Demande de prêt immo avec titre de séjour d'un an
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'un appartement.
Je rassemble toutes les conditions nécessaires pour obtenir un crédit sans problème (apport représentant 20% du montant du bien, mensualité ne dépassant pas les 30 % de mes revenus, CDI depuis un an et demi...).

Cependant, ma banque refuse de me prendre mon dossier sous pretexte que je ne aie pas de carte de résidence française.

Je ne sais pas quelles sont les banques qui acceptent de prêter à des étrangers ayant un titre de séjour salarié d'un an renouvelable.

Merci par avance de m'aider.
le crédit agricole, j'ai eu ce pret grace à eux
Essayez aussi la BNP et BP. Je sais que SG est un peu compliqué là dessus. Ça peut dépendre par contre des agences. N'hésitez donc pas à poser la question du titre de séjour directement
Salut
CIC n'accepte pas j'ai deja essayer pour un credit perso qui depasse pas les 5000€, j'ai meme essayer Attijari wafa bank et portant c'est une banque marocaine,
rien a faire il faut une carte de resident vue que la durée du credit dépasse la validité de la carte séjour

Salutations
Merci beaucoup pour vos réponses,

Je viens de confirmer que la BNP ne l'acceptait pas non plus.

Pour le Crédit Agricole, un courtier m'a dit que ce n'était pas possible.....
@Ouazzania : pourriez vous me donner un contact SVP. Aussi, quelles étaient les conditions d'obtention de ce prêt.... (pourcentage de l'apport, pourcentage d'endettement, nature du titre de séjour). Merci par avance.
@Iverlaine: je confirme encore la BNP, pas possible, le même courtier m'a dit que possible avec BP.

Merci encore.
Bonjour
Nous avons pu avoir un prêt immobilier avec une carte de séjour d'un an
Bjr,
Je suis aussi dans le même cas: carte de sejour 1 an et donc difficulté à trouver une bque qui prête....
svp angetdemon : pourrais-je avoir quelque éclairage sur votre exépérience?
Bien merci d'avance
Bonjour,

J'ai signé mon compris de vente. On est passé par un courtier qui nous a trouvé un bon taux à la BNP mais notre dossier a été refusé sous prétexte "pas d'apport"! Je suis sûre que c'est à cause de ma carte de séjour salarié qui se renouvelle tous les ans!!!

Pff c'est soulant tt ça! Pour ceux qui ont eu leur prêt immobilier pouvez vous nous dire comment vous avez fait?

Merci
Mais dits moi SVP vous tous c'est un crédit pour acheter un apparteent au MAROC ou biEn en FRANCE ?
Citation
samiramaroc a écrit:
Mais dits moi SVP vous tous c'est un crédit pour acheter un apparteent au MAROC ou biEn en FRANCE ?
En France,

Sachant que la maison achetée est hypothéquée contre le crédit, on ne va pas vous donner en France un crédit pour acheter une maison au maroc, sauf si vous êtes déjà propriétaire en France