Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation avec récépissé de titre de séjour
A
29 août 2016 13:13
Bonjour à tous et à toutes,

en attendant le renouvellement de mon titre de séjour salarié (une première demande de carte de dix ans après 3 titres d'un an ), je dispose actuellement d'un récépissé.

Je me permets de revenir vers vous, pour savoir s'il est possible de déposer une demande de naturalisation avec ce récépissé de trois mois, ou bien faudrait-il attendre la sortie du titre définitif ?

Dans mon cas particulier, il s'agit de la préfecture de Nanterre.

Merci d'avance pour votre disponibilité.
l
29 août 2016 13:33
A mon avis si la prefecture ne s y oppose pas alors tu peux deposer voir c'est mieux de deposer ce qui te permettra de gagner quelques mois. ( avec la copie de ton titre de séjour expiré)
De toute facon la pref ou reze te demandrons ton titre de sejour une fois to recepisse n'est st plus valable ( dans ce cas tu envoies ton titre de séjour si tu la recuperer bien sûr sinon un autre récépissé valide )
C juste un avis
Bon courage.
A
29 août 2016 14:47
Merci bcp Iyasos.

C'est effectivement pour ce gain de temps que je souhaitais déposer plus tôt.
s
29 août 2016 15:43
salam, tu peux déposer ton dossier sans aucun soucis...La sous préfecture accepte le récépissé .
A
29 août 2016 16:06
Merci ShadiaIyad !

Dans le cas des hauts de seine, il n'y pas de passage par les sous-préfectures. Tout le monde doit passer par la grande préfecture de Nanterre.
l
29 août 2016 18:10
Abdellah
Que ce soit la pref ou la sous pref si un dossier n'est pas complet ou irrecevable tu le sauras lors de ton premier rdv
Pour le récépissé en soit ce n'est pas un problème du moment où tes 5 ans été en regles. Et ou moment de depot aussi tu es en regle meme avec un récépissé.
En deposant le plutôt tu ne fais que gagner de temps.
Citation
Abdellah_AB a écrit:
Merci ShadiaIyad !

Dans le cas des hauts de seine, il n'y pas de passage par les sous-préfectures. Tout le monde doit passer par la grande préfecture de Nanterre.
F
7 octobre 2020 15:48
Bonjour Abdallah
En fait j'ai la même question que vous avez posé y'a 4 ans et donc j'aimerais bien savoir comment s'est passé p/p à ton dossier que vous avez posé avec un récépissé ?
c'était un avantage ou bien un inconvénient ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook