Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande des renseignements
a
19 janvier 2010 23:56
bonjour a tout le monde
alors je veux savoir si vous permettez que ca fait 3 semaines que je telephone le consulat de france a casablanca le matin et l apres midi mais j ai personne qui me repond ...alors j ai trouvé que c est vraiment bizarre tt ca ...alors j adresse vers les personne qui peuvent me renseigner pour savoir des information au niveau de telephone
on essaye toujour le nm 00212 5 22 48 93 00
merci a vous tous
i
20 janvier 2010 15:38
Pour le consulat de Casa ton numéro est bien le bon mais il faut insister et insister ils ne répondent quasiment jamais il faut avoir de la chance moi je me rappelle avoir passé une après-midi entière à essayer de les joindre.
Courage tu va finir par y arriver
a
20 janvier 2010 22:24
j espere isa tresor car ca me soule avec eux et ca me desespere
le consulat fait c qu elle veut et elle pense pas pour les autres
je veux regler mon dossier avec eux car ils ont refusé notre capacité de mariage et jusq mnt ya aucune chose qui bouge chez eux
je viens juste de payer tous mes factures de avocat et mnt je vais attaquer de communiquer avec le consulat pour sortir d une reponse
je suis avec mon futur mari pour la 4 eme annee consicutive ...on a essayé de faire notre vie a casablanca mais c est dur pour une femme qui a vecu toute sa vie en france et elle va finir sa vie labas c est compliquer et dur c est pas comme chez nous en france ....mais bon l essenciel c est d etre ensemble avec mon mari meme on a pas fait l acte de mariage jusq mnt
e
24 janvier 2010 21:42
Citation
azizchliha a écrit:
bonjour a tout le monde
alors je veux savoir si vous permettez que ca fait 3 semaines que je telephone le consulat de france a casablanca le matin et l apres midi mais j ai personne qui me repond ...alors j ai trouvé que c est vraiment bizarre tt ca ...alors j adresse vers les personne qui peuvent me renseigner pour savoir des information au niveau de telephone
on essaye toujour le nm 00212 5 22 48 93 00
merci a vous tous

Bonjour,
les consulats ne donnent aucune information par téléphone
en cas de problème, écris-leur en LR+AR ou par mail
Cdt
i
25 janvier 2010 15:35
Je leur avais écrit en AR et l'accusé devant me revenir est arrivé il y a trois mois j'ai écrit en janvier 2007 alors si j'avais dû attendre la réponse !!! Par téléphone on peut les joindre mais si c'est un refus de CCM il ne t'expliquerons rien essaye plutot de téléphoner à Nantes pour savoir si votre dossier est bien arrivé chez eux.
Ayant passé deux mois à Casa je sais que c'est dur de s'intégrer pour une femme non pas une question de culture mais plutôt pour moi de langue et l'apprentissage n'est pas facile, se promener seule non plus quand on est une française, maintenant j'ai passé deux mois superbes Casa est magnifique mais point de vu organisation,courses et tout le reste plus facile pr nous les femmes ici.
Bon courage à vous deux tenez nous au courant de l'avancement du dossier.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
a
26 janvier 2010 23:41
merci isa-tresor
a
3 février 2010 21:22
bonsoir a tout le monde
et ben voila et comme d habitude isa tresor on essaye toujour d appeler le consulat mais personne ne repond je comprend pas leur strategie et je sais pas ce que je vais faire avec eux
j ai un voyage a casablanca moitié mois de mars et je veux avoir un rdv avec eux mais ya rien
je sais pas quoi faire ???????? en plus je suis malade de coeur et ca me fait tres mal tout ca ....je me bat pour trouver un boulot en plein temps mais je travaille au temps partiel .....et je vois que le consulat me punir d une chose que on est pas la cause d elle ( mon beau frere a deja marié avec une marocaine et il a divorcé et le consulat dit que son frere veut faire comme lui et nous on veut etre ensemble et je trouve que mon mari me tiens de plus en plus ....ca fait 4 ans mnt qu on est ensemble ....ca me tue et ca me prend comme une folle
aidez moi svp et merci
a
4 février 2010 23:09
bonsoir
allo isa tresor
a
4 février 2010 23:11
z
5 février 2010 11:24
azizchliha je t'ai laissé un message privé
a
7 février 2010 20:49
bonsoir a tout le monde
je veux savoir si vous permettez si il ya qlq un qui a essayé d appeler le consulat de france a casablanca et il a reussi ..... pouvez vous me mettre au courant ?
a
11 février 2010 21:12
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook