Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je demande pardon
a
1 janvier 2023 08:20
Assalam Alaykom

Je demande pardon a tout le monde que j ai pu blesser sur ce Forum.

les Valeurs de l Islam nous interdisent de blesser un etre humain, croyant ou pas, avec qui on est d accord ou pas.

Faites attention a vous
U
1 janvier 2023 09:12
Bonjour,

Demander pardon, c'est un signe de puissance ca.

Dans ma culture, on dit que l'on demande pardon sincerement lorsque l'on ne repete plus la faute.smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/23 09:13 par Aur_or_a.
a
1 janvier 2023 09:36
j espere que c est un signe de sincerite.

apres ne pas faire les memes erreurs, c est plus complique.

Mais tu as raison.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,

Demander pardon, c'est un signe de puissance ca.

Dans ma culture, on dit que l'on demande pardon sincerement lorsque l'on ne repete plus la faute.smiling smiley
U
1 janvier 2023 09:39
Plus complique, mais pas impossible.☺️ En tout cas, pas complique de ne plus faire les memes erreurs envers les memes personnes.?

Citation
al faqir a écrit:
j espere que c est un signe de sincerite.

apres ne pas faire les memes erreurs, c est plus complique.

Mais tu as raison.
6
1 janvier 2023 09:42
Bonjour,Quelle est ta culture,si c’est pas indiscret,C’est interessant ca
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,

Demander pardon, c'est un signe de puissance ca.

Dans ma culture, on dit que l'on demande pardon sincerement lorsque l'on ne repete plus la faute.smiling smiley
Vol de nuit
a
1 janvier 2023 09:45
Des paroles pleins de sagesses.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Plus complique, mais pas impossible.☺️ En tout cas, pas complique de ne plus faire les memes erreurs envers les memes personnes.?
a
1 janvier 2023 15:39
demander pardon, ca soulage.

On se sent leger.
'
'''
1 janvier 2023 15:50
Wa3alaykoum salam,

J'ai une question.
La vérité blesse, alors entre être honnête + blesser et être hypocrite + ne pas blesser, que choisirais-tu ?

Dans certaines situations, tu ne peux pas être honnête avec les gens et ne pas les blesser, quand bien même tu soignerais la forme.
U
1 janvier 2023 16:21
J'ai ecrit un message, mais je vois que c'est pas la.
Soit j'ai oublie de le poster, soit...supprime ?perplexe
Je risque de le reecrire...et de le completer.

Je disais qu'une de mes resolutions pour l'annee 2023 est d'etre (plus) sage.grinning smiley


Faut aussi dire que tes mots sont vraiment pleins de sagesse (pas de compliment, pas de flatterie, juste un constat), c'est pourquoi je suis un peu ton ombre sur ce forum ptdr sans espionner, j'aime pas ca. Grrr.
En fait, je suis "l'ombre" de plusieurs membres, j'aime votre facon de voir les choses. Alors, si ca vous derange, je vous demande pardon pour ca. ☺️

Une chose est sure, faut passer plus de temps avec les gens que l'on prend comme modele positif.

Bref, c'est bon se faire pardonner, demander pardon, mais aussi pardonner.winking smiley





Citation
al faqir a écrit:
Des paroles pleins de sagesses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/23 16:24 par Aur_or_a.
U
1 janvier 2023 16:30
Bonsoir,

Perso, je choisis la premiere variante, la verite qui blesse, de cette maniere, on remue le couteau dans la plaie une seule fois...et il y a plus de chances pour un guerissement rapide et sur.

C'est vrai, j'attends pas mal de temps, avant de faire ca, mais en attendant je ne joue pas l'hypocrite.
Citation
Glass a écrit:
Wa3alaykoum salam,

J'ai une question.
La vérité blesse, alors entre être honnête + blesser et être hypocrite + ne pas blesser, que choisirais-tu ?

Dans certaines situations, tu ne peux pas être honnête avec les gens et ne pas les blesser, quand bien même tu soignerais la forme.
a
1 janvier 2023 19:09
Alaykom Assalam

C est interessant comme analyse et c est vrai ce que tu dis , bravo.

mais les etre humains ne sont pas pareils;

on peut etre honnete et ne pas blesser les autres sans etre hypocrite.

ne pas blesser les gens c est une forme de respect.

le respect c est primordial.




Citation
Glass a écrit:
Wa3alaykoum salam,

J'ai une question.
La vérité blesse, alors entre être honnête + blesser et être hypocrite + ne pas blesser, que choisirais-tu ?

Dans certaines situations, tu ne peux pas être honnête avec les gens et ne pas les blesser, quand bien même tu soignerais la forme.
a
1 janvier 2023 19:41
Demander pardon c est bien mais il faut savoir pardonner aussi.

Pour avancer dans la vie , il faut pardonner.

Tu as raison, il faut s entourer de bonnes personnes qui font de nous une meilleure personne et eviter les nombreuses frequentations.

Tu fais preuve d Humilite et l Humilite est la base de toute veritable grandeur.


Citation
Aur_or_a a écrit:
J'ai ecrit un message, mais je vois que c'est pas la.
Soit j'ai oublie de le poster, soit...supprime ?perplexe
Je risque de le reecrire...et de le completer.

Je disais qu'une de mes resolutions pour l'annee 2023 est d'etre (plus) sage.grinning smiley


Faut aussi dire que tes mots sont vraiment pleins de sagesse (pas de compliment, pas de flatterie, juste un constat), c'est pourquoi je suis un peu ton ombre sur ce forum ptdr sans espionner, j'aime pas ca. Grrr.
En fait, je suis "l'ombre" de plusieurs membres, j'aime votre facon de voir les choses. Alors, si ca vous derange, je vous demande pardon pour ca. ☺️

Une chose est sure, faut passer plus de temps avec les gens que l'on prend comme modele positif.

Bref, c'est bon se faire pardonner, demander pardon, mais aussi pardonner.winking smiley
U
1 janvier 2023 20:48
Je te remercie. Honnetement.

Citation
al faqir a écrit:
Demander pardon c est bien mais il faut savoir pardonner aussi.

Pour avancer dans la vie , il faut pardonner.

Tu as raison, il faut s entourer de bonnes personnes qui font de nous une meilleure personne et eviter les nombreuses frequentations.

Tu fais preuve d Humilite et l Humilite est la base de toute veritable grandeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook