|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Auteur: aicha
Date: le 15 septembre 2007 à 18h10
Salam les filles cet été sur la route d'el jadida ! ma curiosité ma pousser a acheter des cucurbitacées ressemblant a des turban de turc [melodye.canalblog.com]
le marchant m'as dis qu'il etait très sucrés et qu'on pouvait faire des jus, avec mais sans plus, qui aurait s'il vous plait plus de détail sur ce légume bizarre, qui s'appelle saya si ma mémoire et bonne. merci ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Date: le 16 septembre 2007 à 23h19
personne ne connait!!! dommage je vais donc les laisser en déco ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Auteur: tranchederepos
Date: le 17 septembre 2007 à 08h59
désolée hbiba
je ne connais pas s'il y a quelqu'un de la région qu'il se manifeste parce que c'est aichaaaaaaa qui nous donne souvent les recettes ! pour une fois qu'elle en demande, il n' y a personne ni de jadida ni de casa ?!
attends peut être une chomicha passera par là ![]() ![]() Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Date: le 17 septembre 2007 à 09h47
Salam tranchederepos merci de m'avoir répondu même pour me dire que tu ne connaît pas il me reste encore un espoir "ririfleur " peut être qu'elle connaît et je pense qu’elle doit être de cette région.
je demande seulement comment il faut faire la boisson, il parait qu'il faut le mettre au blinder, mais je n'ai pas demander s'il fallait cuire ce potiron, ou le mixer cru. le marchant ma dis que le jus de saya, était très a la mode du coté de casa je me demande maintenant, s’il ne m’as pas raconter des carabistouille, pour me les faire acheter
bisou khti et merci encore On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Auteur: tranchederepos
Date: le 17 septembre 2007 à 10h13
s'il ya des filles qui se connectent du bled et de ces régions, elles pourront peut être te répondre
donc garde espoir et laisse tes potirons au chaud lolllllll Citer: Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Auteur: ririfleur
Date: le 17 septembre 2007 à 11h44
Toutes mes excuses, je viens de voir ta question.
Oui je connais ce légume, je l'ai achété sur la route de Oualidiya. Il est très décoratif sur un frigidaire. Quant au jus, il faut procéder de la même façon que pour le jus de courgettes : Très simple, très facile, très frais et surtout très bonnnnnnnnnnnnn … http://storage.canalblog.com/25/30/15 0598/7167735_p.jpg Ingrédients 1 belle longue courgette très verte et bien ferme (potiron) 1 yaourt vanille ou citron ça serait super 1 sachet de vanille Un peu de sucre selon le goût ¼ litre de lait très très frais Préparation Dans un blinder mettez votre courgette (ou potiron) coupée en dés plus la vanille. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Date: le 17 septembre 2007 à 13h29
Suite à deux MP successifs, je mets la réponse ici :
Les courgettes sont crues, le potiron aussi. Surtout pas de cuisson. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Auteur: tachilhite78
Date: le 17 septembre 2007 à 14h15
Citer: salam c'est toi l'auteur du site om_chakir!
EXCELLENT! je veux un autographe
salam Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Auteur: nanouck
Date: le 17 septembre 2007 à 14h39
Citer: salam, je ne connais pas ce légume mais je pense que dans un couscous ça peut être pas mal. Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Date: le 17 septembre 2007 à 15h37
Effectivement, c'est un vrai délice dans un couscous.
(tm) Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: demande de recettes de potiron de la région d'el jadida ou casa
Date: le 17 septembre 2007 à 16h27
Citer: merci infiniment ma gentille ririfleur je savait que je pouvait compter sur toi j'essaye ça ce soir et je te dirait quoi ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |