Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande renseignement kafala
k
21 juillet 2015 01:05
Salam

Mon mari et moi souhaitons faire une kafala probablement sur la commune de Fès .Nous avons notre demande agrément français, notre acte de mariage marocain récemment fait auprès de l'Adoul au consulat français et donc nous sommes prêt à partir inchallah au mois de septembre commencer nos démarches auprès du tribunal à Fès . Ma question eT pour ne pas être prise de court sur place qu'elles sont les pièces administatives exactes qu'ils nous faut sur place, extrait acte de naissance, casier judiciaire??? Justificatif de domicile,??? Je vais prendre le maximum avec nous mais j'espère qu'on ne va pas nous demander l'improbable car le temps joue en notre faveur et les déplacement à cause de nos boulots respectifs sont très difficiles, donc afin d'éviter de déplacements inutiles je souhaiterais que quelqu'un qui si connaît vraiment de part un vécu similaire ou de son métier me renseigne svp.merci d'avance pour votre aide.
k
21 juillet 2015 09:10
21 juillet 2015 11:28
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Le mieux est de leur téléphoner pour avoir des renseignements et de demander l'envoi d'un dossier par courrier.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
P
21 juillet 2015 11:45
Citation
kassi a écrit:
Salam

Mon mari et moi souhaitons faire une kafala probablement sur la commune de Fès .Nous avons notre demande agrément français, notre acte de mariage marocain récemment fait auprès de l'Adoul au consulat français et donc nous sommes prêt à partir inchallah au mois de septembre commencer nos démarches auprès du tribunal à Fès . Ma question eT pour ne pas être prise de court sur place qu'elles sont les pièces administatives exactes qu'ils nous faut sur place, extrait acte de naissance, casier judiciaire??? Justificatif de domicile,??? Je vais prendre le maximum avec nous mais j'espère qu'on ne va pas nous demander l'improbable car le temps joue en notre faveur et les déplacement à cause de nos boulots respectifs sont très difficiles, donc afin d'éviter de déplacements inutiles je souhaiterais que quelqu'un qui si connaît vraiment de part un vécu similaire ou de son métier me renseigne svp.merci d'avance pour votre aide.

En principe la procédure se déroulera aupres du tribunal de la famille de Fes de votre lieu de résidence au maroc ou la residence de l enfant.
Le dossier est monter dépend de ce tribunal. " Justificatifs de vos ressources et casier juridique et certificat médical .....
personnellement, du fait que vous avez décidé que ca sera à Fès, vous avez deux variantes :
Soit demander à un proche à vous de se renseigner aupres de ce tribunal.
Soit chercher un adoul sur pages jaunes.ma ou telecontact.ma et l'appeler pour avoir des informations.
Cordialement
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
k
21 juillet 2015 22:40
Merci à vous. Vais voir inchallah.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook