Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande des renseignement et des conseils
m
20 septembre 2007 18:12
Bonjour tout le monde

En se moment je suis dans l'attente de ce fameux CCM j'en suis a ma 8eme semaine d'attente. je compte retourner au Maroc apres le RAMADAN pour me mariée. Et j'ai penser y rester jusqu'a l'obtention du livret de famille.

Donc voila ma question est ce que sa peut retarder la trancription si je reste au Maroc, et sachant que je vais pas travailler pendant ce temps et aussi que j'habite encore chez mes parents

MERCI a tous
la distance nous sépare mais l'amour nous unit
j
20 septembre 2007 19:02
salut maria14,tu as passé ton ccm qd.
s
20 septembre 2007 19:27
salam tout le monde

joré besoin de kelke renseigenements

voila je me suis mariée l'année derniere au maroc. nous avons fais notre acte adoulaire et je voudrais savoir si c t possible de faire l'acte a la mairie sachant kon est residant francais tout les 2 (nationalité francaise) meme si on a fé notre acte religieux au maroc??

ou est ce kon ai obligé de faire la transcription au maroc ?? ou ça pose probleme?

merci d'avance pour votre aide

bon ramadan a tous
c
20 septembre 2007 19:48
bonjour tout le monde .
j'ai une question a vous demander.voila je suis entre en france il y a un an et 2mois,j'ai un permis de conduire marocain et apres avoir eu ma carte de sejour j'ai depose a la prefecture mon dossier pour le faire changer.la je suis a la fin de mon recepice qui m'autorise a conduire avec un permis marocain.je suis alle ce matin a la prefecture leur demander des nouvelles et la seule reponse que j'ai eu c'est qu'ils n'ont pas recu de reponse du maroc sachantque c'est en mars 2007 est la date ou j'ai depose mon dossier et il ne me reste plus qu'une semaine pour avoir une reponse.
merci pour votre aide
E
EPB
20 septembre 2007 20:51
Citation
selma91 a écrit:
salam tout le monde

joré besoin de kelke renseigenements

voila je me suis mariée l'année derniere au maroc. nous avons fais notre acte adoulaire et je voudrais savoir si c t possible de faire l'acte a la mairie sachant kon est residant francais tout les 2 (nationalité francaise) meme si on a fé notre acte religieux au maroc??

ou est ce kon ai obligé de faire la transcription au maroc ?? ou ça pose probleme?

merci d'avance pour votre aide

bon ramadan a tous
bonsoir tu fait une demande de trascription au maroc au consulat de france et ton mariage sera valide ici
et comme vous habitées tout les deux en france il n'y a pas de problemes
salam
s
20 septembre 2007 21:41
donc suis-je obligé de faire la transcription ou si je ne veux pas, passé a la mairie??
m
21 septembre 2007 00:02
Citation
jayou a écrit:
salut maria14,tu as passé ton ccm qd.


j'ai passer l'entretien le 26juillet
la distance nous sépare mais l'amour nous unit
H
21 septembre 2007 00:06
Citation
maria14 a écrit:
Bonjour tout le monde

En se moment je suis dans l'attente de ce fameux CCM j'en suis a ma 8eme semaine d'attente. je compte retourner au Maroc apres le RAMADAN pour me mariée. Et j'ai penser y rester jusqu'a l'obtention du livret de famille.

Donc voila ma question est ce que sa peut retarder la trancription si je reste au Maroc, et sachant que je vais pas travailler pendant ce temps et aussi que j'habite encore chez mes parents

MERCI a tous

je vois que vous avez oublier de reponde a maria14 eye rolling smileywinking smiley
e
21 septembre 2007 09:44
Maria je pense qu'au contraire sa peut jouer en ta faveur, dis le au consulat que tu reste jusqu'a l'obtention de ton livret parck vous ne pouvez pas vous séparer et que tu souhaite aller le retirer toi meme directement au consulat


Voila en tout cas tu as de la chance de pouvir rester avec ton mari jusqu'a la transcription

Toutes mes felicitations et bon courage
c
21 septembre 2007 11:44
Citation
exunay a écrit:
Maria je pense qu'au contraire sa peut jouer en ta faveur, dis le au consulat que tu reste jusqu'a l'obtention de ton livret parck vous ne pouvez pas vous séparer et que tu souhaite aller le retirer toi meme directement au consulat


Voila en tout cas tu as de la chance de pouvir rester avec ton mari jusqu'a la transcription

Toutes mes felicitations et bon courage

En effet comme le dit exunay, tu as énormément de chance de pouvoir rester aux côtés de ton chéri tout ce temps et c'est une preuve de votre amour pour le consulat donc ça ne peut pas te porter préjudice de rester au Maroc.
s
21 septembre 2007 11:51
merci pour ton aide EBP
j
21 septembre 2007 14:57
moi j'ai passé mon ccm le 19 juillet et j'attends encore. bonne chance
j
21 septembre 2007 15:01
salut tout le monde, svp j'ai dx questions et j'ai besoin de votre aide.
voilà moi j'ai fait mon ccm le 19 juillet et là j'attends encore pour le recevoir et mes questions sont:
savoir les papiers pour la 2 émé etape ( l'acte de mariage). sachant que je suis d'origine algérien et d'une nationalité francaise. et je vx savoir si j'ai besoin du papier de convertir à l'islam (car je vais me marier avec la nationalité francaise et je suis algerien j'ai vu sur un site qu'ils demandent ca et je sais pas koi faire)merci de votre reponses. bonne chance à tout le monde.
H
21 septembre 2007 16:15
pour jayou ! normalement si tu es dorigine algérien tu es musulman non moody smiley?
sinon t'inquit pas c'est l'adoul qui charge de sawinking smiley
j
21 septembre 2007 18:13
voilà les amis j'ai recu le ccm aujourd'hui. bonne chance à tout le monde et merci pour ta reponse hicham bien sure je suis musilman mais je sais pas je vais me marier avec la natinalité francaise c pourquoi que je pose la questionspinning smiley sticking its tongue out
H
21 septembre 2007 18:19
ok tkt pas besoin tu es musulman winking smiley
sinon tu depond de quel consulat ????
j
21 septembre 2007 21:18
e
21 septembre 2007 23:08
Marie toi avec tes papiers francais bon sang de bonsoir!!!!angry smiley
Il ne faut plus se poser la question maintenant

SI TU FAIS LE CCM TUDOIS CONTINUER AVEC TES PAPIERS FRANCAIS SINON SA SSERT A RIEN ET LE DELAI DE L'ATTENTE DE TON LIVRET SERA DE MINI 7 MOIS SI TU TE SERS DE TES PAPIERS MAROCAINS ALORS QUE SI TU FAIS TOUT DANS LA LOIS AVEC LES PAPIERS GWARR TU ATTENDRA LE LIVRET QUE 3 MOIS INCHALAH§§§§§§§§§§§§§§§§§


Allez bon courage
s
21 septembre 2007 23:13
Citation
selma91 a écrit:
donc suis-je obligé de faire la transcription ou si je ne veux pas, passé a la mairie??

oui obliger de faire la transcription puisque tu es deja marier!!!
meme si c'est au maroc.faire l'acte = mairie de chez nous....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
21 septembre 2007 23:34
Merci aux personnes qui m'ont répondu winking smiley
la distance nous sépare mais l'amour nous unit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook