Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande pour visa long sejour
a
27 juin 2011 21:40
Salam à tous,

Ma femme a fait sa demande de dépôt de visa long sejour le 23 Juin, et l'ambassade de france à casablanca lui a demande un certificat de résidence en mon nom (conjoint de francais), mais je vis avec mes parents en ce moment, je n'ai pas encore d'appartement.

Mais dans le dossier de long sejour, j'ai donné une quittance au nom de mon Pére avec attestation d'hebergement mais cela n'a pas été accepté.

Comment puis je faire car j'ai 2 mois pour présenter ce papier ?

Merci de m'orienter svp
a
28 juin 2011 13:52
Quelqu'un est tombé sur ce dilemme ?
s
28 juin 2011 14:04
Salam,

je ne peux malheureusement pas te répondre, je suis à peine à la transcription de mon acte de mariage.

il faudrait peut être appeler le consulat de france à casablance et leur demander ce qu'ils veulent exactement
m
28 juin 2011 19:05
Citation
adnoune113 a écrit:
Salam à tous,

Ma femme a fait sa demande de dépôt de visa long sejour le 23 Juin, et l'ambassade de france à casablanca lui a demande un certificat de résidence en mon nom (conjoint de francais), mais je vis avec mes parents en ce moment, je n'ai pas encore d'appartement.

Mais dans le dossier de long sejour, j'ai donné une quittance au nom de mon Pére avec attestation d'hebergement mais cela n'a pas été accepté.

Comment puis je faire car j'ai 2 mois pour présenter ce papier ?

Merci de m'orienter svp


salam

Pourquoi ne pas mettre ton prenom et ton nom sur la quittance edf sa serai plus simple non
a
29 juin 2011 14:58
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
adnoune113 a écrit:
Salam à tous,

Ma femme a fait sa demande de dépôt de visa long sejour le 23 Juin, et l'ambassade de france à casablanca lui a demande un certificat de résidence en mon nom (conjoint de francais), mais je vis avec mes parents en ce moment, je n'ai pas encore d'appartement.

Mais dans le dossier de long sejour, j'ai donné une quittance au nom de mon Pére avec attestation d'hebergement mais cela n'a pas été accepté.

Comment puis je faire car j'ai 2 mois pour présenter ce papier ?

Merci de m'orienter svp


salam

Pourquoi ne pas mettre ton prenom et ton nom sur la quittance edf sa serai plus simple non

Salam

oui pourquoi pas mettre mon nom sur edf, mais le chgt se fait facilement ? Aprés pourrais je mettre le nom a mon pere ? Le delai est court j'ai moins de 2 mois pour rameneer ce papier
b
29 juin 2011 16:33
bonjour ,

je suis dans le même cas que votre épouse . mais pas encore déposer mon dossier .

mon mari héberge chez sa mama ,j'ai sa quittance ( facture de téléphone sous son nom ; ainsi que la quittance du loyer sous le nom de sa mama , + lettre d’hébergement rédigée et signée par sa mama , c'est ce qui est mentionné sur le papier qu on m'a donné au consulat ( je dépend du consulat d'agadir ) .

donc appelez -les ,qu on vous explique ce que vous manque exacte comme papier si votre lettre d'hebergement et les quittances ne suffisent pas .

ce qu il vous faut ,je pense , une quittance sous votre nom ,qu elle soit facture d'eau ; d'éléctricité ou encore de téléphone , qu importe ce que vous payez , l important qu il soit sous votre nom.

voilà
a
29 juin 2011 17:42
Citation
briseis a écrit:
bonjour ,

je suis dans le même cas que votre épouse . mais pas encore déposer mon dossier .

mon mari héberge chez sa mama ,j'ai sa quittance ( facture de téléphone sous son nom ; ainsi que la quittance du loyer sous le nom de sa mama , + lettre d’hébergement rédigée et signée par sa mama , c'est ce qui est mentionné sur le papier qu on m'a donné au consulat ( je dépend du consulat d'agadir ) .

donc appelez -les ,qu on vous explique ce que vous manque exacte comme papier si votre lettre d'hebergement et les quittances ne suffisent pas .

ce qu il vous faut ,je pense , une quittance sous votre nom ,qu elle soit facture d'eau ; d'éléctricité ou encore de téléphone , qu importe ce que vous payez , l important qu il soit sous votre nom.



voilà

Merci pour ta réponse, mais lors du dépôt ma femme a casa a donné ma quitance a nom de mon pére + lettre d'hebergement et l'ambassade n'a pas accepté il veule un certificat de résidence en mon nom.
Ton idée a l'air pas mal , je vais y réfléchir

Merci
s
29 juin 2011 18:41
adnoune113

pourquoi pas tu fait un contrat de loyer entre toi et ton papa ????

comme ça tu peut inscris chez le bureau de l'electricié tous sera sur ton nom ( contrat de loyer + attestation de l'electricité ) et tu envoi une copie au consulat eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 18:43 par schtroumpf_bricoleur.
m
29 juin 2011 19:13
Citation
adnoune113 a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
adnoune113 a écrit:
Salam à tous,

Ma femme a fait sa demande de dépôt de visa long sejour le 23 Juin, et l'ambassade de france à casablanca lui a demande un certificat de résidence en mon nom (conjoint de francais), mais je vis avec mes parents en ce moment, je n'ai pas encore d'appartement.

Mais dans le dossier de long sejour, j'ai donné une quittance au nom de mon Pére avec attestation d'hebergement mais cela n'a pas été accepté.

Comment puis je faire car j'ai 2 mois pour présenter ce papier ?

Merci de m'orienter svp


salam

Pourquoi ne pas mettre ton prenom et ton nom sur la quittance edf sa serai plus simple non

Salam

oui pourquoi pas mettre mon nom sur edf, mais le chgt se fait facilement ? Aprés pourrais je mettre le nom a mon pere ? Le delai est court j'ai moins de 2 mois pour rameneer ce papier


salam

Appelez sans leur dire pourquoi il vont te faire le changement sur place ou alors deplace toi!
a
30 juin 2011 01:17
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
adnoune113

pourquoi pas tu fait un contrat de loyer entre toi et ton papa ????

comme ça tu peut inscris chez le bureau de l'electricié tous sera sur ton nom ( contrat de loyer + attestation de l'electricité ) et tu envoi une copie au consulat eye rolling smiley

Merci,
bonne idée, je vais trouver la solution inchaALLAh
b
30 juin 2011 10:16
bonjour ,

y'a-t-il qlq un qui dépend du consulat d'agadir SVP , j'ai RDV la semaine prochaine pour dépos de demande de visa long séjour ,conjoint de français . je veux savoir :

1 - si c'est OBLIGATOIREMENT EMMENER L ORIGINAL DU CERTIFICAT DE NATIONALITÉ FRANÇAISE ( sachant qu on ne donne qu une seule à la demande ) ?

2 - LA LETTRE DU RESSORTISSANT FRANÇAIS DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT MANUSCRITE ?

3 - LA LETTRE D HÉBERGEMENT ET CELLE MENTIONNÉE EN HAUT DEVRONT ÊTRE LÉGALISÉES ?

4 - UNE COPIE LEGALISEE DE LA TRANSCRIPTION DE L ACTE DU MARIAGE ET PHOTOCOPIE LEGALISEE DU LIVRET DE

FAMILLE CONTENANT LES INFORMATIONS DES 2 2POUX. ?



QUELS AUTRES DOCUMENTS POURRONT ME DEMANDER ?


J AI BESOIN D UNE RÉPONSE URGENTE , SURTOUT DES PERSONNES QUI DÉPENDENT DU MÊME CONSULAT QUE

MOI ( CONSULAT D AGADIR )


MERCI D AVANCE

CORDIALEMENT
m
30 juin 2011 11:54
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
adnoune113

pourquoi pas tu fait un contrat de loyer entre toi et ton papa ????

comme ça tu peut inscris chez le bureau de l'electricié tous sera sur ton nom ( contrat de loyer + attestation de l'electricité ) et tu envoi une copie au consulat eye rolling smiley



salam
schtroumpf bricoleur as tout a fait raison le marie d' une amie à moi a fait pareil bonc ourage à toismiling smiley
m
8 janvier 2012 21:53
salam ,


petite question, je vois que pour la lettre pour que notre moitié nous rejoingne en france il faut la légaliser, faut il la signer devant la personne de la mairie car la lettre qu'il fallait légalisée qu'il fallait faire dans une étape précédente devait être signée devant la personne de la mairie.
N
9 mai 2014 19:55
Bonsoir excusez moi de vous déranger, une question voila je suis de nationalite francaise jai épousé un algérien jai fait toute les demarche pour la retranscription a nante et dans dossier j'avais mi toute les adresse de chez mes parents mes pour des raison personne je ne vie plu chez eu je vie chez mon oncle ma question serais si je fait l'attestation d'hébergement au nom de mon oncle avec sont adresse a lui sa poserai probleme pour la demande de visa? Jai eu tout les papier de nante mon livret de famille et les acte de mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook