Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de pret banque populaire ou autre
11 novembre 2013 11:24
Bonjour ,

Je m'adresse principalement aux marocains vivant a l'étranger qui on fait une demande de pret au Maroc pour un bien immobilier.
Alors moi je suis a la banque populaire et j'aurai aimé avoir un minimum de renseignement sur les conditions d'obtention d'un crédit immobilier. Je sais bien évidemment qu'il faut un minimum un CDI mais pas que ! Je voudrais savoir si il faut une avance et les différents frais (notaire ...)

Toutes les réponses sont les bienvenus que vous soyez a la banque populaire ou ailleurs .

Merci d'avance
r
11 novembre 2013 11:52
Salam , je suis de belgique et j'ai un compte à la banque populaire à Casablanca en2012 pour un achat immobilier au Maroc , j'ai fait une demande pour un prêt immobilier dans mon agence a casa. Pour cela j avais pris toutes les fiches de salaires (3 mois) plus contrat de travail plus extrait de banque en belgique. Au bout d une semaine je reçois un coup de fil de la banque marocaine qui m annonce qu il n'ont pas mon numero de compte bancaire marocain c est à dire chez eux même. Le banquier me convoque pour le lundi et la j ai compris que rien n a été fait et que le dossier n a pas été introduit ( il voulait que je lui donne de l argent sous la table) la corruption existe même dans les banques au Maroc et c est pas la première fois que j ai été confronté à des cas de corruption dans les banques marocaine surtout à la banque populaire. Finalement je suis revenue en belgique et j ai fait une demande de prêt chez un courtier en assurance et j ai reçu une réponse positive en 15 jours. Il faut savoir que les banques marocaines vous prêtes 80% de la valeur de l'achat et que ses même banques empruntés de l argent à la banque national du Maroc est vous le prête à un taux d intérêt de 7 a 8 % ce qui équivaut à du vol. En résumer si tu peux éviter les banques marocaines c est le mieux pour toi. Si tu as un appart ou une maison a l étranger hypothèque la c est mieux car tu veux avoir un prêt bon marcher et sans tracas. Voilà pour plus d info contacte moi
11 novembre 2013 19:34
C'est vrai que 7 ou 8% d'intérêt c'est plus que du vol ...
En faite je souhaite prendre le crédit au Maroc parce que cet appartement je veux l'acheter pour un investissement et donc je voudrais le rembourser grâce a la location . Sinon il est clair que j'aurais fait ma demande de prêt en France ...
j
11 novembre 2013 20:18
mes freres n achetez pas des apprts avec un pret avec interets c est du riba
attention svp c est une malediction
a
6 janvier 2014 22:34
oui vous avez raison faut pas .mais on fait coment pour avoir un apparte moi je ss marocaine de lyon et je voudrais savoir la solution le plus raisonable merci
M
31 janvier 2014 23:56
Loool ben ouais on fait comment pour avoir un appartement?
De toute facon qui a autorisé dans le dine au homme a vendre la nature? loool
qui a inventé l argent? ils se sont permit de fixé des prix de malade sur la nature qui leur appartient pas la terre est a dieu et a personne d autre la main d oeuvre pour fabriquer des parpums etc ok mais pas la nature bref

ceci dis j ai bien envie d acheter un apparte a tanger moi a credit § j ai 33 pijes pas de CDI Ca va etre la galere mais bon des lundi je m y mets a fond et je degage de ce pays de merde jprefere encore me faire arnaqué par des muslims loool
c
4 février 2014 17:05
salam .
fiche de paie si tu en a pas fiche rsa t revenu alloc rsa salaire .les 3 relevé banquaire un justificatif de domicile .ta feuille d impot 2 dernieres années .et un acompte mais ca ca depend de ta banque .
j ai acheter l année dernier pareil probleme avec les banque marocaines et le taux .mon cas est différent j ai une société .une petite partis qui me manquais j ai fais prêt. et je l ai fais en France .
je te pousse et conseille d'investir au maroc .mais mais mais évite la banque populaire bon courage
O
30 janvier 2016 10:23
Salam a tous je suis marocain je voudrais faire une entreprise et pour mes besoin en matériel ... Il me faut un prêt le Maroc aide t il ces ressortissant Omar de Savoie en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook