Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La demande de pardon
s
21 août 2008 16:04
Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant, khalaqtani wa ana `abduk, wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abuu laka bini'matika `alayya, wa abuu bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant. (3 fois)

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Chaddad ibnu Aws (Que Dieu l'Agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit: "La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire : "Ö Allah! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi..." Celui qui invoque Dieu de la sorte le soir de façon convaincu et venait à mourir cette même nuit, il entrerait au Paradis. De même, celui qui invoque Dieu de la sorte le matin convaincu et venait à mourir cette même journée, il entrerait au Paradis. (Bukhariy).
m
21 août 2008 17:58
salam aleykoum
merci beaucoup pour cette sitation seulement c'est dure de la lire en phonétique car il y a des mots que je n'arrive pas à comprendre! tu ne l'a pas en audio?
merci pour ton savoir
s
22 août 2008 15:09
aleykoum salam mogador77,

Sur ce site, il y a l'invocation et un audio à écouter et télécharger pour chaque invocation :
[aslama.com]

smiling smiley
m
22 août 2008 19:50
merci beaucoup
que dieu te protège et surtout bon ramadan à toi et tte ta famille ainsi qu'à tout les musulmans
m
25 août 2008 14:51
salam aleykoum


j'aimerai rajouter aussi qu'il y a un hadith authentique d'après abou said, hadith recensé par l'imam Ahmad et at-Tirmidhi, qui nous informe de par la sainte parole du prophète sws que "celui qui dit ces paroles avec conviction le jour et y meurt avant la tombée de la nuit, sera du nombre des habitants du paradis.De meme celui qui les dit avec conviction la nuit et y meurt avant le lever du jour,sera du nombre des habitants du paradis".

Apprenez la et dites la avec conviction au moins chaque jour, et inshallah vous serez des habitants du paradis.


Bonne journée, salam aleykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook