Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de Prêt / Don Financier...
l
11 novembre 2016 01:57
Salem Aleykoum,


Je suis vraiment gênée d'écrire ce message étant donner que c'est vraiment pas mon genre de faire ce type de demande.


Mais voilà actuellement sévèrement à découvert, je suis dans le besoin financier, Je vis seul et suis actuellement à - 1000 euro de découvert.


Un frère que j'ai rencontrer sur ce forum est venu me proposer de son aide ( Qu'allah le récompense, il va pouvoir me prêter environ 500 euro dont une partie que je rembourserais en 2 mensualité et je le remercie très sincèrement ! )


Selon mes calculs, il manquerais environ 250 voir 300 euro maximum pour que je puisse repartir à zéro dans mes comptes.


Bien évidemment si certains veulent seulement " prêter " tenez moi bien au courant en Privé.


Je vous remercie pour ceux ou celles qui accepteront de faire un " don " ou un " prêt".


Salem Aleykoum ! smiling smiley
C
11 novembre 2016 03:44
lool c etaitt la blague du jour
2
11 novembre 2016 08:26
sourate l'evenement

C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible.
Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. »

hadith
« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,
celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).


sourate al Imran
Mu'adh ibn Jabal rapporte ce qui suit : « Le Prophète m'a dit : Veux-tu que je t'enseigne une invocation que, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place : Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran:

26. - Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter"

puis ajoute : Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui. »


Qu'Allah te vienne en aide Amine.
C
11 novembre 2016 10:41
Comment tu fais pour être à découvert en vivant seul? moody smiley

ben qu'Allah t'assiste et soulage tes dettes, frère.
D
11 novembre 2016 10:46
J'allais écrire la même chose

T'es seul et à -1000 comment tu fais ?

T'as un gros problème de gestion de ton argent, même si t'as pas un gros salaire

C'est pas méchant ce que je dis mais même si les gens t'aident ici, pose toi sérieusement et réfléchis à ce que tu rentres et à ce que tu sors de tes comptes

Tu loues trop grand ? Tu fais mal les courses ? Tu gères mal tes abonnements ? Tu dépenses trop ponctuellement dans des choses pas indispensables alors que t'as pas les moyens ? T'as pas mis en place une petite épargne de sécurité mensuelle ? Etc etc

Après t'as peut-être eu pas de chance ces derniers temps avec une succession incroyable de merdes (pannes de plusieurs trucs chers à réparer etc)
Citation
Chamallooww a écrit:
Comment tu fais pour être à découvert en vivant seul? moody smiley

ben qu'Allah t'assiste et soulage tes dettes, frère.
11 novembre 2016 14:04
Salam,

Tu as sans doute besoin plus de conseils que d'argent.
Malheureusement dans tous les cas tu préfères la seconde possibilité, qui dans le fonds ne résoudra rien.

Qu'Allah te guide
11 novembre 2016 18:47
Vous êtes graves.

Depuis quand des conseils permets de combler un vide de 1000€?

Je suis preneur des conseils qui apporte 1000€
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu as sans doute besoin plus de conseils que d'argent.
Malheureusement dans tous les cas tu préfères la seconde possibilité, qui dans le fonds ne résoudra rien.

Qu'Allah te guide
11 novembre 2016 19:24
Des conseils censés peuvent changer une vie.

Contrairement à ce que tu semble penser, tout le monde n'a pas accès à ces conseils.

1000 euros ça peut couvrir un déficit, mais si la causes de ces problèmes restent les mêmes, ce même déficit reviendra bientôt.


Citation
Al_birru a écrit:
Vous êtes graves.

Depuis quand des conseils permets de combler un vide de 1000€?

Je suis preneur des conseils qui apporte 1000€
11 novembre 2016 19:27
C'est de la spéculation, il n'a pas parler de problème de gestion donc prenons le problème comme il est posé.

Des imprévus peuvent survenir et on se trouve dans çe fond.
Citation
stark90 a écrit:
Des conseils censés peuvent changer une vie.

Contrairement à ce que tu semble penser, tout le monde n'a pas accès à ces conseils.

1000 euros ça peut couvrir un déficit, mais si la causes de ces problèmes restent les mêmes, ce même déficit reviendra bientôt.
l
12 novembre 2016 14:45
Si des frères ou soeur ont la gentillesse de prêter ou de donner un peu ce serais gentil.
l
23 novembre 2016 01:13
Je me permet de remonter le poste...
l
1 décembre 2016 02:32
Je vois que personne n'est prêt à faire quoi que ce soit pour m'aider un peu.

Dommage.
l
6 décembre 2016 21:27
Personne serais prêt à m'aider un petit peu ? smiling smiley
S
6 décembre 2016 21:47
Si tu trouves des âmes généreuses qui te donnent un peu d'argent, tu pourrais stp me renvoyer les coordonnées en MP.

Je vais faire les cadeaux pour les fêtés de fin d'année et je risque d'être à découvert, ton aide sera bien precieuse.

Merci frère pour ta compassion.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Personne serais prêt à m'aider un petit peu ? smiling smiley
M
7 décembre 2016 21:04
Quelle bonne idée!

MOI j'aimerai changer de voiture et comme le crédit est hram, merci de faire preuve de générosité!

JE prends espèces, chèques, virement et tickets resto!
Citation
Salam1965bis a écrit:
Si tu trouves des âmes généreuses qui te donnent un peu d'argent, tu pourrais stp me renvoyer les coordonnées en MP.

Je vais faire les cadeaux pour les fêtés de fin d'année et je risque d'être à découvert, ton aide sera bien precieuse.

Merci frère pour ta compassion.
S
7 décembre 2016 21:14
J'espère que la présence d'un grand nombre musulman sur Yabi, pieux et croyants, certes d'une grande générosité envers leurs frères et soeurs, contribuera à otenir une cagnotte assez fournie pour que tu puisses t'offrir une voiture de grande classe thumbs up
Citation
Toulonnaise a écrit:
Quelle bonne idée!

MOI j'aimerai changer de voiture et comme le crédit est hram, merci de faire preuve de générosité!

JE prends espèces, chèques, virement et tickets resto!
M
7 décembre 2016 21:21
OUI, je n'en doute pas. Surtout que la famille s'agrandit. Il me faut un monospace. (on ne voudrait pas priver mes enfants de balades en vélos...) Et afin qu'ils soient en sécurité je préfère partir sur du neuf.
DONC je fais appel à cette communauté, si généreuse... 100€/personne, avec seulement 300 personnes, je pourrai l'offrir a mes enfants.

Cela peut se faire sous forme de prêt bien entendu. Je vous rembourserai "un jour incha'Allah"
Citation
Salam1965bis a écrit:
J'espère que la présence d'un grand nombre musulman sur Yabi, pieux et croyants, certes d'une grande générosité envers leurs frères et soeurs, contribuera à otenir une cagnotte assez fournie pour que tu puisses t'offrir une voiture de grande classe thumbs up
l
8 décembre 2016 00:32
C'est pas gentil de vous foutre de ma figure !


Je m'en sors comme je peux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook