Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande pour visa
s
6 septembre 2012 21:50
bonsoir a toutes et a tous .

d'avance merci pour votre aide car je vais en avoir besoin .
je vous explique mon probleme

ma belle soeur, agée de 18 ans cette année, a vécu pendant 8 ans en france jusqua ses 17 ans .elle etait scolarisée, mais sans papiers. mais avec neanmoins une carte de securité sociale et une procedure de regulariqation etait en cours aupres de la prefecture.tout allais bien.
L'année derniere, son pere est tombé malade donc elle a voulut repartir .
maintetant, son pere va mieux, elle voudrais revenir pour finir ses etudes et vivre ici avec nous.
Quelle demarche doit elle accomplir ? son dossier est chez un avocat qui ne veus pas nous donner son dossier et elle de la bas ne peus rien faire non plus . c'est infernal comme situation .

si vous avez de bonne idées comme a l'accoutumée je suis preneur.

encore merci d'avance
m
7 septembre 2012 14:20
Bonjour,

Le fait qu'elle soit en situation irrégulière, cela ne lui ouvre aucun droit et je crains que les associations ne puissent pas faire grand choses pour elle en France, mais tu peut toujours essayer.
Il faudra qu'elle aille à l'ambassade de France de sa ville de résidence pour y prendre les renseignements nécessaires dans le cadre d'une demande visa pour rentrer en France.
J’espère qu'elle est inscrite et qu'elle a sons certificat d'inscription dans un établissement en France et vous avez une situation (logement, emploi, salaire,....) qui lui facilitera l'octroi d'un visa.

La situation est très compliquée. toutefois, je vous souhaite bon courage.

Regroupe tout les documents que vous pouvez pour elle. Essayé de négocier avec l'avocat pour avoir les originaux et les copies des docs.
Je ne veux pas juger mais qu'est ce qui lui a pris pour quitter le territoire alors qu'elle n'a pas ce qui lui faut pour rentrer à nouveau??????????????

Bon Courage
p
12 septembre 2012 14:36
bonjour
moi je pense que votre belle soeur devrais laisser tomber tout son passé d'immigrée clandestin en france et faire une demande normale. c'est peut etre compliqué mais cela est faisable. j'ai une petite idée la dessus et je pourrai peut etre vous conseiller.
pat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook