Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de renouvellement carte de séjour ??????
s
smk
26 avril 2009 12:50
Bonjour

la carte de séjour de mon mari arive a expiration en juillet 09
je souhaiterais savoir s'il faut faire une demande de renouvelement a la prefecture, ou si elle se renouvelle toute seule et juste allé la recuperer ??
on nous a rien dit quand nous sommes aller recuperer la premiere de 1 an ...
Merci
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
f
26 avril 2009 12:59
salam alikoum,

il faut aller a la préfecture deux mois avant l'expiration de sa carte .
ils vont lui donner rdv pour renouveler sa carte et aussi tous les document necessire pour cela.
voilà okhti
s
smk
26 avril 2009 13:01
c'est obligatoire?
il faut encorrrrrrrrre attendre toute une journée pour ca ?
z
26 avril 2009 13:20
stp si ya quelqun qui peu m aider
-ca fait un mois et 10jours que j attend mon livret de famille mais of rien
-jr ai envoyer plusieur email au consulat de fes mais pas de reponce
mes excuse consulat de fes c' est la merde-
ca me travaille la tete
alor svp si ya quelqun qui peu me donner des conseille
comment je fait
merci a vos tous
rachid
s
smk
26 avril 2009 16:15
le mien a pris un mois et une semaine, mais on l'a eu un tout pti peu apres environ encore une semaine..
pour ton info fes n'a rien n'avoir la dedans c la mairie de ta ville qui va te le donner ...
la tanscription a ete faite ????
e
27 avril 2009 12:09
Citation
smk a écrit:
Bonjour

la carte de séjour de mon mari arive a expiration en juillet 09
je souhaiterais savoir s'il faut faire une demande de renouvelement a la prefecture, ou si elle se renouvelle toute seule et juste allé la recuperer ??
on nous a rien dit quand nous sommes aller recuperer la premiere de 1 an ...
Merci

salut msk,
il faut y aller tout les deux à la préfecture pour signé un papier comme quoi vous êtes toujours enssemble ça s'appel "communauté de vie" entre époux.et faut préparer ddes piéces à fournire avec :
photocopie de son passeport
photocopie de sa carte de séjour
copie de livret de famille
une copie de ta carte.
il faut ramener les originaux se jour là avec .
les ressources"vos buletins de paie".et impôts
des factures comme edf ou contrat de bail ainsi de tél mois de 3 mois si ils portent votre nom enssemble ou copie de votre mutuelle si vous êtes inscrit enssemble l'essentiel tout papier qui indique votre nom tout les deux. et n'oublié pas un timbre"OMI" de 70 euros.
4 photos blanc et noir format passeport.
j'espére que je n'ai rien oublié et bonne chance
s
smk
27 avril 2009 12:37
Merci beaucoup Espoir, et donc il faut faire ça avec tout les papiers 2 mois avant la fin de sa carte c exacte ?
s
27 avril 2009 13:02
2 à 3 mois avant la fin de la carte, il faut se présenter avec son passeport et sa carte de séjour au guichet de la préfecture dont vs dépendez, et ce, pour demander un RDV pr renouvellement de carte de séjour.
A ce moment là, on vous remet une liste de pièce à fournir ainsi qu'une date de rdv.

le jour du rdv, vs devrez vous présenter tous les 2 avec toutes les pièces demandées, photocopies et originaux.

voilà

p.s: rien ne se fait ou se renouvelle automatiquement, ça sera comme ça pendant 4 ans, ensuite il pourra demander une carte de 10 ans ou la naturalisation par mariage.
s
smk
27 avril 2009 13:05
d'accord
et c'est posible qu'elle ne soit pas renouveller ???
s
27 avril 2009 13:09
oui c possible, mais tout dépend de votre situation.
les critères qui comptent pour eux c'est les ressources, les impôts et la vie commune.

Si vous remplissez ces critères ça se fait facilement.

de tte façon, vous le saurez sur place, la personne qui vous accueille avec votre dossier, elle vérifie avec vous tous les papiers, si quelque chose manque elle vous en avertis.
s
smk
27 avril 2009 13:12
et ca pose probleme si on n'a pas de facture a notre nom ? tout les deux je veux dire ?
parce que j'ai recuperer l'appartement de ma mere mais tous es encore a son nom a elle ...
s
27 avril 2009 13:15
ah oui, ça peut poser porblème, si EDF et la quittance de loyer est au nom de ta maman, il va falloir lui demander à elle de vous faire un papier d'hébergement, le problème c'est que malgrès cela, rien ne prouve que vous habitez bien l'appartement, je veux dire par les papiers.

je sais très bien comment ils fonctionnent à la préfecture, ils cherchent la petite bête pour refouler les dossiers, ça leur en fait moins à traiter. lors je te conseille de changer l'adresse à vos 2 noms le plus tôt possible afin de justifier de votre domicil
s
smk
27 avril 2009 13:18
wooooo

le problemen c que ici c HLM, et c un F4, pour nous deux, si on fait le changement .... on risque d'etre mi a la porte ... c trop grand pour nous ici

Mais j'ai la declaration des impots a nos deux noms ca leur suffit ca ou non ?
s
27 avril 2009 13:24
non c pas suffisant.

je t'explique, les impôts c une chose, le logement ça en est une autre.

Le fait que vous habitiez un F4 et que tu crains d'e^tre mis à la porte je le comprend tout à fait, mais à la préfecture ils considérent ça comme fraude donc ils ne comprendront pas que vous n'ayez pas d'adresse à votre nom, c'est la première question qu'ils vont vous poser crois moi!

n'oublie pas aussi que pour les ressources et donc les relevés de banque, compte commun................ils vérifient si vous les recevez bien à l'adresse où vous déclarez habiter
s
smk
27 avril 2009 13:28
superrrrrrrrrr ... merci en tout cas pour ces reponses c'est vraiment gentil
pour lesressources no pb j'ai tt les relevés a l'adresse d'ici, et mm tout ces papiers c ici
pour l'appart donc une attestation d'herbergement a titre non gratuit ne leur suffit pas ??
sic le cas je ne sais as comment faire !!!
s
27 avril 2009 13:34
je te conseille de poser la question à la personne qui te donnera un edv, tu lui explique que vous résidez chez ta maman et quels sont les documents à fournir dans ce cas.
s
smk
27 avril 2009 13:37
oui, non non pas de soucis elle n'a pas l'apl ..
1 mai 2009 09:38
tu sais si tu prouves à l'opac que tu habites la bas et en plus le bail est au nom de ta mere tu seras en droit d'exiger de l'opac de mettre l'appart à votre nom c un droit et non une faveur
F4 OU pas pour les calmer tu dis qu'apres la transmission du bail tu pourras opter pour un F3 voire unF2
mais bas toi pour changer le bail si ta maman ne vit plus dans l'appart
en regle generale l'administration a un seul ennemi les mariages blancs, tu es française tu as le droit de vivre avec ton mari et sa carte sera forcement renouvelée sauf dans le cas ou ily'a separation à part ça tu as le droit d'etre hebergée ,tu as le droit d'etre licenciée, en clair tu as le droit de subir les aleas de la vie comme tt le monde ,donne qque papiers prouvant la vie commune un compte joint
par exemple ça prouve qu'il y' a l'entente et la confiance
G une question l'adresse de ton mari ,est elle la meme que celle de ce fameux F4 ?
ne panique pas ,vis ta vie ne cede pas à certains messages qui ont la trouille ,qui sont alarmistes ,et qui venerent l'administration .
Et surtout dis toi que les droits ça s'arrache et ça ne se donne pas
La nature cree des differences , la société en fait des inegalités
cordialement
P
3 mai 2009 10:12
bonjour j'ai entendu dire qu'à l'expiration de la 1ère carte de séjour de 1 an l'ANAEM accordait la carte de séjour de 10 ans en suivant est ce vrai ? cela me semble curieux merci
y
8 mai 2009 09:07
Non, tu auras une autre carte de 1 an.
Tu auras la carte de 10 ans après avoir être titulaire de la carte de 1 an (3 fois).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook