Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation et demande de carte de séjour de 10 ans
K
26 octobre 2015 09:20
Bonjour, Bonsoir, Salam,

Je voudrais obtenir de l'aide à propos de la demande de naturalisation et du titre de séjour de 10 ans.

Alors voila je vais vous expliquer ma situation.

Je suis tunisien, j'ai bientôt 19 ans et je suis en études supérieures, je suis arrivé en France à l'age de 5 ans avec ma famille. Je suis maintenant en situation régulière depuis mes 10 ans.

Je possédais un document de circulation pour mineur que j'ai renouvelé une première fois vers mes 15 ans et une seconde fois après mes 18 ans.

En ayant renouvelé ma carte de circulation pour mineur la seconde fois à la préfecture j'ai obtenu une carte de séjour temporaire de 1 an (vie privée et familiale).

Les questions que je me pose à présent sont :

Est ce normal que je ne puisse pas obtenir directement une carte de séjour de résident de 10 ans ? Pourtant j'ai des amis qui l'on obtenue dès leur première demande.

Est ce que lorsque je renouvellerai ma carte de séjour de 1 an, j'obtiendrais une carte de résident de 10 ans dès le premier renouvellement ou faudra t-il attendre plusieurs renouvellement pour l'obtenir ?

Est ce que je peux prétendre à une demande de naturalisation par décret compte tenu de ma situation (est ce possible de faire la demande avec une carte de séjour de 1 an ou faut-il obligatoirement la carte de résident de 10 ans ?

Enfin, cet été après ma 1ère demande de carte de séjour, je suis rentré en Tunisie avec un récépissé de 1ère demande (en attendant que ma carte arrive) et lorsque je voulais revenir en France j'ai été bloqué à l'aéroport car il me fallait un visa de retour, bref toute une galère.
Alors cet année, je veux être prudent et donc je voulais savoir si je pourrais voyager au Maroc avec un récépissé de renouvellement sans être obligé de demander un visa de retour pour revenir en France car malheureusement ma carte de séjour va encore expiré en juin prochain et comme je pars en juillet, ma nouvelle carte ne sera pas prête à temps.

Merci d'avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook