Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE ORIGINAL DE MELKIA
S
26 décembre 2014 17:06
bonjour,ce forum est mon dernier recours car quand je fait les demarches au maroc,je suis baladé de gauche a droite et a force s'est épuisant,sa concerne ma maison pour laquel a la suite d'un retour de mon sejour du maroc,j'ai perdu tous les documents qui concerne mon bien immobilier,je n'est q'une copie de melkia,je voudrais savoir,comment je pourrais me procurer l'original,a chaque fois que je vais au maroc pour faire les demarches depuis 3 ans on arrive pas a me renseigner,ou on me dit il faut aller labas ou ici ect ect.........,merci d'avance de votre aide,je suis pret egalement a rencontrer quelqu'un qui pourrait m'aider dans les demarches administif.
s
27 décembre 2014 00:48
mouss82

faut allez chez l'a3doul qui ta fait acte de l'achat 1ere fois car il peux trouver une copie dans
le registre d'archive si tu souvien de la date de l'achat il peut trouver au tribunal
ou dar al mouhafada

je te conseil d'aller chez a3doul et lui va te renseigner et t'aider
S
27 décembre 2014 08:11
bonjour,merci khoya de m'avoir repondu,oui je me suis souviens de la date de l'achat,il est noté sur el milkia,par contre l'a3doul je me souviens pas de qui c'etais sa remonte en 2000 l'achat,une fois je me suis presenté chez un 3adoul il ma dit que sa allait etre dur a trouver car sa remonte a l'année 2000,je sais vraiment pas comment faire
s
27 décembre 2014 13:08
mouss82

salam ....tu ecris sur un papier ton nom et le nom de la personne qui ta vendre la maison
et la date que ta fait l'acte de la chat ou au moins le mois de l'achat et tu passe chez un a3doul et tu lui dit voici mon probleme et si tu peux m'aider de trouver une copie de l'acte original
je te paie 50eur et tu lui donne 10eur et tu lui dit le reste quand tu me trouve l'acte et lui
va faire le nécessaire .....

si ta pas donner l'argent personne va faire une effort pour t'aider & avec 10eur il peux chercher dans l'archive

si un a3doul ta dit c'est difficile voir d'autres smiling smiley l'a3doul c'est le 1er personne qui peux t'aider et surtous celui qui ta fait l'acte la 1ere fois ou quelqu'un dans son bureau ....
tu es de quelle ville ???

& si tu veux pas casse ta tete passe chez un avocat et tu lui dit le probleme et lui va te chercher copie de l"acte original ne lui donne pas +200eur pour ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 13:25 par schtroumpf&bricoleur.
S
27 décembre 2014 14:53
barrak allah ofik a khoya,si justement j'avais payer a l3adoul,mais je pense que je me suis fait avoir,la actuellement je suis en france mais sinon je suis de salé et toi???
s
27 décembre 2014 18:15
mouss82

je suis pas de salé ....
[www.pj.ma] contact avocat avec n° privéé et raconte a lui ce que tu veux et lui va faire le necessaire a ta place et si tu va pas aller au maroc
tu lui fait une procuration ....Are you crazy
P
24 mars 2023 12:58
Bonjour
dsl je sais que ce poste est vieux. mais je voulais savoir si vous aviez réglé votre souci avec le Melkia? car j'ai le même souci, on a eu un incident et n'avons plus les originaux ni de copie, nous essayons de refaire les documents. Donc si vous aviez des conseils je suis preneuse. merci
S
24 mars 2023 20:29
Bonjour il faut aller chez l3adul ou vous avez fait melkia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook