Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de régularisation après mariage
F
21 février 2013 23:42
Salam aleikoum,

Je vous explique ma situation en espérant que vous pourrez m'aider:
Je suis mariée depuis le 19 janvier 2013 avec mon mari marocain qui est rentré en France sans visa, et son passeport à expiré depuis juillet 2012.
Je voudrais retirer le dossier de régularisation, est ce que il peut le retirer seul?
Nous n'avons pas de preuve de vie commune puisque sans pièce d'identité en cours il ne peut rien prendre à ça charge...
Merci de me dire ce que je dois faire, je suis un peut perdu...
d
21 février 2013 23:50
salam

tu es de quelle nationalité?
F
22 février 2013 14:54
slm, Française
s
22 février 2013 16:22
Fanny123

entre ici et clic sur ta region sur la carte pour trouver une association d'aide qui peut t'aider et te renseigner

[www.cimade.org]
n
22 février 2013 19:18
Lol
Pas de visa et passeport périmé...
Y'a rien a espérer faire en France
Ton mari doit retourner au Maroc demander un visa long séjour conjoint de français. En France ils ne prendront jamais son dossier!
Et pour avoir des preuves de vie commune y'a juste à téléphoner à EDF et rajouter son nom sur tes factures, et appeler ton opérateur ligne fixe et faire de même. Y'a pas besoin de fournir de pièce d identité pour ça.

Pour que la prefecture prenne son dossier pour titre de séjour il faut réunir 4 conditions obligatoires:

1/ être entre en France avec un visa
2/avoir le tampon des douanes françaises sur le passeport
3/ être marié à un conjoint français
4/ justifier de minimum 6 mois de vie commune

Si parmi ces 4 conditions il en manque ne serait-ce qu une, le dossier ne sera même pas regardé.
Et même les associations te le diront.
f
23 février 2013 13:03
slm fanny123 jétai dans la même situation que ton mari , je suis rentré en France sans visa , et je me suis marier en 2007 avec une française , par contre moi mon passeport il es toujours valable , donc j'ai était a le préfecture j'ai pris rdv , le jour de rdv je me suis présenté avec ma femme j'ai déposé mon dossier , ils mon donné un récépissé de 3 mois qui il n'ai était pas autorisé a travailler , 3 mois après j'ai reçu un OQTF (obligation de quitter le territoire français) comme je suis pas rentré en France avec un visa mon dossier est refusé , j'ai était voire la cimade (c'est une associations qui ils aides les étrangers ) est ils mon dis que je pourrai refaire une autre demande après l’expiration de l' oqtf (oqtf=valabe 1 an ) , par contre resté sans papier comme ça ont risque l’exclusion a tous moment , 1 an après j'ai déposé une autre demande a la préfecture cette fois la demandé est accepté j'ai eu de premier coup un récépissé autoriser a travailler , j'ai de payé un visa de régularisation , 1 an après ma régularisation , j'ai eu ma carte résident algérien 10 ans , après c'est vrais que les algériens ils sont des avantages plus que les autres , donc pour être régularisé il faut avoir plus d'un an de mariage(1 an et 1 jour pour que la préfecture accepte la demande et pas avoir un OQTF en cours ) , si ta besoin d'autre chose ni hésite pas , je suis la pour partagé mon expérience ,
m
23 février 2013 15:01
bonjours je suis marocaine j ai 28 ans et je suis en france depuis 16/03/2008 ;suit a une hospitalisation j ai reçu une autorisation provisoire de sejours de 3 MOIS RENOUVELER par une deuxième de six mois et comme j avait pas d autorisation de travaille j ai fait du bénévolat dans une association d'aide au personne en difficulté je déclare mes revenu j ai une assurance maladie , j ai déposer ma demande de titre de sejours vie prive vie familiale au début la préfecture ma délivre un recipes de 3 mois puis une réponse défavorable (refus de titre de sejours avec un OQTF) , _ j ai dépose le recours au tribunal . ma question et ; es-que je peut déposer de nouveau une demande de titre de sejours dans le cadre de la nouvelle circuler ou j attend la decision du tribunal ? _Entre temps je me suis marié , et ma femme et enceinte , est elle est française , ont a des preuve de vie commune de plus de 7 mois EDF BAIL CAF ;;;;;;. _ et j'ai une promesse d'embauche.mais je suis entré sans visa en france en mars 2008 et j'ai les preuve de présence depuis 2008 merci d'avance
f
23 février 2013 17:03
tu peu demander une autre demande autan que un conjoint d'un français, mais pas sur d’être régulariser tu risque d'avoir un autre OQTF , la solution la plus simple pour être régulariser , il faut que votre femme accouche pour avoir le droit a la régularisation , si non il faut avoir plus d'un an de mariage par contre je sais pas si ça marche pour les marocaines , pour les algériens ça marche , ,
o
23 février 2013 20:09
salam mon mari était dans la même situation ou presque en bref votre mari doit refaire son passeport c possible même son titre de séjour alors preuves edf tel fix caf voila déjà ça il ya pas besoin de papier pour avoir son nom sur les facture il faut attendre d'avoir au moins 8 mois de vie commune plus preuves et à se moment il faut l'accompagner pour qu'il demande un rdv à noter même son passeport valide en peut demander une régularisation bon courage
R
23 février 2013 22:58
Bonjour

votre mari devrai obligatoirement retourner au Maroc et faire renouvellement de son passeport et deposer une demande de visa au consulat de France au Maroc c'est la seul unique solution
a
24 février 2013 13:07
quand on a le choix entre mariage et bébé c'est la carte de parent d enfant francais qui est la plus favorable car pas de refus sauf si on n'entretien pas le bébé;
o
1 mars 2013 01:02
salam pour ton mari qui a pas son passporte je croi que avec un jestification de domicil ( edf ;tele fix) il peux le refaire au consult marocaine de votre region
moi j'ai le meme probleme car j'ete en france de puis 2008 mais avec visa alors je me suis marier a 2010 j'ai une fille aussi avec mon mari resident en france carte 10 ans algerien moi marocainne
mon marie a fais une demande de regroupment familail 2011 mais la repense et de rentre au maroc pour l'avoir alors ont n'a de^poser une demande de carte sejour provisoire pour 1ans mais aussi ils mon dit que j"ai tout pour l'avoir tout se qu"ont fais ci avec l'accord de notre avoct
alors je voulais pas perdre de temp pour fair un prosser pour avoir cart sejour car j'en n'ai marre de tout sa
meme avec des enfant ca peux ne pas marcher
mais toi ma ma soeur tu es francaise alors ci plus facil de le faire rentre en france avec une visa long sejour
pour moi ton mari il rentre au maroc et apres il fais son passporte apres toi tu depose ton dossier a l"OFII pour rougrepment famillail et lui au meme temp il fais une demande de visa pour les francais ci gratuit les frais de visa
je sais mon frere ci deficil de rentre au maroc mais ci plus facil ci tu veux vivre tranquil avec ta femme que t'aimr
moi j'attend la repense
bonne chance
a
21 mai 2013 18:48
BONJOUR
Je suis togolais d'origine entré en France sans visa en 2010 j'ai fait une demande d'asile qui m'a été refusé. J'ai en ma possession mon pass-port qui expire fin 2014 sans visa bien sure .Entre temps j'ai fait la connaissance d'une française ,on s'est marié le 25mai2012(il y a 1an). meme sans papier je participe beaucoup dans la vie de mon foyer.Nous avons des preuves de vie commune datant de janvier 2012(1an5mois):CAF, EDF , Telephone fixe et portables , Baille et quittances de loye r,les impots.Je travaille au black dans le batiment plomberie peinture maçonnerie et mon employeur accepte de me faire une promesse d'embauche.Nous avons aussi des attestations d'associations d'école des enfants de médecins et de personnes qui savent qu'on vis ensemble , plus des photos ...Avec ma femme et sur les conseils des association on a décidé d'attendre la fin de ce mois de mai pour demander le formulaire de conjoint Français a la préfecture . Pour ceux qui ont vecu le meme cas que nous pensez-vous que je serai regularisé ou c'est une cause perdue.Vos conseils seront les bien venus.MERCI
S
26 mai 2013 13:38
Bjr tt le monde,
Avant toutes choses je voulais vs remercier pour les conseils et le partage de vs expériences smiling smiley
Je suis algérienne , je suis rentrée en France en décembre 2011 avec un visa français malheureusement expiré mais le passeport est tjr valide , je voulais rejoindre mon amoureux qui lui est
algérien aussi sous statut de résident ( carte résidence de 10 ans ).
On s est marié le 22 déc. 2012 tt s est bien passé et par la suite on a eu une fille en 2013 et pour etre régularisee on est allé a la préfecture de l'hay les roses pour se renseigner des démarches nessecaires pour une éventuelle regularisation mais l agent ns a expliqué que dans notre cas il faut passer par le regroupement famillial qui s effectuera au niveau de l ofii . On est y allé , une fois la bas on ns a expliqué que je déversai repartir en Algérie pour chercher un visa long séjour et d attendre . Sachant que mon époux réuni ttes les conditions d'un regroupement familial ,or, le problème qui se pose est que la séparation est très difficile et presque insupportable vu le travail dur de mon époux et bien d'autres prb .
Je veux savoir et partager a travers ce forum mon cas avec d autres situations similaires et me dire ci y'a possibilités d être régulariser ici sans retourner o bled , je me suis un peu renseigné mais on m a dit que les chances sont minimes vu que le regroupent sur place conserne ceux qui sont en en situation régulière et pour la regularistaion il faut être établis depuis 5 ans en France et prouver les 18 mois de vie commune , dans mon cas , oui je peux prouver la vie commune mais le pb c est que les 5 ans je les ai pas encore! Actuellement je pense consulter un avocat pour voir plus clair ..mais avant tte démarches je vouderai avoir plus de conseils ou de témoignages et surtout les démarches faites au niveau des préfectures pour une regularisation par le mariage avec un résident ´
Je vs remercie d avance pour vos réponses ,
T
3 juillet 2013 22:45
BONJOUR
MON FILS FRANCAIS S EST MARIEE AVEC UNE MAROCAINE VENU AVEC VISA QUI EST ENCORE VALABLE COMMENT FAIT ON POUR REGULARISER SA FEMME RAPIDEMENT MERCI POUR VOS REPONSES
MA BELLE FILLE A 20 ANS ET LUI 26 FRANCAIS DE SOUCHE BONNE SITUATION PROFESSIONEL JE NE SAIS PAS SI CELA PEUT AIDER ?
MERCIIIIIIIII
g
3 août 2013 23:56
je ss marocaine 1er entre a la france le 26/11/2011 la 2em entre le 20/01/2012 par visa espagne la premier visa 45 jour la 2em visa 6mois multiple de puis le 26/06/2012 je ss en situation irrégulière je me ss marie le 6/7/2013 avec une français a la mairie j'ai des preuve de commune avec ma famme edf tell et et et
ma question est ce que je peut demande la régularisation a la préfecture par contre sur livret famille j'ai un enfant née sans vie aprés 8mois de grossesse donc comment faire pour régle ma situation sans retourne au maroc merci
p
6 août 2013 05:25
cest deja une bonne chose el a un visa donné par la france?
si oui el doit remplir encore une condition preuves d 6 mois de vie commune edf loyer tel compte.......
et seulement ap el demande un dossier a la prefecture
bon courage
p
6 août 2013 05:27
ma reponse est pour vous
les preuves d 6 mois d vie commune
k
22 août 2013 21:20
bjr j ss marocain en situation irrégulière; j ss arriver ici en france avc une visa italienne expiré depuis 2011 j ss marier avec une francaise on a tt les preuvs on att un bébé. moi et ma femme somme allé a la préfecture pour poser mon dossier, mais on nous a dit qu il me fallais retourner au consulat francais de mon pays d origine afin de faire une demande d'un visa de long séjour. est obliger de retourner au maroc pour demander le visa ou pa? est si oui combien de temps en moyen sera nécessaire pour obtenir le visa?
merci
p
23 août 2013 15:15
salam karim 80 je tai laiss un msg en mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook