Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la caf et me demande de remboursement tres urgent
29 avril 2015 14:46
Salam je suis en galère avec la caf et me demande 2500 a remboursé par son erreur de puis 1 1 2015 je cours mais sans aucun chance finalement et retune 200 euros tous les mois en plus je travaille pas que mon mari qui travaille en 5 mais et font qui s qu'il voulons et sans font de nous au des enfants.j ai fait un lettre de demande de remise de dette mais j ai eu un refus et le problème que je travaille pas j ai 3 enfants 6ans 3ans et 1 ans et les remboursement si par a pour j ai eu en 2013 du travail de 3 heure par jour et j ai part pour leur dire et l agent a la caf et m adit que si pas la peine parceque et conte sur l anne d avant et en plus il vois tous avec les impôts et donc et m a mis dans un gros problème svp si vous pouvez m aide a faire quelque chose au et l y a quelque un qui eu la même problème aide moi j ai vraiment besoin des aide et en plus j ai parti voir l assistance sociale et m a rien fait et m adit que j ai déjà demandé un remis et si refuse alors et pu rien faire .merci
s
29 avril 2015 16:33
Aleykoum Salam

Tu as pas encore eu la réponse concernant ta demande de remise?

Je me suis renseignée apparemment dans tout les cas tu devras payé si tu refuses ils prélèvent sur les allocations ou apl le rsa en gros toutes les ressources que tu peux avoir .

C'est leur erreur mais c'est à toi de payé vraiment n'importe quoi à croire que tu dois faire leur travail à leur place mais hamdoulilah que c'est que depuis janvier car parfois la caf met beaucoup plus de temps avant de réclamer leur argent après les connerie qu'ils font.

Kheir inchaallah
s
29 avril 2015 16:36
Jai mal lu tu as bien demander une remise qui a été refusé.

Quelle a été leur motif de refus?
Si tu veux pas le dire je comprend t'inquiètes pas.
29 avril 2015 17:56
Salam,

Mais bien sur que si, tu peux faire un recours contre le refus de remise de dettes de la CAF.

Le recours se fait auprès de la commission des recours amiable. Donc si, suite au refus de remise de dettes, ta situation financière est critique, ton dossier sera réexaminé.

Tu es dans quel département ? Pour que je te donne les coordonnées du CRA.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 avril 2015 10:01
Salam les remboursement depuis 01 01 2013 jusqu'au 08 08 2014 et oui et m ont été réclame en 24 12 2014 et depuis j ai demandé la remise de dette mais j ai eu un refuse sans motif et ce que si normal sans motif NB il y a que mon marie qui travail en 5 moi lui 3 enfants mineurs et prélève chaque moi 200 euros de mes alocation familiales j ai pas le droit au rsa .
30 avril 2015 10:04
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Mais bien sur que si, tu peux faire un recours contre le refus de remise de dettes de la CAF.

Le recours se fait auprès de la commission des recours amiable. Donc si, suite au refus de remise de dettes, ta situation financière est critique, ton dossier sera réexaminé.

Tu es dans quel département ? Pour que je te donne les coordonnées du CRA.


Salam moi je suis sur 31 le recours sa va pas me pose un problème par a pour mon dossier de demande de naturalisation si pour sa j ai les pas fait mais je sais pas et ce que sa va me pose un problème je suis perdue franchement merci pour votre réponse
Prefecture haute Garonne toulouse dépôt et entretien 13 avril 2015 Numéro préfectoral 2015P3101X00XXX la réponse a partir de février 2016
30 avril 2015 10:37
Citation
moitolosa a écrit:
Salam moi je suis sur 31 le recours sa va pas me pose un problème par a pour mon dossier de demande de naturalisation si pour sa j ai les pas fait mais je sais pas et ce que sa va me pose un problème je suis perdue franchement merci pour votre réponse

vous faites une demande de naturalisation par décret ou par mariage ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 avril 2015 13:21
Et meme le refus et me les envoyer pas j ai attende 3 mois depuis le 02 01 2015 j ai déposé le courrier et j ai attende jusqu'au le 01 04 2015 j ai parti voir a la caf l agent la bas et m adit que et y a vi un repose négative envoyé chez moi le 09 03 2015 mais non non non j ai rien reçu chez moi du tout et m a imprime la réponse par contre j ai eu un courrier de chez eux comme quoi et vont prélève 200 euros par mois le courrier j ai les eu le 12 03 2015 voila voila merci pour vous
30 avril 2015 13:23
Citation
sos courriers a écrit:
vous faites une demande de naturalisation par décret ou par mariage ?

Merci pour votre réponse j ai demandé la naturalisation par décret
30 avril 2015 13:41
Vous êtes mére au foyer, vous aurez au mieux un ajournement, au pire un rejet.

Les revenus de votre ne peuvent pas être pris en compte, Car la naturalisation par décret est individuelle.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 avril 2015 14:20
Citation
sos courriers a écrit:
Vous êtes mére au foyer, vous aurez au mieux un ajournement, au pire un rejet.

Les revenus de votre ne peuvent pas être pris en compte, Car la naturalisation par décret est individuelle.



A d accord une très bonne nouvelle mais j ai fait pas mal de contrat avant de tomber en ceintre
Et le jour de dépôt de dossier l agent et bien demande combien et touche mon mari et et la pris aussi si revenus a lui et la calculer et m a demandé aussi aussi combien j ai touche que j ai travaillé et la calculer la caf parceque je suis en congé parental vous pense malgré sa je aurais un rajet.
30 avril 2015 14:54
En clair, pour avoir la naturalisation, il faudrait rependre le travail et régler votre problème avec la CAF.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
30 avril 2015 15:28
Citation
moitolosa a écrit:
Salam je suis en galère avec la caf et me demande 2500 a remboursé par son erreur de puis 1 1 2015 je cours mais sans aucun chance finalement et retune 200 euros tous les mois en plus je travaille pas que mon mari qui travaille en 5 mais et font qui s qu'il voulons et sans font de nous au des enfants.j ai fait un lettre de demande de remise de dette mais j ai eu un refus et le problème que je travaille pas j ai 3 enfants 6ans 3ans et 1 ans et les remboursement si par a pour j ai eu en 2013 du travail de 3 heure par jour et j ai part pour leur dire et l agent a la caf et m adit que si pas la peine parceque et conte sur l anne d avant et en plus il vois tous avec les impôts et donc et m a mis dans un gros problème svp si vous pouvez m aide a faire quelque chose au et l y a quelque un qui eu la même problème aide moi j ai vraiment besoin des aide et en plus j ai parti voir l assistance sociale et m a rien fait et m adit que j ai déjà demandé un remis et si refuse alors et pu rien faire .merci

Salamoualaïkoum,

Le trop-perçu que la CAF te demande de rembourser ce sont les 3 heures que t'avais travaillées en 2013 et tu ne lui avais pas déclarées. Sache que même si toi, tu ne déclares pas les quelques heures travaillées, ton employeur est dans l'obligation de les déclarer aux impôts. Ensuite, mais parfois, les impôts envoient automatiquement cette déclaration à la CAF surtout pour les gens qui perçoivent des allocations
La CAF te demande ce remboursement en 2015 car elle se base sur les ressources du foyer de 2013 (toujours N-2).
J'imagine que tu perçois de la CAF l'allocation pour ton congé parental, des allocations familiales, l'APL... Donc, elle calcule toutes ces allocations + le salaire (ou les assédic) de ton mari, c'est pour cela qu'elle se permet de prélever 200 euros/mois, sinon elle n'a pas le droit.
Si tu as envoyée à la CAF une demande de remise gracieuse pour qu'elle soit étudiée par la Commission mais elle a été refusée, c'est que tu es obligée de les rembourser (le montant total des ressources du foyer (pour toi et ton mari) sont supérieures au barème de la CAF).
Si tu veux + de complément d'information, n'hésite pas à me solliciter mais je ne pourrai te répondre qu'à partir de dimanche soir Inchaâ Allah.
Allah isahhel
30 avril 2015 17:48
Citation
sos courriers a écrit:
En clair, pour avoir la naturalisation, il faudrait rependre le travail et régler votre problème avec la CAF.

salam tu as un agent a la préfecture tu connais les règles comme et faut moi je connais des gens et sont jamais ete travail et sont eu la nationalité
J
30 avril 2015 17:59
Citation
moitolosa a écrit:
salam tu as un agent a la préfecture tu connais les règles comme et faut moi je connais des gens et sont jamais ete travail et sont eu la nationalité
J

Une naturalisation par décret sans bosser c'est pas possible.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 avril 2015 22:23
Citation
sos courriers a écrit:
Une naturalisation par décret sans bosser c'est pas possible.

tu m réponde pas j ai besoin de tes réponses laissez moi tranquille peut être pour toi si pas possible ok parceque je connais ton parcours laissez moi tranquille ok
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook