Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de pardon envers ma meilleure amie
m
6 août 2009 11:32
salam tout le monde

je vous raconte brièvement mon soucis.

Depuis quelque temps je pens a mon passé et je ne peut pas oublier mes amies, car tellement que je me suis investie dans mon mariage cela ne lui avait pas plus que je l'a voyais plus autant et alors les gens on profiter pour commencer a parler pour rien dire et elle les a cru.

On ma conseiller de reprendre contract avec elle après 2ans
J'ai repris contact je lui est envoyer un émail.
Elle ma repondu en resumant que voila elle ne pourait pas me pardonner car elle croit les gens qui parle et qui raconte des mensonge.

Je lui est repondu pas un long texte ce qui s'etait pas et de ou avait debuter notre dispute, et je lui est demander de reflechir si elle etait sur de pas vouloir reprendre contact.

Mais je crains que mon marie ne sera d'accord de ce que je fais car il sait que sa ma trop souffert et que a cause de cela je ne voit plus personne a part 2amies.

je sais que vous allez me dire je comprend pas se que tu recherche.

Mais je recherche après un peu de soutien car depuis un moment je ne cesse de me demander si j'ai fait le bon choix malgrès que mon marie me rend heureuse mais elle me manque j'ai deja perdu une présieuce amie et je ne veux pas que cela arrive

coem a dit une autre posteuse nos mère avait raison

mais la moi je me sens seule quand mon marie part voir ces amies je me dit et moi? ou sont mes amies? pourquoi a t'elle preferer croire des personne qu'elle connait a peine?

je ais pas vraiment se que je recherche mais je veux juste vous faire par de mon mal être je me sens abondonné par elle
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
6 août 2009 11:34
Tu as beaucoup de questions existentielles en ce moment toi
m
6 août 2009 11:37
Oui meme de trop je vois tout le monde avec des copine et quand je regard a coter de moi cest vide personne a qui je peux me confier

donc je ne cesse de me poser des question sur moi sur plein chose sad smiley

pourtant en hiver tout allait bien j'y pensait meme pas j'etait bien et la les mois passe et je ressent un vide
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
6 août 2009 11:41
Renouer avec tes copines du passé n'est pas la meilleure solution. De l'eau a coulé sous les ponts. Tu devrais essayer de te faire de nouvelles amies, c'est préférable. Renouer, c'est risqué.
m
6 août 2009 11:43
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Renouer avec tes copines du passé n'est pas la meilleure solution. De l'eau a coulé sous les ponts. Tu devrais essayer de te faire de nouvelles amies, c'est préférable. Renouer, c'est risqué.

comment faire pour avoir des nouvelles amie quand on n'est marier et que on travail 40heur par semaine et que le weekend on le passe a nettoyer ou a voir la famille?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
6 août 2009 11:47
Les amis sont importants dans la vie.
Comme la famille.

Mais ton meilleur ami doit rester ton mari/ta femme, la personne à qui tu racontes vraiment tout et devant qui tu peux etre faible.

Vaut mieux avoir une amie sincère que 10 qui profitent et qui ne t'appelent que pour leur intéret, crois moi...

Fais toi de nouvelles copines et renoue avec l'ancienne, si tu tiens vraiment à elle...

Salam.
h
6 août 2009 11:48
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Renouer avec tes copines du passé n'est pas la meilleure solution. De l'eau a coulé sous les ponts. Tu devrais essayer de te faire de nouvelles amies, c'est préférable. Renouer, c'est risqué.

comment faire pour avoir des nouvelles amie quand on n'est marier et que on travail 40heur par semaine et que le weekend on le passe a nettoyer ou a voir la famille?

ta vie de couple te suffit pas?
assalam o alykoum
L
6 août 2009 11:49
C'est un mode de vie que tu as choisi. On ne peut pas tout avoir dans la vie. Certaines femmes choisissent de travailler, d'autre de rester au foyer. Si tu travailles 40 heures et qu'en plus tu as des amis, cela fait beaucoup moins de temps de disponible pour ton mari.

Pour ce qui est des amies, tu t'en feras dans les mosquées, dans les centres culturels Musulmans, dans les cours de Religion, dans ton voisinage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/09 11:56 par L'homme Etrange.
f
6 août 2009 11:53
il n'a pas encore était prové scientifiquement que les filles les plus sympassont dans les centres culturels musulmans.
Je connaissais des filles qui étaient tout le temps aux cours religieux et qui se sont barrées avec le mari d'une autre.

Ce n'est pas une généralité bien sur.

Autre chose ma soeur : tes amies doivent etre uniquement tes amies à toi.
qu'elles ne se permettent en aucun cas des familiarités avec ton mari.
Un vrai conseil d'amie, crois moi.
m
6 août 2009 11:57
Citation
fatima rouen a écrit:
il n'a pas encore était prové scientifiquement que les filles les plus sympassont dans les centres culturels musulmans.
Je connaissais des filles qui étaient tout le temps aux cours religieux et qui se sont barrées avec le mari d'une autre.

Ce n'est pas une généralité bien sur.

Autre chose ma soeur : tes amies doivent etre uniquement tes amies à toi.
qu'elles ne se permettent en aucun cas des familiarités avec ton mari.
Un vrai conseil d'amie, crois moi.


oui c'est sur meme mon marie me le dit que mes amies sont mes amies et qu'il ne veut pas etre present quand elle son la il demand que je le previen biensur j'ai une amie qui rentre a la maison et j'ai vraiment confiance elle ne sais jamais retrouver seul avec lui et il ne reste jamais longtemps quand il est la juste bonjour sava? aurevoir.
c'est la seul chose qui lui dit.

Mais le souci s'est que je ne suis pas du genre a parler avec d'autre femme je suis tres reserver par moi meme et trop mefiante envers les femme j'ai toujours peur qu'on me fasse du mal
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
6 août 2009 11:57
fais un enfant et il sera ton ou ta meilleure amie desormais.... lol non mais si la fille ne comprend pas laisse-là tomber tu peux toujours te faire de nouvelles amies dans ton voisinage par exemple, et puis je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de renouer avec une personne qui a dit du mal de toi ( elle a du en dire étant donné la situation) et avec qui tu n'a pas eu contact pendant des années...

tu sais les amies ne sont pas forcement ce que l'on croit etre des amies, elles peuvent s'immiscer dans ta vie privée et c'est pas forcement bon pour votre couple, surtout si celle-ci n'a pas été assez intelligente pour comprendre qu'un mariage c'est difficile a organiser et que pendant cette periode tu n'aurait pas assez de temp a leur consacrer... c'est débile a vrai dire, une vraie amie ne le prendrait pas mal... donc t'a rien perdu finalement... et puis elles peuvent te jalouser, bref fais-toi de nouvelles amies
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
6 août 2009 12:02
Citation
fatima rouen a écrit:
il n'a pas encore était prové scientifiquement que les filles les plus sympassont dans les centres culturels musulmans.
Je connaissais des filles qui étaient tout le temps aux cours religieux et qui se sont barrées avec le mari d'une autre.
.

j'oserai meme pas sortir ce genre de cas ... 1 cas sur un million voire plus, ...

ce qui est proche de 0

1/1 000 000 ~ 0 ce qui veut dire .. c'est comme si ça n'existe pas, ..

parler d'une chose qui n'existe pas .. et en faire une preuve .. c'est que c'est bete ..
assalam o alykoum
m
6 août 2009 12:03
tu a raison assi1000 mais je lui avait tout donner tout sacrifier et après le temps que je sois moin rancune elle me dit non ??????

mais je comprend pas je l'est pris comme ma propre soeur je lui est pardonner certaine chose que d'autre n'aurons pas faite et elle elle me dit non!!!!!!!!!!!!!

au fait sa me met hors de moi et en meme temps j'en souffre sad smiley

mon marie me comprend pas toujours sur se point.

Puis pour me faire des nouvelle amies j'ai trop peur et je ne sais pas comment en faire car je n'es jamais eu le besoin d'aller en avant vers les gens
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
6 août 2009 12:21
il y a un grand risqu meme si vous revenz ensemble ca serra jamais comme avant, alors sois patiente.

aprés ca depend si ta copine est quelqu un de rancunaire

ecris lui mais ne fais pas de reproche, explique lui tes raisons de tes fautes et laisse la le temps qu elle reflichisse.

ca m'arrivé presque la même chose avec une amie de longue date, on s'est pris la tête, mais sans insulte sans manque de respect.elle m'a demandé un service et j'etais incapable de lui faire. sur le moment je n'ai pas donné mas raisons alors elle a pris trés mal, elle a supprimé tout contact avec moi.

j'avais tort j'ai reconu mes tort mais elle m'a jugé sans connaitre mes raisons car je pouvais pas faire autrement.

on aresté un an sans nouvelles mais elle me manquait trop, je pensais tout le temps à elle.

un jour je l'ai cherché par sa soeur je lui demandé juste ses nouvelles

j etais trés contente d'avoir ses nouvelle et en plus elle a déménagé dans la même ville que moi

on s'est vu on a pleuré je lui tout expliqué ( car avant je ne pouvait pas par honte par stupidité),

elle a compri et on est devenvu comme avant hadoulilah
que allah la protége c'est ma deuxieme soeur

si ta copine est une personne qui un esprit ouvert elle comprendera tes torts sinon elle t'as jamais concidére comme une amie , alors dans ce cas laisse la tranquille , vas à la mousqué , il y a des association ou tu peux recontrer des amies , il y a yabiladi aussi

courage hebiba
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
l
6 août 2009 12:23
tu a ta vie un mari alors pourquoi te casser la tete avec ta copine qui ne veut plus te voir profite de ta vie avec ta famille et c est tout
a
6 août 2009 12:33
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
tu a raison assi1000 mais je lui avait tout donner tout sacrifier et après le temps que je sois moin rancune elle me dit non ??????

mais je comprend pas je l'est pris comme ma propre soeur je lui est pardonner certaine chose que d'autre n'aurons pas faite et elle elle me dit non!!!!!!!!!!!!!

au fait sa me met hors de moi et en meme temps j'en souffre sad smiley

mon marie me comprend pas toujours sur se point.

Puis pour me faire des nouvelle amies j'ai trop peur et je ne sais pas comment en faire car je n'es jamais eu le besoin d'aller en avant vers les gens

tu verras quand tu auras des enfants par exemple et que tu les emmeneras a la maternelle, tu rencontreras des mamans comme toi qui ont la meme vie que toi, le lien se crééra facilement,tu rencontreras des nouvelles personnes,

mais n'essaye pas de renouer le contact avec une amie qui a été source de probleme, oublies-là ca vaut mieux pour toi et ton couple surtout si elle t'a fait souffrir auparavant

tu t'en fera de nouvelles amies ...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
6 août 2009 13:43
Citation
cha3biya a écrit:
il y a un grand risqu meme si vous revenz ensemble ca serra jamais comme avant, alors sois patiente.

aprés ca depend si ta copine est quelqu un de rancunaire

ecris lui mais ne fais pas de reproche, explique lui tes raisons de tes fautes et laisse la le temps qu elle reflichisse.

ca m'arrivé presque la même chose avec une amie de longue date, on s'est pris la tête, mais sans insulte sans manque de respect.elle m'a demandé un service et j'etais incapable de lui faire. sur le moment je n'ai pas donné mas raisons alors elle a pris trés mal, elle a supprimé tout contact avec moi.

j'avais tort j'ai reconu mes tort mais elle m'a jugé sans connaitre mes raisons car je pouvais pas faire autrement.

on aresté un an sans nouvelles mais elle me manquait trop, je pensais tout le temps à elle.

un jour je l'ai cherché par sa soeur je lui demandé juste ses nouvelles

j etais trés contente d'avoir ses nouvelle et en plus elle a déménagé dans la même ville que moi

on s'est vu on a pleuré je lui tout expliqué ( car avant je ne pouvait pas par honte par stupidité),

elle a compri et on est devenvu comme avant hadoulilah
que allah la protége c'est ma deuxieme soeur

si ta copine est une personne qui un esprit ouvert elle comprendera tes torts sinon elle t'as jamais concidére comme une amie , alors dans ce cas laisse la tranquille , vas à la mousqué , il y a des association ou tu peux recontrer des amies , il y a yabiladi aussi

courage hebiba
salam
nadia

mrci nadia j'espère pour elle que se sera la meme chose et comme tu a dis je lui est repondu en lui explicant les raisons que j'etait facher et que je m'exusait que j'aurais pas du j'espère mtn qu'elle sera comprèhensible
s
6 août 2009 14:23
Salam,

Tu l'as dit toi même plus haut "je me suis investie à 100% pour mon mari" ce qui est tout à fait honorable.
Mais il faut que tu comprennes aussi que tes amies pendant ce temps elles se sont peut être etonnées de ne plus avoir de tes nouvelles, de voir que tu avais changé radicalement... Surtout que 2 ans c'est long.

J'ai remarqué que beaucoup de filles changent après le mariage, parce qu'elles ont décidé qu'elles n'avaient plus de temps à perdre avec leurs copines et après hop elles reviennent parce qu'elles se rendent compte que finalement l'amité c'est important. Et bien oui l'amité c'est important et surtout ça s'entretient!!!
Pendant ces longues années pourquoi ne pas les avoir invitées chez toi ?
Une invitation une fois de temps en temps, ou un ptit coup de fil...
m
6 août 2009 14:32
Citation
selma80 a écrit:
Salam,

Tu l'as dit toi même plus haut "je me suis investie à 100% pour mon mari" ce qui est tout à fait honorable.
Mais il faut que tu comprennes aussi que tes amies pendant ce temps elles se sont peut être etonnées de ne plus avoir de tes nouvelles, de voir que tu avais changé radicalement... Surtout que 2 ans c'est long.

J'ai remarqué que beaucoup de filles changent après le mariage, parce qu'elles ont décidé qu'elles n'avaient plus de temps à perdre avec leurs copines et après hop elles reviennent parce qu'elles se rendent compte que finalement l'amité c'est important. Et bien oui l'amité c'est important et surtout ça s'entretient!!!
Pendant ces longues années pourquoi ne pas les avoir invitées chez toi ?
Une invitation une fois de temps en temps, ou un ptit coup de fil...

j'ai entretenu mon amitier envers elle je l'appelai pour savoir si tout allait bien je la voyais encore de temps en temps et puis un jour une personne nous a séparer en racontant des chose, j'en n'es pas changer depuis mon mariage, mon marie me donne beaucoup de liberter mais s'est elle qui n'a plus voulu me parler et a prèferer croire des gens de basse classe.
et pendant 2ans on s'est plus parler car elle m'avait décu et elle dis que s'est moi qui la décu
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook