Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de passeport biomètrique/CIN
m
19 mars 2012 10:17
Salam les yabistes,

J'aimerais partir aux états unis d'amérique (les States quoi) et apparement il serait obligatoire d'avoir le passeport bio(mètrique)!
J'ai une carte de séjour salarié et je depend du consulat de Strasbourg normalement, j'ai aussi le vieux passport et la vielle CIN.

Mes questions sont les suivantes :
-confirmez vous la necessité d'un passport bio pour les USA?
-dois je faire la cin et le passeport en même temps?
-si oui, quels sont les papiers demandés et combien de € de timbres? et le délai de l'ensemble svp

barakalho fikoum et excellente semaine à vous!
j
19 mars 2012 11:42
Bonjour,
Si tu as une carte de séjour alors j'en conclut que tu n'as pas la nationalité française,donc demande de visa pour pouvoir aller aux USA.
Du moment où tu as bésoin d'un visa,l'ambassade des USA acceptent que tu fasse la demande avec n'importe quel passeport,qu'il soit biométrique ou pas.
le problème des passeports biométriques se pose surtout pour les nationalités qui peuvent être exemptées de visa,comme les français par exemple.


Citation
misterk6 a écrit:
Salam les yabistes,

J'aimerais partir aux états unis d'amérique (les States quoi) et apparement il serait obligatoire d'avoir le passeport bio(mètrique)!
J'ai une carte de séjour salarié et je depend du consulat de Strasbourg normalement, j'ai aussi le vieux passport et la vielle CIN.

Mes questions sont les suivantes :
-confirmez vous la necessité d'un passport bio pour les USA?
-dois je faire la cin et le passeport en même temps?
-si oui, quels sont les papiers demandés et combien de € de timbres? et le délai de l'ensemble svp

barakalho fikoum et excellente semaine à vous!
m
19 mars 2012 12:40
merci de ta réponse smiling smiley
c'est parfait!
Je peux directement demander le visa alors!!! t'es deja passée par là sinon?
j
19 mars 2012 14:09
Je suis allée aux USA en novembre 2011,mais avec un passeport français.Pour préparer ce voyage,je m'étais renseigné sur le type de passeport qui pouvais être exempté devisa.
Je te conseille néanmoins d'attendre l'avis d'autres yabis marocains,car je ne suis pas marocaine.

Citation
misterk6 a écrit:
merci de ta réponse smiling smiley
c'est parfait!
Je peux directement demander le visa alors!!! t'es deja passée par là sinon?
A
19 mars 2012 14:28
Bonjour,

Moi j'ai été à New York en Octobre 2011. J'avais effectué une demande de visa auprès de l'ambassade des USA à Paris. Après un bref entretien , l'agent consulaire m'a dit que c'était OK et j'ai reçu mon passeport avec mon visa de 10 ans au bout de 48h.

Mais il parait que la procédure a changé car le traitement n'est plus aussi rapide qu'il l'était avant.

Sinon si tu es français tu peux te faire un passeport biométrique assez rapidement et tu n'auras pas besoin d'un visa pour te rendre aux états unis. Il te suffit juste de remplir un formulaire (que tu trouveras sur le site de l’ambassade des états unis) 72h avant ton départ.



Citation
misterk6 a écrit:
Salam les yabistes,

J'aimerais partir aux états unis d'amérique (les States quoi) et apparement il serait obligatoire d'avoir le passeport bio(mètrique)!
J'ai une carte de séjour salarié et je depend du consulat de Strasbourg normalement, j'ai aussi le vieux passport et la vielle CIN.

Mes questions sont les suivantes :
-confirmez vous la necessité d'un passport bio pour les USA?
-dois je faire la cin et le passeport en même temps?
-si oui, quels sont les papiers demandés et combien de € de timbres? et le délai de l'ensemble svp

barakalho fikoum et excellente semaine à vous!
m
19 mars 2012 14:51
@jaddou merci!
@aicha : merci pour ta réponse, je suis marocain avec l'ancien passeport! t'es partie avec quel passeport? combien de frais de visa pour les US?
tx

Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai été à New York en Octobre 2011. J'avais effectué une demande de visa auprès de l'ambassade des USA à Paris. Après un bref entretien , l'agent consulaire m'a dit que c'était OK et j'ai reçu mon passeport avec mon visa de 10 ans au bout de 48h.

Mais il parait que la procédure a changé car le traitement n'est plus aussi rapide qu'il l'était avant.

Sinon si tu es français tu peux te faire un passeport biométrique assez rapidement et tu n'auras pas besoin d'un visa pour te rendre aux états unis. Il te suffit juste de remplir un formulaire (que tu trouveras sur le site de l’ambassade des états unis) 72h avant ton départ.



Citation
misterk6 a écrit:
Salam les yabistes,

J'aimerais partir aux états unis d'amérique (les States quoi) et apparement il serait obligatoire d'avoir le passeport bio(mètrique)!
J'ai une carte de séjour salarié et je depend du consulat de Strasbourg normalement, j'ai aussi le vieux passport et la vielle CIN.

Mes questions sont les suivantes :
-confirmez vous la necessité d'un passport bio pour les USA?
-dois je faire la cin et le passeport en même temps?
-si oui, quels sont les papiers demandés et combien de € de timbres? et le délai de l'ensemble svp

barakalho fikoum et excellente semaine à vous!
19 mars 2012 15:31
Bonjour,

Passeport Bio obligé pour les Marocains pour aller aux USA;

pour avoir un passeport Bio faut avoir une CNIE.

ça demandera dans les 3 mois si t'habites hors Maroc.
m
19 mars 2012 16:19
merci @simo
ils demandenet quoi comme papiers pour faire une demande dans un consulat en France? combien de timbres ?
chokran
19 mars 2012 16:29
mon pseudo : simokhatib & non pas simo

pour la CINE : [www.cgm-paris.fr]

pour le passeport : [www.cgm-paris.fr]

tu payes les frais de timbre en Euros selon le tarif que tu verra en bas du tableau.

bon voyage.
m
19 mars 2012 16:42
merci @simokhatib Welcome
t
28 mars 2012 01:02
Salam,

Je voulais savoir si on est obligés de changer nos CIN en electroniques si elles ne sont pas expirées car j'ai l'ancienne et je compte rentrer avec au maroc . Mais je ne sais pas si elle peut passer ou pas;
m
17 avril 2012 00:06
Je me pose la même question...
17 avril 2012 01:35
un passeport est suffisant pour aller au Maroc, ta cin n'est plus valable même si sa date est toujours en cours, elle ne peut te servir à rien.

tu dois la changer le plutôt possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook