Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de régularisation après mariage
L
8 juillet 2014 01:30
Bonjour moi française je me suis marier avec un tunisien entrer en France en situation irregulaire. Nous vivons ensemble depuis avril 2013 nous nous somme marier en décembre 2013 et la je suis actuellement enceinte, je devrais accoucher pour décembre 2014. Nous avons étaient a la préfecture poser un doser et la il nous on envoyer une lettre pour nous dire de payer 50 euros, avant de pouvoir étudier notre dossier pour conjoint de française. J'aimerais savoir se que cela signifie si oui il obtiendra ses papier??? et dans combien de temps peut il avoir une interdiction de territoire?
8 juillet 2014 08:05
Citation
Lucie&ayoub a écrit:
Bonjour moi française je me suis marier avec un tunisien entrer en France en situation irregulaire. Nous vivons ensemble depuis avril 2013 nous nous somme marier en décembre 2013 et la je suis actuellement enceinte, je devrais accoucher pour décembre 2014. Nous avons étaient a la préfecture poser un doser et la il nous on envoyer une lettre pour nous dire de payer 50 euros, avant de pouvoir étudier notre dossier pour conjoint de française. J'aimerais savoir se que cela signifie si oui il obtiendra ses papier??? et dans combien de temps peut il avoir une interdiction de territoire?

Bonjour,

Pour pouvoir répondre correctement à vos questions il manque des infos.

Votre mari est en France depuis combien de temps ? A-t-il déjà eu une OQTF ? Si oui il y a combien de temps ?
L
8 juillet 2014 13:05
Bonjour Depuis juin 2010 et oui me semble t'il qu'il a déjà eu une oqt il y a plus de un ans mais la date exacte on sen rappelle plus même plus de 2 ans nous penssont. Je tient a precisser qu'il a aussi eu 1 condamnation et a était 1 fois en centre de rétention je pence que cela pourra sûrement jouer ou vous penser que non?? Merci de m'avoir repondu
8 juillet 2014 17:54
Citation
Lucie&ayoub a écrit:
Bonjour Depuis juin 2010 et oui me semble t'il qu'il a déjà eu une oqt il y a plus de un ans mais la date exacte on sen rappelle plus même plus de 2 ans nous penssont. Je tient a precisser qu'il a aussi eu 1 condamnation et a était 1 fois en centre de rétention je pence que cela pourra sûrement jouer ou vous penser que non?? Merci de m'avoir repondu
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 juillet 2014 18:10
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Lucie&ayoub a écrit:
Bonjour Depuis juin 2010 et oui me semble t'il qu'il a déjà eu une oqt il y a plus de un ans mais la date exacte on sen rappelle plus même plus de 2 ans nous penssont. Je tient a precisser qu'il a aussi eu 1 condamnation et a était 1 fois en centre de rétention je pence que cela pourra sûrement jouer ou vous penser que non?? Merci de m'avoir repondu

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe dans votre situation :

Vous vous mariez avec une personne qui a déjà eu une OQTF, en situation irrégulière, (puisque pas reparti) qui a été condamnée, qui a fait de la rétention et vous n'avez pas eu de problème ?

Si ce que vous dites est vrai ? Dés que l'administration saura où il est, il aura un Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière (APRF). Il aura 48h pour faire un recours, qui a mon avis sera refusé, même si vous êtes enceinte. Au mieux il aura une interdiction de retour de 3 à 5 ans, au vu de tous les motifs que vous avez donnés. Reste le motif de la condamnation, qui peut entraîner une interdiction de retour définitive.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
8 juillet 2014 22:36
Re bonjour alors oui je confirme c'est bien notre histoire peut être pas glorieuse mes je ne ment pas sur notre parcours. Pour ce qui et de l'obligation de quitter le territoire français nous n'en somme pas sure cela et arriver bien aven qu'on ce connaisse avant février 2011. En juillet 2011 ou il a était condamné oui peut être étonnent mes bien vrais puis en juillet aout 2012 il a était 1 mois dans un centre de rétention. Tous cela nous a pas empêchais de nous marier en décembre 2013. Et nous avons fait une demande par courrier a la préfecture pour sa régularisation il y a quelque mois, habitant ensemble depuis plus d'un an. il y a quelque jour il m'on envoyer que pour étudier notre dossier pour conjoint de française il fallait joindre plus de document et payer 50 euros en timbre fiscaux et moi je voulais savoir se que signifier tout sa qu'elle était la suite.
9 juillet 2014 07:32
Bonjour,

Je n'ai pas dit que vous mentiez, mais il arrive parfois ici, où des gens s'inventent des situations. Donc je m'excuse d'avoir douté. Pour les 50 euros, c'est les frais de gestion de votre dossier, et c'est non remboursable, qu'elle que soit la décision. Pour la suite, votre mari n'a pas 5 ans de présence, il devra retourner en Tunisie pour avoir un visa long séjour. Mais vu la situation il risque de rester bloqué là-bas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
10 juillet 2014 00:26
Bonjour merci de m'avoir répondue et je comprend que vous ayet douter ce n'est pas grave. Par contre ci cela faisait 5 ans qu'il est en france il n'aurais pas besoin de retourner en tunisie pour le visa long séjour ??de toute fasson nous allons donner les 50 euros, faire le dossier et nous verons bien je crois que dans tout les cas nous n'avons pas grand choix. Maintenent in sha allah nous aurons de bonne nouvel nous verons bien mais merci de m'avoir répondu je c'est maintenent ou nous en somme.
10 juillet 2014 09:18
Citation
Lucie&ayoub a écrit:
Bonjour merci de m'avoir répondue et je comprend que vous ayet douter ce n'est pas grave. Par contre ci cela faisait 5 ans qu'il est en france il n'aurais pas besoin de retourner en tunisie pour le visa long séjour ??de toute fasson nous allons donner les 50 euros, faire le dossier et nous verons bien je crois que dans tout les cas nous n'avons pas grand choix. Maintenent in sha allah nous aurons de bonne nouvel nous verons bien mais merci de m'avoir répondu je c'est maintenent ou nous en somme.

Bonjour,

Le problème est que votre mari n'a pas les 5 ans de présence effectif. Il vient de commencer la cinquième année. En effet, vous avez dit qu'il était en France depuis juin 2010. De juin 2010 à juin 2014, il n'a que 4 ans de présence. Il devra retourner en tunisie pour avoir le visa long séjour, si on lui donne.

En tout cas, cela serai gentil de dire quelles sont les suites qui ont été données à votre demande, Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
10 juillet 2014 15:09
Bonjour SOS COURRIER
EST CE QUE JE PEUT VOUS ENVOYER UN MP , ,?
10 juillet 2014 15:51
Citation
Zazia123 a écrit:
Bonjour SOS COURRIER
EST CE QUE JE PEUT VOUS ENVOYER UN MP , ,?

Bonjour, oui il n'y a pas de problème
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
10 juillet 2014 19:35
Bonjour je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre maintenant nous avons plus qu'a amener le dossier avec les timbres fiscaux et nous verront bien je viendrais vous donner des nouvelle cela pourra aider pour d'autre personne en tout qu'a merci.
m
14 août 2014 00:25
Bonjour
Je suis tunisienne j'ai venu en France avec un visa d'affaire pour 3 mois j'ai passer 10 jours après j'ai rentré au bled mais j'ai revenu après peu de temps et là j'ai connu un tunisien de nationalité française il ma demander de rester avec lui et on va se marier bientôt je veux savoir comment faire pour avoir un carte séjour car je peut pas rentré au bled svp j'ai besoin de votre aide
t
2 novembre 2014 23:07
Madame Monsieur

bonjour voila j éxplique mon cas je suis de nationalité algeriennes résider en france depuis 14 ans et

régulariser depuis 2006 avec une carte de sejour de 10 ans sans jamais avoir de souçis es sons etre

marié au par avant et je suis embauché depuis 8 ans en statut( [c d i

donc je me suis marié ici en france avec une citoyennes algeriennes en situation iréguliére avec un visas

espagnol expiré es on a des preuves +de 6mois de vie commune .


***ma question***

-es que je peut lui faire un regroupement familliale sur place .
3 novembre 2014 13:49
Citation
tighi a écrit:
Madame Monsieur

bonjour voila j éxplique mon cas je suis de nationalité algeriennes résider en france depuis 14 ans et

régulariser depuis 2006 avec une carte de sejour de 10 ans sans jamais avoir de souçis es sons etre

marié au par avant et je suis embauché depuis 8 ans en statut( [c d i

donc je me suis marié ici en france avec une citoyennes algeriennes en situation iréguliére avec un visas

espagnol expiré es on a des preuves +de 6mois de vie commune .


***ma question***

-es que je peut lui faire un regroupement familliale sur place .

Salam,

Non vous ne pouvez pas, votre épouse devra retourner en Algérie et vous devrez faire un regroupement familial normal
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
26 décembre 2014 21:17
Bonjour tout le monde.
Je suis francaise d'origine tunisienne , je me suis marié en france avec un tunisien il a 6 mois.mon mari es entree en france Il y a 6 ans avec un Visa shegen.
Je voulais savoir si il pouvais lui demander de partir en tunisie Lors de la regulation des papier merci de me venir en aide.
b
4 janvier 2015 22:54
Bonjour,

Je suis mauritanien visa etudiant j'ai eu mon diplôme en France j''tais dja avec une fille dpuis ma premier année en 2011 on est tjrs ensemble ça fait 5ans on etait pas marier sans preve de vie commune, en 2014 je voulais renouveler mon titre sejour etudiant ils ont refusé j'ai eus un oqtf aujourd'dui ma copine est enceinte donc on veut se marier 2015 oui pour rester à coté de ma femme et mon enfant mon passepot est a jour le seul,
est ce que quelqu'un à dja vecu la mm situation pour nous aider des conseils ? MERCI
m
11 février 2015 21:06
Bonjour tous le mande ...sui un tunisien je vie en France depuis 2009 g des preuves .je me sui marié en 2010 avec une marocaine el a un titre de séjour de 10ans a la religion g des preuve de bail é EDF...je célébré notre mariage a la mairie en avril 2014 g poser apres un moi a la préfecture ils ant refusé g mon avocatel a ttransféré au tribunal é j'ai un rdv bientôt ....y'a quelqun peu me dire ce qu'il von me dire si je vais ou NN.....par contre qui rentré sans visa é g la encore un bb....merci
l
23 février 2015 18:14
bonjour

je suis française je suis marier avec un marocain sans papier il est rentrer en France en 2012 avec un visa touristique sa fait 1 ans qu'on est en couple est deux mois qu'on est marier je suis partie a la sous préfecture pour demander une carte de séjour il mon dit qu'il devait attendre 3 ans aussi non il devait repartir au pays
mais sil il repars au pays il cera bloquer labas pendant 3 ans
jespere avoir des reponse assez vite merci
a
22 mars 2015 17:59
salut ;

je suis algérien, marie avec une française j'ai déposé mon dossier pour avoir ma carte de séjour le 07 / 03 /2015 à Bobigny ,ils m'on donné un récépissé non autoriser a travailler.

SVP dis moi j'attend combien du temps pour passer a
L'OFII?


Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook