Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de bon plans
G
27 septembre 2018 11:15
Salam,

Voilà ,je n'y connais rien et peut être qu'ici des personnes connaissent un site ou une associations qui pourrait aider.

Je connais quelqu'un qui a besoin d'un véhicule aménagé ,capable de transporter un fauteuil roulant. Cette personne n'as pas les moyens financiers .

Est ce que vous connaissez des personnes qui ont eté confronter a cette situation?

Il faudrait soit un véhicule aménager ,ou alors si quelqu'un connait un garage ou autre capable soit d'amenager un véhicule,ou alors une voiture qui ne sert pas?

Merci pour vos conseils.
a
27 septembre 2018 11:20
salam

c'est dans quelle région ?
G
27 septembre 2018 11:21
Aleykoum salam,
La bretagne.
a
27 septembre 2018 11:28
je ne connais pas ce département mais il existe des associations partout en france qui proposent du transport pour personnes handicapées
G
27 septembre 2018 11:32
C'est une voiture pour cette dame qu'il faut. Pas du transport .
Une voiture qu'elle puisse avoir pour elle.
Merci quand même.
Citation
amirene a écrit:
je ne connais pas ce département mais il existe des associations partout en france qui proposent du transport pour personnes handicapées
G
27 septembre 2018 12:44
Personne a d'idée?
a
27 septembre 2018 15:43
il n'est pas spécialement nécessaire d'avoir une voiture à soi, à part si cette personne se déplace plusieurs fois par jour et dans ce cas, je comprends que ce soit plus pratique
beaucoup de personnes fonctionnent avec les différents services existants


Citation
Gameuse a écrit:
C'est une voiture pour cette dame qu'il faut. Pas du transport .
Une voiture qu'elle puisse avoir pour elle.
Merci quand même.
27 septembre 2018 19:12
Bonsoir,
Salam,

Il faudrait solliciter une aide de la MDPH (Maison des Personnes Handicapées) dont dépend sa commune.

Elle peut également contacter l'association "Les Bouchons d'Amour", qui récolte et recycle les bouchons plastique, afin de venir en aide aux personnes handicapées.

Par ailleurs, si le véhicule est destiné à une personne majeure, dans le cadre de son accession à l'emploi, le montant des aménagements ou de l'achat du véhicule peut être financé (au maximum, pour moitié) par l'AGEFIPH.


Citation
Gameuse a écrit:
Salam,

Voilà ,je n'y connais rien et peut être qu'ici des personnes connaissent un site ou une associations qui pourrait aider.

Je connais quelqu'un qui a besoin d'un véhicule aménagé ,capable de transporter un fauteuil roulant. Cette personne n'as pas les moyens financiers .

Est ce que vous connaissez des personnes qui ont eté confronter a cette situation?

Il faudrait soit un véhicule aménager ,ou alors si quelqu'un connait un garage ou autre capable soit d'amenager un véhicule,ou alors une voiture qui ne sert pas?

Merci pour vos conseils.
G
27 septembre 2018 19:58
La mdph ne peut rien financer à cette personne.
Ceux qui recycle les bouchons plastique ,c'est en rapport avec les fauteuils roulant il me semble,donc c'est pas ça qu'il lui faut.
Oui,c'est pour une personne majeur,mais qui ne peut pas travailler.
Merci pour les conseils.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Il faudrait solliciter une aide de la MDPH (Maison des Personnes Handicapées) dont dépend sa commune.

Elle peut également contacter l'association "Les Bouchons d'Amour", qui récolte et recycle les bouchons plastique, afin de venir en aide aux personnes handicapées.

Par ailleurs, si le véhicule est destiné à une personne majeure, dans le cadre de son accession à l'emploi, le montant des aménagements ou de l'achat du véhicule peut être financé (au maximum, pour moitié) par l'AGEFIPH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook