Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande à propos de filles
-
28 juillet 2010 19:42
Salam 3alaykoum wa Rahmatoulha wa Barakatoû
Tout d'abord je me présente :
Je m'appelle Youness et j'ai 15 ans.

Alors le 15 juillet j'ai commencé à faire la prière. Et comme je ne vis qu'avec ma mère elle ne s'y connaît pas trop en matière d'islam. Donc voilà ma question : Étant musulman et faisant la prière ai-je le droit d'avoir une copine ?

Excusez moi si pour vous c'est une question bête mais je veux quand même savoir.
Merci de me répondre avec le plus grand sérieux,
Youness
n
28 juillet 2010 21:32
salam

mon frere ya pas de question bete winking smiley

mon frere il n est pas permis de sortir avec une fille

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim)

regarde ce hadith et tu verra que si tu sors avec une fille y aura beaucoup de pecher en meme temp que tu ferra la parole le regard l ecoute ....

Il est rapporté dans le Sahih d’Al-Bukhari, que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis ».

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr, un homme chaste qui préserve sa chasteté, et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres ».

donc mon frere ne sors pas avec une fille tu n a que 15ans
continue ta priere avance dans le din
et attend ta femme inchalah

qu Allah ta donne une femme pieuse
f
28 juillet 2010 22:42
Citation
-Youness- a écrit:
Salam 3alaykoum wa Rahmatoulha wa Barakatoû
Tout d'abord je me présente :
Je m'appelle Youness et j'ai 15 ans.

Alors le 15 juillet j'ai commencé à faire la prière. Et comme je ne vis qu'avec ma mère elle ne s'y connaît pas trop en matière d'islam. Donc voilà ma question : Étant musulman et faisant la prière ai-je le droit d'avoir une copine ?

Excusez moi si pour vous c'est une question bête mais je veux quand même savoir.
Merci de me répondre avec le plus grand sérieux,
Youness
asalamou alaykoum mon frére,youness,je partage l´avis de frére nabil, car l´amitier entre l´homme et la femme en islam,et complétment haram,c vrais que c dur de se tenir en se tempe ou tout et a l´envére,mais se tenire pour ne pas comaitre les pèché,sa vaux le paradiswinking smiley,et en plus tu n´a que 15ans,patiente encor 2 ans et demmande a ta maman de te choisire une femme pieuse et marie toi,pour te présérvé des fitan,et que dieu te guide mon frère ainsi que tout les musulman smiling smiley
S
29 juillet 2010 00:13
Citation
-Youness- a écrit:
Salam 3alaykoum wa Rahmatoulha wa Barakatoû
Tout d'abord je me présente :
Je m'appelle Youness et j'ai 15 ans.

Alors le 15 juillet j'ai commencé à faire la prière. Et comme je ne vis qu'avec ma mère elle ne s'y connaît pas trop en matière d'islam. Donc voilà ma question : Étant musulman et faisant la prière ai-je le droit d'avoir une copine ?

Excusez moi si pour vous c'est une question bête mais je veux quand même savoir.
Merci de me répondre avec le plus grand sérieux,
Youness

Mashallah mon frère, la prière est le fondement de l'Islam même. Avoir une copine est haram. La mixité est haram en Islam.

Salam Aleykoum
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
N
2 août 2010 01:16
A salam wa aylkoum,

D'abord,bravo et Mash'Allah pour tes prières mon frère,

Ensuite,tu demande si il est permis en Islam de sortir avec une fille,j'ai un lien qui pourra te l'expliquer et te donner la réponse:
flirt en Islam

Personnellement,vu comme ca, certains musulmans(nes) (je ne vise personne) vont trouver cette interdiction exagéré,Quooiii??J'peut pas sortir avec elle???Bein la!!!C'est pas juste... Oh
Mais c'est un piège car ces relations n'apportent rien de bon,croit moi j'ai déja vécu ca...
Ce n'est pas pour rien que l'Islam l'interdit, il y a rien de bon qui en découle.A premiere vue,c'est rien de sortir avec quelqu'un.Certain se le permettront meme en se disant qu'il ne feront aucun contact physique...mais il est la le piege.
La tentation est beaucoup plus grande que l'ont ne l'imagine,n'oublions pas que nous ne somme que de faible créature.D'ailleurs,le prophète disait: Lorsque un homme et une femme (non-marié) se retrouvent seul (ou ensemble) alors le troisieme sera Satan.La meilleur choses a faire est donc de s'eloigner de tout ca.

Allahou'allem
Salam
E
18 août 2010 16:09
Salam Youness , tu es bien jeune pour avoir une copine premièrement .


Deuxiement , mes freres et soeurs vous avez sans doute raison , c'est haram d'avoir une copine-copain

Mais , le jour ou vous avez 18, 19 , voir meme 20 ans , et que vous rancontrer une fille que vous aimez beaucoup mais que vous ne voulez pas précipiter les choses ! Vous n'allez pas la poursuivre dans les rues et demander sa main et se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas bien menerait droit au divorce Allah Fed .
On vit au 21e siècle, Il faudrait biensur ne pas sortir avec une fille dans l'intention de ne pas se marier avec elle ou il .
k
18 août 2010 16:34
Salam..


Tu t'exprimes bien pour qqn de 15ans.. lol

Pas une faute d'orthographe waaaw !

Mais bonne initiative de vouloir savoir..mashAllah !

Continues dans cette voie winking smiley


Salam,
Karismatiiik
A
18 août 2010 17:56
Salam aleikoum,
mashaAllah, du haut de tes 15ans tu te poses cette question, cest Allah qui Guide et il Guide certes qui Il veut, alors réjouie toi !
je pense que mes frères et soeurs ont répondus à ta question donc je ne vais pas en rajouter smiling smiley

qu'Allah te facilite et vous Guide toi et ta maman !
Les animaux entre eux, ont plus de respect que l'humanité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook