Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une demande palestinienne qui ne sert pas la cause de la paix
c
5 octobre 2011 01:10
ecoutons cet humanitaire qui n'a eu de cesse que d'oeuvrer pour la paix.....


Sur une demande palestinienne qui ne sert pas la cause de la paix
bernard henri levy

Je suis partisan depuis plus de quarante ans de l'avènement d'un État palestinien viable, et de la solution "deux peuples, deux États".

Je n'ai cessé, toute ma vie, ne serait-ce qu'en parrainant le plan israélo-palestinien de Genève et en accueillant à Paris, en 2003, Yossi Beilin et Yasser Abed Rabbo, ses principaux auteurs, de dire et répéter que c'est l'unique solution conforme à la morale non moins qu'à la cause de la paix.

Aujourd'hui, pourtant, je suis hostile à l'étrange demande de reconnaissance unilatérale qui doit être discutée ces jours prochains par le Conseil de sécurité des Nations unies à New York - et je me dois de dire pourquoi.