

en vous remerciant de votre réponse

alikoum salam
s
10 juin 2011 22:36
chakhira

pour repondre a ta question faut que tu me chante d'abord sleeping grinning smiley

pour ta tante oui elle peut venir en france si elle a une carte de sejour en cours de sa validité car il ya une accord entre

les pays de l'espace schengene mais avant de son voyager faut qu'elle dire a la commune de sa ville qu'elle va absenter

de l'italie comme ça ne trouve pas des problemes apres son retour en cas de controle chez son domicile ...et faut pas

depasser 3 mois en france si elle va rester + de 3 mois faut declarrer apres son arriver
10 juin 2011 23:48
Bonjour,

Théoriquement, votre tante a le droit de venir en France en tant que touriste, vu qu’elle est résidente dans un pays de l’espace Schengen, sa visite ne doit pas dépasser les 90 jours, chose qu’on ne peut jamais contrôler.

Pour suivre sa grossesse en France, oui, possible mais elle va tout payer, sauf si sa sécurité sociale couvre ses soins hors Italie, chose que je ne pense pas vraiment
c
15 juin 2011 15:00
salam


je vous remercie pour vos réponses je vais lui dire alors d'abord d'aller voir sa sécu pour savoir si elle couvre ses frais ou pas

et s'il y a d'autre renseignements merci de m'en faire part

merci encore à tous
15 juin 2011 15:16
Merci & à Bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook