Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande petite traduction svp
h
27 mars 2013 09:39
Salam Alaikoum tout le monde,

Est ce que quelqu'un peut me traduire en français ceci :

« walah ila madrabti falm3kol chof maybarad joufe »

Merci beaucoup par avance !

Bonne journée.
27 mars 2013 10:27
Wa 3alaykoum salam

Je pense qu'il faut que tu nous donnes le contexte de cette phrase , et le sexe de l'auteur et du destinataire .

Sinon ça ne sera pas correct . Les mots peuvent signifier des choses différentes d'un contexte à l'autre .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
h
27 mars 2013 12:46
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Je pense qu'il faut que tu nous donnes le contexte de cette phrase , et le sexe de l'auteur et du destinataire .

Sinon ça ne sera pas correct . Les mots peuvent signifier des choses différentes d'un contexte à l'autre .

Il s'agit d'un commentaire sur une photo....
Merci à toi !
27 mars 2013 15:16
En fait " chof maybarad jouf " est une partie du proverbe marocain "al-chouf maybared al- jouf , wa na9a matrade3 wald lakhrouf " .

Je l'ai entendu , mais je n'ai jamais vraiment compris son sens . À voir si un(e) yabi(e) connaît sa signification . Je ne connais que le sens de la 2ème partie du proverbe qui n'a pas été écrite justement .

Je tente quand même une traduction :
Je te jure qu'il faut du sérieux ( du solide) , le regard ne suffit pas pour calmer ( refroidir) " joufe" ( je ne trouve pas sa traduction ) .

En espérant qu'un membre te propose plus précis .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
L
27 mars 2013 16:50
il veut passer à l'acte tout simplementHeugrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook