Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de première carte de séjour pour algérien
m
25 octobre 2014 18:13
bonjour
je suis algérien marié halal et civilement avec ma chère et tendre femme française. je suis en situation irrégulières depuis 2 ans pas de travail stable ni de projet stable avec ma femme on a une communauté de vie datant d'un ans et demis et marié depuis 1 mois


nous étions sur le point de déposer une première demande de titre de séjour on a préparer le dossier complètement mais vue que le visa d'entrée que j'avais il y a deux ans était espagnole je dois prouver une entrée régulière en France . chose que je voulais essayer de prouver avec un billet acheter en France qui était censé être mon billet retour que je n'ai pas pris. (le problème étant qu'il part de france donc qu'iln'est a priori pas suffisant pour prouver mon intérêt a vivre en france)..
je ne sais pas quoi faire :
1- aller a la préfecture avec ses preuves et avoir 50% de chance que ça passe ou que je me retrouve avec un OQTF sans rien pouvoir faire pendant 1 ans
2- repartir au bled demandé un visa (sachant que mes nombreuses demande avant d'avoir celui d'espagne avaient échoué

qu'en pensez vous?
L
25 octobre 2014 18:30
salam alaykom , ouah c'est chaud , et ta femme peut pas allez au bled te récupérer le papier ?
25 octobre 2014 19:27
Citation
mugen14 a écrit:
bonjour
je suis algérien marié halal et civilement avec ma chère et tendre femme française. je suis en situation irrégulières depuis 2 ans pas de travail stable ni de projet stable avec ma femme on a une communauté de vie datant d'un ans et demis et marié depuis 1 mois


nous étions sur le point de déposer une première demande de titre de séjour on a préparer le dossier complètement mais vue que le visa d'entrée que j'avais il y a deux ans était espagnole je dois prouver une entrée régulière en France . chose que je voulais essayer de prouver avec un billet acheter en France qui était censé être mon billet retour que je n'ai pas pris. (le problème étant qu'il part de france donc qu'iln'est a priori pas suffisant pour prouver mon intérêt a vivre en france)..
je ne sais pas quoi faire :
1- aller a la préfecture avec ses preuves et avoir 50% de chance que ça passe ou que je me retrouve avec un OQTF sans rien pouvoir faire pendant 1 ans
2- repartir au bled demandé un visa (sachant que mes nombreuses demande avant d'avoir celui d'espagne avaient échoué

qu'en pensez vous?

Tu es marié à une française , alors fait les choses dans les normes ainsi tu n'auras pas de stress .
Rentre au bled demander un visa (même court séjour suffira ) puisque tu es algérien .
Avec ce visa tu pourras faire tes papiers sereinement ou bien tente ta chance au risque de recevoir un OQTF.
m
26 octobre 2014 12:59
salam alaikoum

et merci pour vos réponse
pour la petite histoire

'jetait sur le point de rentrer tranquillement après avoir débattu avec un avocat
mais après avoir reçu quelques retour de personne qui ont fait la démarche de retour au pays on me dit que les délais de réponse de l'ambassade ou consulat français en Algérie est très long

y a t'il des gens qui pourrait me dire quel est approximativement le délai de réponse du visa ? est ce que c'est le même délai qu'un visa normale ou c'est plus compliqué et plus long ?

salama alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook