Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de précision
h
4 octobre 2005 01:43
salam ou alaykoum,
bon ramadan à tous :lol:
je voulais savoir comment cela se passe qd on a beaucoup de route pendant le ramadan
alors moi j'ai otujours fais le ramadan (allah y kabal)
mais cette année je vais travailler à plus de 100 km de chez moi et je vais surement faire le voyage tous les jours !!
sachant que le mation c'est ok puisque l'imsak est à 6h25 sur Grenoble et que je devrais partir vers cette heure là comment cela se passe pour le retour?
sachant que le maghreb est à 19h2X et que je serais sur la route
merci de vos conseils
i
4 octobre 2005 04:34
Mais pense a un chauffeur de taxi au maroc qui fait 4 ou 6 fois 30 km par jour il jeune qd meme.D'ailleur tu es habitue au ftour marocain ou chaccun avale 1kg de nouriture par jour ou meme plus?
prend un cafe/the et un truc sucre jusq a ce que tu rentres chez toi et n'oubliez pas un petit dej copieux tot le matin a 6 et a la fin du moi tu verras que tu va survivre.
l
4 octobre 2005 05:46
ramadan moubarak

Pour rompre le jeune dans ta voiture tu peux prendre 3 dattes, et puis quelques petits trucs genre des boureks qui s'emporte facilement et se mange froid. Avec une petite brique de boisson.
Sinon j'ai entendu dire que l'on pouvait également prier en étant dans sa voiture, il faut se mettre en condition, pas de musique, ablution...

Salamoualikoum.
h
4 octobre 2005 11:40
merci à vous,
@ ichiadmia pourquoi tu prend l'exemple du chauffeur qui fait le ramdan?
crois tu que je vais manger parceque je fais 200 kms ?
c'est juste une question technique, pour savoir comment s'organiser qd on a une centaine de kms à faire et que le ftour arrive
merci lili04 pour m'avoir répondu sur ce point là
@+
s
4 octobre 2005 11:49
Salam,

Bon ramadan à tous.
Pour la prière en voiture, c'est pas en conduisant lol, je précise on sait jamais le gars il fait des soujouds à 130km/h.

Bon courage hassan2
P
4 octobre 2005 20:43
mdr srnit!!!
au pire, tu te prends quelques minutes sur le bord d'une route (heu. je ne parle pas d'autoroute!!) et tu avale un truc rapide pour ensuite te concentrer sur ton chemin parce que ça ne doit pas être facile de conduie le ventre vide même quand tu peux manger! à ce moment là, tu "sbar" moins et ta vigilence diminue aussi!
a
4 octobre 2005 20:53
fais comme les cosmonautes, ils mangent assis sur leur siège

prends quelques dattes, un biscuit et une gorgée de lait en
attendant ton arrivée à la maison, là tu manges ce que tu veux

bon Ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook