Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
k
15 août 2011 18:23
Bonjour

Je suis en france depuis 7ans je suis arrivé autant qu'étudiant , en 2009 j'ai fait une demande de naturalisation par decret au niveau de la prefecture de créteil mais malheuresemnt ma demande a été ajournée pour motif "insuffisance des ressources financieres puisque je travaillais à mi-temps"

maintenant ma situation a changé , j'ai décroché un CDI dans une SSII et je travaille autant que consultant j'ai fait mon changement de statut et j'ai maintenant la carte de séjour salarie , je souhaite redéposer une demande de naturalisation à partir le 05 octobre 2011 (date de fin d'ajournement de la premiere demande)

ma question actuellement je suis hébérgé chez quelqu'un sur paris est-ce-que le faite que je soit hébérgé pourrait ajourner ma demande de naturalisation?

ma dexieme question:

En plus avant j'avais un crédit (prêt étudiant) avec ma banque et j'ai fait une demande à la commission surendettement qui a gelé ma dette pour une année suite à un impayé . est-ce-que mon dossier de surendettement pourrait jouer négativement sur ma demande

Merci
Cordialement
m
15 août 2011 20:58
Salut doc_hakim,

Avocat ou pas, je crois que l'ajournement devra être maintenu puisque les enfants n'habitent avec leur père en France . Je ne comprend pas pourquoi le papa fait la demande de naturalisation et c'est maman qui reçoit une réponse d'ajournement.

Courage et bien à toi


Citation
doc_hakim a écrit:
bonjour; je vous expose mon probleme.
je suis devenu français par reintegration le mois de juin 2010; je vis en france et je suis divorcé avec ma premiere femme avec qui j'ai deux filles ,mineures et deux garçons majeurs. j'ai depose en septembre 2010 la demande de la nationalité pour mes deux fille mineures qui habitent toujours avec leur mere en Algerie; j'ai fourni un dossier complet au 30 rue du chateau des rentier à paris . le mois de juillet 2011 leur mere à reçu une lettre de refus comme quoi les fille n'ont pas droit car elle n'habitent pas le meme toit que moi leur pere (français).. ont lui a dit de faire soit un recours soit un avoacat du bareau de paris ; que me conseillez vous ou plutot quel est votre avis est ce que je fais le recours directement ou je dois faire un avocat .
merci et saha ftourkoum.
p
16 août 2011 05:10
salam alaykoum

lislam ns interdit de prendre la nationalite dans un pays de mecreance je post un lien a vous de voir

[www.ferkous.com]

encore un autre site voila

[www.salafidemontreal.com]
d
16 août 2011 20:27
bonjour
merci pour votre reponse
effectivement la maman a reçu la reponse de l'ajournement,et parceque'elle a la garde des enfants et dans le dossier on ,'a demn,dé l'autorisation de leur mére .
a present est ce que je demande d'avoir la garde de mes filles et je leur demande la NF et je fais un changement de residence en Algerie tout en ayant la garde de mes filles et elles habitent avce moi.
ou bien je demande un regroupement famillial pour les deux filles et apres ça je demande la NF et merci pour vos conseils ..
saha ftourkoum
B
17 août 2011 11:07
Bonjour à tous,

Je serais diplômé d'HEC Paris en 2012 et je voulais savoir à votre avis si je pouvais demander la naturalisation (ayant réussi 2 ans dans un établissement de l'enseignement supérieur) dès maintenant en parallèle à une demande de CDS éventuelle au cas où je trouve un emploi en France à la fin de mon diplôme...es-ce qu'un refus de naturalisation entraverais ma demande de CDS à votre avis? Mais surtout ai je des chances ne serais ce qu'infimes d'avoir une réponse pour ma demande de naturalisation..?

Merci d'avance pour votre réponse.
k
17 août 2011 19:16
Bonjour

Attends tous d'abords que tu trouves un travail et changes ton statut après tu peux aller demander la naturalisation.
de toutes façon la naturalisation et le changement de statut sont deux choses differentes tout a fait mise à part ?
l'ajournement de la naturalisation n'as aucun impact sur le changement de statut, le probleme qui s'impose c'est au niveau informatique ça se gere ensemble sur la même application ( logiciel) , ce qui m'était arrivé; ma demande de naturalisation a été ajournée le 05 octobre 2009 par ce que j'avais un statut étudiant ,l'année d'aprés (2010) j'ai fait un changement de satut qui était trés compliqué , par-ce-que la personne qui a géré mon dossier à la prefceture elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi c'est marqué sur mon dossier "demande ajournée", c'est aprés que je me suis présenté à la prefecture de paris avec une juriste pour que ça était réglé, sachez bien que mon changement de statut a duré presque 9mois à cause de l'ajournement de ma naturalisation , par-ce-que le personnel de la prefecture sont cons et ilsne savent pas faire la diffirence entre la gestion des dossiers de naturalisation et la gestion des dossiers de changement de statut , maintenant à partir du 05 octobre 2011 je vais inchaellah renouveler ma demande de naturalisation autant que salarie ,
mon conseil à toi c'est d'attendre de trouver un boulot en plus allah yaberek tu fait HEC tu vas trouvé sans PB incahellah
bon courrage et bonne contiuation
B
18 août 2011 16:14
Merci pour ta réponse. Pour le CDS j'ai peur qu'avec la nouvelle liste des métiers publiées même en trouvant un job on me refuse l'octroi d'une carte de séjour salarié car le métier ne figure pas dans la liste...c'est pour ça que j'ai pensé à la naturalisation...mais al kheir fima ikhtaraho allah.
k
18 août 2011 18:48
Pas de panique

Je te souhaite de trouver un CDI dans ton domaine , une fois que tu auras inchaellah une promesse d'embauche , avant d'aller déposer ton dossier de changement de statut vas voir avec un avocat il faut que tu soit accompagné par un avocat ou un juriste lors du RDV du dépot du dossier de CDS , je suis désolé ca va te couter cher mais le risque de refus il sera pratiquement nul.

Je te garantie que si tu suis mes conseils(aoudou billah min kalimat ana) normalement bi idni allah tu vas réussir ton CDS , en plus tu fais HEC c'est la plus école de commerce d'europe , le dipôlme HEC c'est le TOP.

Donc cherches un boulot , mets ton CV sur monster , contactes un catch professitonnel pour t'aider à préparer les entretiens, et tu veras. mais une fois que tu décroches une promesse d'embauche directement vas voir avec une juriste ou un avocat surtout ne vas pas tout seul à la préfecture.

Merci
bon courrage et bonne chance
B
19 août 2011 14:20
Baaraka allaho fik. Merci encore
d
20 août 2011 19:47
Citation
doc_hakim a écrit:
bonjour
merci pour votre réponse
effectivement la maman a reçu la réponse de l'ajournement,et parce qu'elle a la garde des enfants et dans le dossier on ,'a demandé, l'autorisation de leur mère .
a présent est ce que je demande d'avoir la garde de mes filles et je leur demande la NF et je fais un changement de résidence en Algérie tout en ayant la garde de mes filles et elles habitent avec moi.
ou bien je demande un regroupement familial pour les deux filles et après ça je demande la NF et merci pour vos conseils ..
saha ftourkoum
w
22 août 2011 15:23
Bonjour, je sais que cela a dejà été traité précédemment mais voila je pose ma question en espérant avoir une réponse.
J'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de limoges fin février 2011. J'ai passé l'entretien le jour du dépôt. En principe, l'étude du dossier à la préfecture se fait durant 6 mois. C'est bête mais je me demande si les 6 mois se terminait en juillet ou en aout, car je n'ai toujours rien reçu. Est ce que vous pensez que le dossier à été transmis à rézé?.
Merci de me rassurer car je craint comme tous le monde la réponse négative.
j
22 août 2011 17:48
@Warsama : pas de nouvelle, bonne nouvelle ;-) inch'Allah t'auras un AF.
Petite question, il faut obligatoirement fournir la copie intégrale de l'acte de naissance ou bien un simple acte de naissance en français obtenue à la commune de naissance suffit? (pour un dépôt à la Préf de Paris)
Merci à vous!
m
23 août 2011 09:43
Citation
joks75 a écrit:
@Warsama : pas de nouvelle, bonne nouvelle ;-) inch'Allah t'auras un AF.
Petite question, il faut obligatoirement fournir la copie intégrale de l'acte de naissance ou bien un simple acte de naissance en français obtenue à la commune de naissance suffit? (pour un dépôt à la Préf de Paris)
Merci à vous!

@joks75
Selon mes expériences que j'ai eues à 92, ils ont pris directement l'origine de mes actes pendant l'entretien + le dépôt de dossier.

Et les actes doivent être traduits par un traducteur assermenté!

Cordialement.
m
23 août 2011 09:43
Citation
joks75 a écrit:

@joks75
Selon mes expériences que j'ai eues à 92, ils ont pris directement l'origine de mes actes pendant l'entretien + le dépôt de dossier.

Et les actes doivent être traduits par un traducteur assermenté!

Cordialement.
j
23 août 2011 13:42
Merci Miq92, mais je voulais savoir si c'est bien la copie intégrale qui est exigée pour alors un simple extrait de naissance écrit en français suffit (pour info, c'est un extrait marocain).
Merci encore ;-)
m
23 août 2011 14:30
Citation
joks75 a écrit:
Merci Miq92, mais je voulais savoir si c'est bien la copie intégrale qui est exigée pour alors un simple extrait de naissance écrit en français suffit (pour info, c'est un extrait marocain).
Merci encore ;-)

joks75, pour compléter ce que j'ai répondu, l'instructeur que j'ai eu a pris l'origine de mon extrait de naissance de langue origine et l'origine de celui traduit par un traducteur assermenté.

Pour la traduction assermenté, normalement une copie de l'extrait de naissance de langue origine est suffisante.

J'espère qu'il est plus claire.

Cordialement.
l
25 août 2011 07:40
Citation
warsama a écrit:
Bonjour, je sais que cela a dejà été traité précédemment mais voila je pose ma question en espérant avoir une réponse.
J'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de limoges fin février 2011. J'ai passé l'entretien le jour du dépôt. En principe, l'étude du dossier à la préfecture se fait durant 6 mois. C'est bête mais je me demande si les 6 mois se terminait en juillet ou en aout, car je n'ai toujours rien reçu. Est ce que vous pensez que le dossier à été transmis à rézé?.
Merci de me rassurer car je craint comme tous le monde la réponse négative.

Bonjour Warsama et les autres,

As-tu eu une réponse ou des informations concernant ta question ? Moi, j'ai les mêmes interrogations...
Tout comme toi, dépôt du dossier et entretien le même jour mais au mois d'avril.

Je n'ai que le récépissé de la préfecture. Rien du REZE, je ne sais même pas quelle est le parcours de mon dossier... Est-ce le REZE qui nous contacte ou c'est à nous de le contacter ? Quel est le rôle du REZE exactement ?

Si quelqu'un pouvait nous éclairer, ça serait sympa.

Lilia

Merci et bonne journée
w
25 août 2011 14:33
salut j'ai envoyé un mail à rézé.Ils m'ont répondu à 18h. Le dossier ne leur a pas été transmis, je trouve ça bizarre. Peut être qu'ils ont pris du retard pendant les vacs?.
Je en sais pas quoi en penser car la dame en juin m'avait dit que mon dossier serait traité fin juillet début aout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 20:02 par warsama.
J
26 août 2011 13:35
aprés 6 mois passés à la prefecture , si le dossier est transmis a reze , c'est bon signe ?
m
27 août 2011 15:29
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum mais je connais le site je lisais souvent les messages.
Voilà j'habite melun et je veux faire la demande de naturalisation, je suis refugié politique et je suis en france depuis 2002.
J'ai déjà fait une demande en 2006 et j'avais eu un ajournement de 2 ans parce que j'avais peu de ressources pourtant on m'a toujours dit que pour les réfugiés y'a pas de complications.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un connait bien la préfecture de melun et si les dossiers sont traités rapidement.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook