Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande des renseignements
e
8 janvier 2008 12:32
bonjour à tous
j'ai un frère de 34 ans qui va se faire opérer du coeur ( maladie congénitale), l'hôpital de rabat nous a prescrit un tas de matériel à acheter exemple : Anneau tricuspide AIFM n°6, Anneau mitral AIFM n°6, oxygénateur, canul, robinets 3 voies ....) le coût total du matériel est de 49 954,80 dirhams.
c'est trop cher pour une personne sans revenues fixes
s'il vous plaît je voudrais savoir s'il ya une possibilite de le faire venir en france pour qu'il se fasse opérer
si vous connaissez un cas pareil veuillez m'écrire c'est urgent
merci de votre comprhension
l
8 janvier 2008 13:24
Aucune idée


Allah ychafih!
d
8 janvier 2008 16:48
Il y a, je crois, un fond marocain pour venir en aide aux malades qui doivent subir une opération, il finance une partie...
a
9 janvier 2008 19:30
ça va être compliqué mais renseigne-toi déjà auprès du consulat de France. Je sais qu'il y a des accords franco-marocains pour le soin de malades. cependant il me semble que c'est possible pour les soins qui n'existent pas au Maroc;

il lui faudra un visa maladie et une assurance selon la quelle il s'engage à ne pas profiter de la sécurité sociale française (je ne me souviens plus du montant pour une greffe c'est environ 15000€ et pour une séance de chimio c'est 10000€).

il y a des associations qui pourrait t'aider. je connais "mécénat cardiaque" mais à voir si ce n'est que pour les enfants. sinon il y a l'Association des médecins d'origine maghrébine. AMOMF qui pourrait peut -etre te renseigner mieux.

Allah y chafih!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook