Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de réintégration dans la nationalité française
D
22 septembre 2015 06:42
Bonjour à tous,

J'ai deux questions à poser concernant ma demande de réintégration dans la nationalité française.
Je suis né en 1960 (pendant la guerre d'indépendance de l'Algérie), mes parents ont choisis la nationalité algérienne à la fin de la guerre (1962).

Mes deux questions sont :
1 - Es-que je suis éligible à la réintégration dans la nationalité française par déclaration ? par décret ?
2 - Et surtout chers lecteurs es que mes enfants majeurs vivants en Algérie actuellement peuvent la demander de la bas ou l'obtenir par effet collectif (en mentionnant leurs noms dans ma déclaration) ?

Vous remerciant de l'attention que vous pourrez apportez à mes questionnements et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,
S
22 septembre 2015 07:22
Bonjour.
Si t'es parents nont pas choisi la nationalité francaise, tu ne pourra pas l'avoir car tu n'a aucun lien avec la France.
Et ils vont meme arreter de réintégrer les arrières petit enfant des français. Genre ton grand père etait français alors tu peux la demander.... Jen connais plein ( de mon quartier ) qui ont fais ca et ont obtenu leur passeport et CIN Francaise. Et dapres ce que j'ai entendu ça va s'arrêter, car ils n'ont rien qui les assimilent à la France. Ni vécu ni travailler Ni cotiser...
Je ne suis pas sur a 100% de mes paroles mais je l'ai lu aussi quelque part.
Pour ton cas si t'es parent ne sont pas français. C'est mort alors. À part si t'es grand parents étaient français. La tu pourra essayer ( engager un avocat ) et braucoup beauuuuucoup de patience.

Bonne chance
22 septembre 2015 09:03
Salam,

Vous avez raison, la réintégration de la nationalité française, pour les algériens a été arrêtée en juillet 2012, date anniversaire du bicentenaire de l'indépendance.
Citation
Swayli13 a écrit:
Bonjour.
Si t'es parents nont pas choisi la nationalité francaise, tu ne pourra pas l'avoir car tu n'a aucun lien avec la France.
Et ils vont meme arreter de réintégrer les arrières petit enfant des français. Genre ton grand père etait français alors tu peux la demander.... Jen connais plein ( de mon quartier ) qui ont fais ca et ont obtenu leur passeport et CIN Francaise. Et dapres ce que j'ai entendu ça va s'arrêter, car ils n'ont rien qui les assimilent à la France. Ni vécu ni travailler Ni cotiser...
Je ne suis pas sur a 100% de mes paroles mais je l'ai lu aussi quelque part.
Pour ton cas si t'es parent ne sont pas français. C'est mort alors. À part si t'es grand parents étaient français. La tu pourra essayer ( engager un avocat ) et braucoup beauuuuucoup de patience.

Bonne chance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
22 septembre 2015 10:51
J'etait mineur au moment où mes parents ont choisi la nationalité algérienne donc j'ai pas eu à prendre une décision entre la française ou l’algérienne même au moment où je suis devenu majeur

Je pense donc que je suis dans mon droit d'obtenir le droit qu'avait mes parents pour décider entre les deux nationalités vue que je ne suis pas obliger de suivre le choix des parents à ma majorité

En passant, je vous remercie d'avoir apporter votre savoir.
22 septembre 2015 12:04
MDR!!! je suis vraiment désolé pour vous ; mais les enfants subissent les décisions des parents et ça c'est dans n'importe quel pays .
Supposons que vous vendiez votre maison , pensez vous que vos enfants mineurs à leur majorité auront le droit de contester cette vente ???
je suis vraiment morte de rire devant certains raisonnements !!!

allez , bonne journée .
Citation
Davhan9 a écrit:
J'etait mineur au moment où mes parents ont choisi la nationalité algérienne donc j'ai pas eu à prendre une décision entre la française ou l’algérienne même au moment où je suis devenu majeur

Je pense donc que je suis dans mon droit d'obtenir le droit qu'avait mes parents pour décider entre les deux nationalités vue que je ne suis pas obliger de suivre le choix des parents à ma majorité

En passant, je vous remercie d'avoir apporter votre savoir.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
D
22 septembre 2015 12:33
Vous trouvez mon raisonnement mauvais, faut pas avoir de jalousie et voir tout du mauvais oeil lol !!! vous me faites rire vraiment .. et puis s'il vous plait commentez pas quand c'est pas important.

Sinon en revenant au sujet, j'ai des articles de loi en main qui vous contredisent alors n’essayer pas de continuer à faire vivre les rumeurs de grands-mères car au final vous n'y gagnerais rien à part noyer les gens sans espoirs telle que vous.
L
22 septembre 2015 13:28
J'etait mineur au moment où mes parents ont choisi la nationalité algérienne donc j'ai pas eu à prendre une décision entre la française ou l’algérienne même au moment où je suis devenu majeur ))) Mdrrrrrrrrr rien avoir le fait que vous ètiez mineur ! c'étais à vos parents de dècider et pas à vous et ils ont choisis la nationnalité de leur Pays ! alors faite de même ! tu as aucun lien avec la France ....
a
23 septembre 2015 00:03
et pourquoi tu veux devenir français
D
23 septembre 2015 11:30
Si j'ai un lien avec la France, je réside depuis plus de 10 ans en toute légalité et je travail et paie mes impôts. Je suis assimilé à la communauté française et connais par cœur les valeurs de la république française alors de quel lien parlez vous ?
Citation
Lilia92i a écrit:
J'etait mineur au moment où mes parents ont choisi la nationalité algérienne donc j'ai pas eu à prendre une décision entre la française ou l’algérienne même au moment où je suis devenu majeur ))) Mdrrrrrrrrr rien avoir le fait que vous ètiez mineur ! c'étais à vos parents de dècider et pas à vous et ils ont choisis la nationnalité de leur Pays ! alors faite de même ! tu as aucun lien avec la France ....
D
23 septembre 2015 11:34
Ça ne vous regarde pas, je veux devenir français parce que je veux être aussi citoyen français car je réside depuis très longtemps dans ce pays de façon continue et non interrompue et en toute légalité et aussi parce que je vie et cotise en France, je veux détenir mes droits et faire face à mes devoirs de Français.
Citation
azemmouri a écrit:
et pourquoi tu veux devenir français
23 septembre 2015 14:28
Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à faire une demande de naturalisation par décret.
Citation
Davhan9 a écrit:
Ça ne vous regarde pas, je veux devenir français parce que je veux être aussi citoyen français car je réside depuis très longtemps dans ce pays de façon continue et non interrompue et en toute légalité et aussi parce que je vie et cotise en France, je veux détenir mes droits et faire face à mes devoirs de Français.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
24 septembre 2015 16:40
Oui mais malheureusement, les créneaux des RDV n'existent presque pas pour déposer son dossier et ça c'est dommage !! crying(
Citation
sos courriers a écrit:
Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à faire une demande de naturalisation par décret.
s
27 septembre 2015 10:13
Vous pou vez bien sur faire une demande de naturalisation par decret la procédure est un peu longue mais ce sont vos droits
Par contre vos enfants sont majeurs et vivent a l étranger donc aucun droit
Meme si vous etes français ils ne pourront y prétendre
Vous auriez du réagir avant mineurs ils auraient peut etre pu
D
6 octobre 2015 16:03
Oui, es-que c'est un avantage pour les demandes de visa de mes enfants majeurs et résistants à l'étranger que ma demande de réintégration par décret soit favorable ou non ?

Serais-je considéré telle que celui qui a demandé la naturalisation par décret ?

Et aussi qu-es qui différencie la naturalisation par décret et la réintégration dans les droits de mes enfants ?
7 octobre 2015 00:40
Salam,

Vous êtes né en 1960 et vos parents ont choisis la nationalité algérienne, vous ne pouvez donc pas demander la réintégration à la nationalité.

Si vous faites une demande de naturalisation, c'est par décret, et vos enfants étant majeurs, votre nationalité n'aura pas d'effet pour eux.
Citation
Davhan9 a écrit:
Oui, es-que c'est un avantage pour les demandes de visa de mes enfants majeurs et résistants à l'étranger que ma demande de réintégration par décret soit favorable ou non ?

Serais-je considéré telle que celui qui a demandé la naturalisation par décret ?

Et aussi qu-es qui différencie la naturalisation par décret et la réintégration dans les droits de mes enfants ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 octobre 2015 00:57
Ou es passé votre esprit combattants?
Vos parents on choisis la nationalité Algérienne en prenant la nationalité française vous n'avez pas l'impression de les trahir?
D
8 octobre 2015 19:36
Pourquoi vous vous mêler de mes affaires ? je vous ait demandé de l'aide pas de me critiquer ..

Deuxièmement, si ça vous démange trop de savoir .. je ne trahi pas au contraire je prend la nationalité française pour obtenir le du de mes ancêtres .. et la on rentre dans une autre histoire plus longue..

Troisièmement, vous n'avez pas le droit de me juger ni rien d'autre et je ne sais pas pourquoi le modérateur a accepter votre commentaire

Quatrièmement, je suis fils de moudjahid et vous ne l’êtes vraisemblablement pas donc je suis plus patriotique que vous par lien de sang pour commencer.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ou es passé votre esprit combattants?
Vos parents on choisis la nationalité Algérienne en prenant la nationalité française vous n'avez pas l'impression de les trahir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook