Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande Naturalisation + Regroupement familial.- URGENT
M
26 juillet 2009 19:50
Salam aleikom,

Besoin d'aide SVP.

J'ai déposé en mois de mai 2009 un dossier en vue d'obtenir la nationalité française. Le dossier est encours d'examen.

J'ai pris un RdV en mois de septembre 2009 à l'ANAEM pour déposer un dossier de demande un regroupement familial puisque ma future épouse est au bled pour l'instant.

MA QUESTION: Je devrai signaler au service qui traite mon dossier de naturalisation tout changement de situation.
- EST CE QUE le faite le faite d'avoir le dossier de regrpoupement familial en cours d'examen peut freiner la démarche pour obtenir la nationalité???
- Ou vice versa ca pourrait freiner la démarche du regroupement familiale????
- Ou les deux???


Je suis vraiment perdu, si vous pouvez m'éclaircir SVP, et si quelqu'un a eu même cas que moi n'hésitez pas.

Barakalahofikoum

Salam aleikom
l
26 juillet 2009 20:52
Citation
Mounir99 a écrit:
Salam aleikom,

Besoin d'aide SVP.

J'ai déposé en mois de mai 2009 un dossier en vue d'obtenir la nationalité française. Le dossier est encours d'examen.

J'ai pris un RdV en mois de septembre 2009 à l'ANAEM pour déposer un dossier de demande un regroupement familial puisque ma future épouse est au bled pour l'instant.

MA QUESTION: Je devrai signaler au service qui traite mon dossier de naturalisation tout changement de situation.
- EST CE QUE le faite le faite d'avoir le dossier de regrpoupement familial en cours d'examen peut freiner la démarche pour obtenir la nationalité???
- Ou vice versa ca pourrait freiner la démarche du regroupement familiale????
- Ou les deux???


Je suis vraiment perdu, si vous pouvez m'éclaircir SVP, et si quelqu'un a eu même cas que moi n'hésitez pas.

Barakalahofikoum

Salam aleikom
Les deux dossiers sont totalement indépendants... (la demande de regroupement familial n'est pas un changement de situation!)

Par ailleurs, il vaut mieux pour vous que le regroupement aboutisse avant la traitement de votre demande de naturalisation. On va pas vous naturaliser si votre femme est au bled. on vous dira simplement que le centre de vos intérêts familiaux n'est pas en France (C'est plus que probable au vu des expériences...)
M
27 juillet 2009 00:04
Voila j'ai peur de ça,

Cela dépendra peut etre de la durée du traitement de mon dossier de regroupement familial sachant que je le dépose en septembre 2009 et que éventuellemnt la réponse pour la naturalisation sera autour de mai 2010...

C vraiment embêtant et une question de chance sad smiley
l
27 juillet 2009 03:48
Pour une fois la lenteur de traitement sera une bonne chose... Cela dépend encore des préfectures...
A
29 juillet 2009 12:05
Mounir,

tiens moi au courant de l'évolution des choses!
je suis dans le même cas que toi...mais j'ai signalé dans ma demande de naturalisation que je suis en cours de RF. J'ai déposé la demande de RF en déc 08.

J'ai déjà effectué l'entretien avec la prefecture (pour la naturalisation) et mon dossier est actuellement en cours d'instruction à Reze. J'espère qu'ils vont trainer pour le traiter car j'aurai probablement une réponse de la prefecture en sept (pour le RF)...

ci dessous mon parcours:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 12:08 par brasileiro84.
Entrée en France: 09/2005 Dépôt demande naturalisation: 05/2009 Dossier déclaré complet: 06/2009 Entretien naturalisation: 07/2009 Numéro REZE: 2009X044 - Reçu 07/2009 AF pour Demande de RF en 10/2009
g
3 août 2009 13:49
BONJOUR tout le monde,

J'ai le même cas que vous, mais la différence est que ma demande RF est faite en France, ma femme a une carte de séjour étudiante qui s'expire début octobre.
En même temps, j'ai un dossier de demande de naturalisation en cours déjà transmis à Reze,et mon dossier sera traité normalement avant octobre 2009.

mes 2 question :
1. Je n'ai pas informé ma demande de RF à Reze, est ce que cela va poser le porblème pour mon dossier de naturalisation?
2. Est ce que c'est necessaire (ou obligatoire) de l'informer reze?

Merci à l'avance
Numéro REZE : 2009X024 AF : 24 09
M
4 août 2009 09:44
Citation
Mounir99 a écrit:
Salam aleikom,

Besoin d'aide SVP.

J'ai déposé en mois de mai 2009 un dossier en vue d'obtenir la nationalité française. Le dossier est encours d'examen.

J'ai pris un RdV en mois de septembre 2009 à l'ANAEM pour déposer un dossier de demande un regroupement familial puisque ma future épouse est au bled pour l'instant.

MA QUESTION: Je devrai signaler au service qui traite mon dossier de naturalisation tout changement de situation.
- EST CE QUE le faite le faite d'avoir le dossier de regrpoupement familial en cours d'examen peut freiner la démarche pour obtenir la nationalité???
- Ou vice versa ca pourrait freiner la démarche du regroupement familiale????
- Ou les deux???


Je suis vraiment perdu, si vous pouvez m'éclaircir SVP, et si quelqu'un a eu même cas que moi n'hésitez pas.

Barakalahofikoum

Salam aleikom

Bonjour,

Faut-il forcément avoir été dans la même situation que vous pour donner un avis ?
l
4 août 2009 16:16
Citation
go af a écrit:
BONJOUR tout le monde,

J'ai le même cas que vous, mais la différence est que ma demande RF est faite en France, ma femme a une carte de séjour étudiante qui s'expire début octobre.
En même temps, j'ai un dossier de demande de naturalisation en cours déjà transmis à Reze,et mon dossier sera traité normalement avant octobre 2009.

mes 2 question :
1. Je n'ai pas informé ma demande de RF à Reze, est ce que cela va poser le porblème pour mon dossier de naturalisation?
2. Est ce que c'est necessaire (ou obligatoire) de l'informer reze?

Merci à l'avance

1&2/ une demande de regroupement familial n'est pas un changement de situation....ce sont des changements qu'il faut signaler!

Par contre, est ce que votre mariage est déjà signalé dans le dossier? sinon c'est le mariage qu'il faudrait signaler à rezé.
Si oui, tout va bien: aucun souci
5 août 2009 13:40
Salam alikoum,

Tout changement de situation doit être signalé, y compris le Regroupement Familial, sinon tu pourras le regretter.
Maintenant pour ta question, si le regroupement familial pouvait influencer ta demande de naturalisation, je te réponds oui, par connaissance de cause; si tu as ton conjoint à l'extérieur de la France cela signifie que tu n'as pas d'attachements (ou plutôt pas assez d'attachement en France). A mon avis tu aurais dû attendre jusqu'à ce que ton conjoint soit établi en France, avant de déposer ta demande de naturalisation.

Ce qui pourrait sauver ta demande de naturalisation, est que ton conjoint arrive en France avant le traitement de ton dossier par REZE ou au plus tard dans les deux mois suivant la décision (tu pourras faire un recours gracieux pour dire que mon conjoint est en France)

Et comme on dit toujours, Allah A3lem, je te souhaite bon courage.
A
5 août 2009 13:44
Je suis tout à fait d'accord avec Ov-ni,

Je suis dans ce cas, j'attends la réponse de la préfecture de Paris pour RF d'ici quelques semaines
et mon dossier de naturalisation est en cours d'instruction...

Probablement j'aurai la réponse de Reze bientot, me disant que ma demande est irrecevable car conjoint à l'étranger mais possibilité de recours 2 mois plus tard.

D'ici 2 mois j'aurai ma femme à Paris. Inchallah!!!

Allah yssaber
D
13 août 2009 18:33
Salam alikoum,

je me suis marié trois semaines avant l'apparition du décret de ma naturalisation, est-ce que je dois signaler cela à REZE sachant que ma femme est au bled et je vais entammer la procedure du RF car j'ai pas encore les papiers français pour le faire venir en tant que Français.

Merci de votre aide
e
13 janvier 2011 19:07
salamu3alaikom,

j'espere akh mounir que c'est bien passé pour toi concernant tes demarches pour naturilastion et regroupement familial,

je me suis trouvé dans le meme situtaion que toi ,j'ai deposer le dossier de naturilisation et d'ici 5 mois je ferrai inchae'ALLAH mon acte de mariage au maroc,je veux savoir si la declaration que je dois faire par la suite ,ça peux jouer sur la demande de naturilasation ou le regroupement familial.

dans l'attente de ta reponse, je te souahaite une tres bonne soirrée.

salamu3alaikom

Citation
Mounir99 a écrit:
Salam aleikom,

Besoin d'aide SVP.

J'ai déposé en mois de mai 2009 un dossier en vue d'obtenir la nationalité française. Le dossier est encours d'examen.

J'ai pris un RdV en mois de septembre 2009 à l'ANAEM pour déposer un dossier de demande un regroupement familial puisque ma future épouse est au bled pour l'instant.

MA QUESTION: Je devrai signaler au service qui traite mon dossier de naturalisation tout changement de situation.
- EST CE QUE le faite le faite d'avoir le dossier de regrpoupement familial en cours d'examen peut freiner la démarche pour obtenir la nationalité???
- Ou vice versa ca pourrait freiner la démarche du regroupement familiale????
- Ou les deux???


Je suis vraiment perdu, si vous pouvez m'éclaircir SVP, et si quelqu'un a eu même cas que moi n'hésitez pas.

Barakalahofikoum

Salam aleikom
c
13 janvier 2011 22:08
Bonsoir,
La même chose que vous, j'ai déposé ma demande de naturalisation en octobre 2010, et je compte établir l'acte de mariage fin mars grand max, je sais pas si ça ca bloquer la naturalisation ou pas? que pensez vous SVP
d
21 novembre 2014 16:43
Salt mon mari est en france et moi en algerie maintenant il fais les démarches pour le regroupement familiale et il a fais la demande de neutralisation en 2012 pas de réponse à ce jour esque ça pose 1 problème merci pour la reponse
21 novembre 2014 22:19
Citation
djidji 75 a écrit:
Salt mon mari est en france et moi en algerie maintenant il fais les démarches pour le regroupement familiale et il a fais la demande de neutralisation en 2012 pas de réponse à ce jour esque ça pose 1 problème merci pour la reponse

Tant que vous serez en Algérie son dossier de naturalisation ne bougera pas .
21 novembre 2014 23:14
bonsoir
mais comment ils peuvent bloqué un dossier pendant plus de 2ans psk le conjoint est en Algérie??
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
22 novembre 2014 10:53
Bonjour Zinalilou.
C'est tout à fait normal, il faut que vous avoir toutes vos attachés familiales en France, sinon le dossier sera ajourné.

C'est ce qui se qui se serait passé dans mon cas, si je n'avais pas fait la demande de R.F avant de faire ma demande de naturalisation. Mon Épouse vivait en Allemagne. Heureusement pour moi que l'Instructrice de mon dossier était très sympathique, elle a accepté mon dossier en attendant que mon Épouse ait son visa pour la France.
Bon courage.
22 novembre 2014 15:23
bonjour malama,
je comprend pas ? moi dans ma demane de naturalisation j'ai mi mon fils mineur mais ne vie pas avec moi en france il est en algérie chez son père c se que j'ai expliqué dans le formulaire avec un petit résumé. sans leur dire que je voulais le ramener au prés de moi bien c mon combat depuis 2011 mais entre temp j'ai refait une deusième procédure de RF en juillet dernier et mon fils à fait ses 18 ans le 27 aout et je suis française depuis le 22/10/14 comme indiqué dans ma signature. Bon c pas le sujet mais j'enprofite pour en parler pour être mieux conséille.

Jattent la réponse du préfé je les ai appeler y'a 3 jours, il mon dit que mon dossier est instruit et que je resevrais une réponse dans quelle-que jour je trouve qu'il on fait vite!! es-que mon dossier est bon et j'ai un af ou ils savent que je suis française alors ils annule la procédure je sais pas plains d'intérogation dans ma têteHeu
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
a
18 juin 2017 06:01
bonjour zinalilou
je voudrais savoir si la procédure a était annuler du regroupement familial de fils a cause de ta naturalisation ou pas j'ai le même cas que vous merci d'avance
I
8 mars 2018 20:03
Salam alaikom
J ai fais un regroupement familiale pour mon mari viavant au maroc ya 6 mois j attend toujours une réponse
Et la je viens d avoir un rdv pour déposer ma demande de naturalisation
Ma question est ce que cela aura un impacte sur ma demande de RF
Merci pour réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook