Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je demande ses nouvelles ou pas ?
a
1 décembre 2011 23:30
Bonsoir /Salam ,

Mon meilleur ami , on était très proche , il m'appelai parfois durant des heures etc ...
il ya 2 mois, il m'annonce la maladie grave de son papa et de son frère .et vue qu'il est l'ainé , il s'occupe des papiers et tout en plus son travail exigeant .Il a demandé de me rencontrer et il est venu d'une autre ville pour me dire ça .
Après , il a disparu . je l'appelle mais son téléphone est éteint . et puis, je l'appelle pour tomber sur sa maman qui me dit qu'il est parti au travail en laissant son mobile chez lui .c'est qu'après une semaine après où il m'ecris un sms s'excusant d'avoir raté mes appels et qu'il va bien .
après , je me suis dit ok il est occupé son papa est malade ,en + le travail . Mais quand meme j'ai continué à lui envoyer temps à autre un petit sms .Mais walou sans retour .jusqu'au jour où il m'écris un sms me disant qu'il m'aime beaucoup car je l'ai pas laissé tomber meme s'il méritais .
ok ; mais après ? je le contacte mais toujours rien .jusqu'au jour où je lui ai dit (après 1mois et demi ) que peut etre c'est la fin de notre amitié et que tu n'as pas juste le courage de me le dire . Il m'appelle , me blâme pour ça , et me dit qu'il se fatigue au boulot et son papa vue sa maladie ..."à cause de tout ça je suis excusé " je lui ai dit ok mais tu m'as rien montré à propos , 1mois et demi c'est beaucoup .il m'a dit je suis comme ça , quand j'ai des problemes je me déconnecte de tout le monde et t'es la première à qui j'ai annoncé ça .

maintenant , ça fait 17 jours de cette conversation . Aucun signe ni de ma part et de sa part .
Je dois demander à propos de lui ? ou je le laisse tranquil ? un sms ou un appel ou rien de tout ?

qu'est ce que vous en pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 23:40 par anthémis-.
z
1 décembre 2011 23:56
Salam


je pense que tu cours derriere el gerrouj ptdr
a
2 décembre 2011 00:06
C'est à dire zouzou94 ??
z
2 décembre 2011 00:23
Salam


que tu cours derriere un homme que tu ne pourras jamais rattraper ou qui ne se laissera jamais rattraper , par toi en tout cas.

pk s'attacher à un homme qui nous si peu d'importance???
ca l'empeche de prendre 30 secondes par jour pour t'ecrire ou de repondre???Grrrr

moi ca m'enerve les fausses excuses des mecs et des fois les femmes disent aussi ca pour ne pas etre méchants ou mechantes.


Faut arrêtez de se faire du mal.

Cherche un ami ou un mari que sais je , qui t'accordera du temps , de l'importance......InchAllah
a
2 décembre 2011 12:14
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


que tu cours derriere un homme que tu ne pourras jamais rattraper ou qui ne se laissera jamais rattraper , par toi en tout cas.

pk s'attacher à un homme qui nous si peu d'importance???
ca l'empeche de prendre 30 secondes par jour pour t'ecrire ou de repondre???Grrrr

moi ca m'enerve les fausses excuses des mecs et des fois les femmes disent aussi ca pour ne pas etre méchants ou mechantes.


Faut arrêtez de se faire du mal.

Cherche un ami ou un mari que sais je , qui t'accordera du temps , de l'importance......InchAllah


Donc toi à ma place tu le laissera tomber ...je crains juste étre "non fidèle" ou "immature" .qu'il dit que une fois j'ai eu des problemes , elle m'a laissé tomber.
Crois moi je ne lui fais pas des excuses ... Si je prends la decision de s'en aller , j'y reviens pas . C'est juste que je crains etre fautive .

merci pour ton intervention
2 décembre 2011 12:19
Ca serais plutôt de l'amour votre relation ?

N'envoie rien déjà c'est gentil t'en a assez fait alors que tu devrais pas !
M
2 décembre 2011 12:22
Ne demande rien sincèrement, laisse tomber...

J'en avais connu des amis comme ça à la pelle lol et tu sais quoi? pour eux c'est normal de ne pas s'appeler pendant des mois jusqu'à se croiser comme ça par hasard...ils ne s'inquiètent pas c'est jamais grave pour eux!

fais de même tout simplement ;-)

Moi j'ai un ami d'études super gentil (il est aussi ami avec mon mari qui l'avait connu dans un autre contexte) ...on se connaissait depuis belles lurettes, bien avant que je me marie...dés qu'il a un problème il vient m'en parler et je me fais du souci et j'essaye d'aider et tout...
Un jour je lui avais annoncé que j'étais enceinte il était content pour moi et tout...et figure toi qu'il ne m'a jamais appelé pour me dire est ce que la date d'accouchement s'approchait ou quoi que ce soit pendant 9 mois, jusqu'à ce que je perde mon bébé au 9e et que je vive une grosse déprime... et toujours silence radio de sa part...des mois se sont écoulés après et dernièrement il m'a parlé sur FB pour me raconter des problèmes financiers et voir si moi et mon mari on pouvait l'aider .... je lui ai dit bon courage car j'ai fini de m'inquiéter pour des gens qui ne s'inquiètent pas pour moi.
A
2 décembre 2011 12:26
Salam

C'est une simple amitié oula c'est plus que de l'amitié ?

Pour l'instant laisses le tranquille, il a des problèmes donc peut être qu'il a besoin d'être seul...laisse passer un peu de temps et tu lui demanderas de ses nouvelles.
Sourate 82
a
2 décembre 2011 13:37
[<3] : c'est ce que je pense faire aussi .

littlenumy : donc il vous contactait quand il a seulement des problèmes .
il est vrai que je ne suis pas fachée contre lui , mais j'ai appris de cet absence assez de choses . Il me disait que je suis la seule personne avec qui il aime parler et avec qui il partage quelque chose .Il n'est pas sociable de tout c'est vrai , mais si c'était juste ce qu'il disait , il pourrai pas couper les ponts avec moi en particulier ...quelque soit de quoi il passe , 2 mois c'est beaucoup , alors qu'il a le temps d'aller à la salle de sport !!

s'il revienne un jour , peut etre je vais l'accepter , seulement car je lui suis reconnaissante à propos de pleins de choses .Un jour de Ramadan il est venu me voir à 140km car j'avais un gros probleme , je lui ai demandé de venir d'urgence ...un probleme qu'il ignorait ....bref , mais , il ne récuperera jamais la place qu'il occupait auparavant dans mon coeur .

Bonne chance ton ta vie , que de bonheur inchaellah et merci à toi d'avoir partager ton histoire smiling smiley

pouliOzoulives : moi je l'aime , lui il le sait pas .mais avant tout , il a été juste un ami à moi durant plus de 2 ans .On a le statut d' "amis" .

Merci pour vos interventions .
w
2 décembre 2011 20:18
moody smiley
La j'ai du mal a comprendre.
Le mec il a son pere et son frère qui sont malade et apparemment pour le papa c'est assez grave et vous, vous le blâmez parce qu'il ne l’appelle pas?
C'est une amie, pas sa femme, il a d'autre chat a fouetter bon sang.
Arrête de le harceler, en fait tu prends des nouvelles juste pour te faire bien voir auprès de lui, ces vrais problèmes et la maladie de son père, Allah y chafih, tu n'en a rien a faire....
Donc t'es juste une hypocrite...

Sincèrement, laisse le tranquille, il ne mérite pas qu'on lui prenne le choux vu les gros soucis auxquels il doit faire face.
a
2 décembre 2011 22:39
Citation
hanane1981 a écrit:
moody smiley
La j'ai du mal a comprendre.
Le mec il a son pere et son frère qui sont malade et apparemment pour le papa c'est assez grave et vous, vous le blâmez parce qu'il ne l’appelle pas?
C'est une amie, pas sa femme, il a d'autre chat a fouetter bon sang.
Arrête de le harceler, en fait tu prends des nouvelles juste pour te faire bien voir auprès de lui, ces vrais problèmes et la maladie de son père, Allah y chafih, tu n'en a rien a faire....
Donc t'es juste une hypocrite...


Sincèrement, laisse le tranquille, il ne mérite pas qu'on lui prenne le choux vu les gros soucis auxquels il doit faire face.

Dis paaaaaaaaaaaas !!
Meeerde je savais pas Oups
3 décembre 2011 12:58
Je pense plutot que tu es frustree car il ne t'appel pas. Il est clair que tu epprouves plus que de l'amitié pour ce jeune homme. Sinon tu n'aurais pas fais (2 postes ?) sur le sujet!

Si vraiment il tenait a toi comme il pretent, il t'aurait appelé. En tabt qu'anis, quand on vit de difficiles periodes on veut souvent etre soutenu pas nos proches, nos AMIS !

Ne prend pas de ses nouvelles, votre pseudo relation va a sens unique.

Courage, et dsl pr les fautes, jss sur mon tel
n
3 décembre 2011 16:20
Salem,


Je te trouve assez égoïste. Ton ami est dans une situation très difficile et tu te plains de ne pas avoir de nouvelles. Ne prends pas ça méchamment car ce n'est pas mon but mais laisse le temps à ton ami de se remettre, c'est un coup dur pour lui. Envoi-lui régulièrement des sms de soutien mais n'attend rien en retour de sa part, c'est ça la vraie amitié. Même s'il ne te répond pas par manque de temps, de fatigue ou autre, ça lui fera plaisir et il saura que tu es présente. Quand ça ira mieux, c'est lui qui t'appelera.
P
3 décembre 2011 17:22
Belle définition de l'amitié.
Dans la réalité apparemment c'est tout autre. Au moins il faut lui reconnaître que c'est l'inquiétude qui la pousse à agir de la sorte, elle n'essaie ni de l'enfoncer, ni de lui créer des soucis supplémentaires en le harcelant de futilités digne de gamins de 5ans (et encore)

Anthémis- tu devrais penser à autre chose, ton inquiétude ne doit pas te faire dérailler, tu es obsédée par lui donc mets-toi bien en tête que tu n'es (et ne sera) pas sa priorité. Mais ce qu'il traverse l'est (heureusement d'ailleurs) .
Si tu veux être son amie, alors prends des nouvelles ok mais sur sa situation et non pas pour ta petite personne, tu n'es pas si prétentieuse pour penser que tu passes avant ce qu'il traverse, tu le sais, donc : on se calme.

Citation
neïla_zeïna a écrit:
Salem,

Je te trouve assez égoïste. Ton ami est dans une situation très difficile et tu te plains de ne pas avoir de nouvelles. Ne prends pas ça méchamment car ce n'est pas mon but mais laisse le temps à ton ami de se remettre, c'est un coup dur pour lui. Envoi-lui régulièrement des sms de soutien mais n'attend rien en retour de sa part, c'est ça la vraie amitié. Même s'il ne te répond pas par manque de temps, de fatigue ou autre, ça lui fera plaisir et il saura que tu es présente. Quand ça ira mieux, c'est lui qui t'appelera.
3 décembre 2011 20:23
Je suis d accord avec Pika11 et Hanane1981 son père est gravement malade il doit être dans un état le pauvre je comprends son attitude envers toi ! En plus tu le blâme tu es qui sa femme ? Non son amie ! il faut savoir se que tu veux être son amie (donc amitié) ou plus que sa ?
5 décembre 2011 11:46
Citation
neïla_zeïna a écrit:
Salem,


Je te trouve assez égoïste. Ton ami est dans une situation très difficile et tu te plains de ne pas avoir de nouvelles. Ne prends pas ça méchamment car ce n'est pas mon but mais laisse le temps à ton ami de se remettre, c'est un coup dur pour lui. Envoi-lui régulièrement des sms de soutien mais n'attend rien en retour de sa part, c'est ça la vraie amitié. Même s'il ne te répond pas par manque de temps, de fatigue ou autre, ça lui fera plaisir et il saura que tu es présente. Quand ça ira mieux, c'est lui qui t'appelera.

thumbs up
a
5 décembre 2011 14:01
Bonjour à Vous ,

Pika11

entièrement d'accord .
Message bien reçu .

Sorya93

C'est vrai , je ne suis pas sa femme .
M
2 février 2012 15:15
Ca dépend si c'est que de l'amitié entre vous laisse le , mais si c est plus que de l'amitié tu peut prendre de ses nouvelle
aprés a toi de voir c'est juste mon point de vue lol perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook