Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
j
24 mai 2013 17:52
Citation
désespérée22 a écrit:
Rebonjour Keshaf,

j'avoue que je n'ai pas la force de continuer!

mais je confirme pour ceux qui ne le savent pas, c'est la préfecture qui décide pour la naturalisation c'est que REZé m'a dit!


Pourquoi alors ton dossier est transmis par la préfecture?
s
24 mai 2013 17:59
Bonjour juba92,

merci pour ton soutien.

je l'ai su car j'ai téléphoné à REZé et j'ai eu une dame qui me l'a dit au téléphone.

en fait la décision est prise à la préfecture, seule la préfecture peut décider d'après ce que m'a dit REZé.

après je sais que je n'ai pas de quoi justifié un recours!

j'espère que tu ne subira pas le même sort que moi.
s
24 mai 2013 18:05
Citation
juba92 a écrit:
Citation
désespérée22 a écrit:
Rebonjour Keshaf,

j'avoue que je n'ai pas la force de continuer!

mais je confirme pour ceux qui ne le savent pas, c'est la préfecture qui décide pour la naturalisation c'est que REZé m'a dit!



Pourquoi alors ton dossier est transmis par la préfecture?

je ne sais pas.

peut être comme l'a dit un membre du Forum il ya quelques jours, la préfecture prend la décision et transmet les dossiers chez REZé quelque soit la décision!

mais une chose est sûr, c'est la préfecture qui donne la décision.
j
24 mai 2013 18:11
Citation
désespérée22 a écrit:
Citation
juba92 a écrit:
Citation
désespérée22 a écrit:
Rebonjour Keshaf,

j'avoue que je n'ai pas la force de continuer!

mais je confirme pour ceux qui ne le savent pas, c'est la préfecture qui décide pour la naturalisation c'est que REZé m'a dit!



Pourquoi alors ton dossier est transmis par la préfecture?

je ne sais pas.

peut être comme l'a dit un membre du Forum il ya quelques jours, la préfecture prend la décision et transmet les dossiers chez REZé quelque soit la décision!


Baisse pas les bras et continue.. Finalement ça veut rien dire si le dossier est transmis chez rezé!! On peut pas savoir si la préfecture a donné AF ou pas!!



mais une chose est sûr, c'est la préfecture qui donne la décision.
j
24 mai 2013 19:21
Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai contacté REZé aujourd'hui on m'a donné mon N° ministériel (2013X0109XX).

d'après REZé c'est la préfecture qui donne la décision et que dans mon cas, c'est défavorable, je dois juste attendre le courrier de la préfecture.

donc voilà, après plus de 16 mois d'attente la préfecture a rendu son verdict!


est ce qu'il ya quelqu'un qui s'y connait en matière de recours? je suis totalement ignorante dans ces choses là.

merci d'avance


Re-bonsoir,

franchement, tu devrais pas baisser les bras! quand je vois que t'es doctorante je me dis que tu mérites quand même!! y en a pas des milliers qui ont ta situation quand même!!un bon recours, ça devrait aller nchalah!!La dame t'a pas dit le motif?!!J'ai balayé certains articles, en effet, depuis juillet 2010 ce sont les préfectures qui décident maintenant! mais y a une question qui m'intrigue tu vois! en lisant bien, j'ai compris ceci : si le dossier est rejeté ou ajourné, la préfecture t'envoie directement un courrier, si le dossier est recevable il sera transmis à rezé pour accorder la naturalisation alors que toi ton dossier est transmis à rezé donc un AF est donné au niveau de la préfecture!!peut-être je me trompe!!mais rien est impossible! vas y
s
24 mai 2013 19:56
Citation
juba92 a écrit:

Re-bonsoir,

franchement, tu devrais pas baisser les bras! quand je vois que t'es doctorante je me dis que tu mérites quand même!! y en a pas des milliers qui ont ta situation quand même!!un bon recours, ça devrait aller nchalah!!La dame t'a pas dit le motif?!!J'ai balayé certains articles, en effet, depuis juillet 2010 ce sont les préfectures qui décident maintenant! mais y a une question qui m'intrigue tu vois! en lisant bien, j'ai compris ceci : si le dossier est rejeté ou ajourné, la préfecture t'envoie directement un courrier, si le dossier est recevable il sera transmis à rezé pour accorder la naturalisation alors que toi ton dossier est transmis à rezé donc un AF est donné au niveau de la préfecture!!peut-être je me trompe!!mais rien est impossible! vas y
merci pour ton soutien.

le fait que je sois docteur ne veut rien dire! j'ai l'impression que c'est mal vu!!!!

malgré que j'ai deux proposals ALMA acceptés ce qui est énorme dans le monde de l'astronomie car ce n'est pas facile d'être accepter pour ALMA, la concurrence est rude! plus plusieurs publications dont le dernier est dans science (1er auteur) ce qui n'est pas évident et extrêmement difficile!

je suis PI principale dans plusieurs proposals Herschel...
comment faire comprendre ça à la préfecture? ils ne savant même pas c'est quoi ALMA, Herschel !!!

en tout cas, j'espère que tu aura une réponse favorable.
j
24 mai 2013 20:00
Citation
désespérée22 a écrit:
Citation
juba92 a écrit:

Re-bonsoir,

franchement, tu devrais pas baisser les bras! quand je vois que t'es doctorante je me dis que tu mérites quand même!! y en a pas des milliers qui ont ta situation quand même!!un bon recours, ça devrait aller nchalah!!La dame t'a pas dit le motif?!!J'ai balayé certains articles, en effet, depuis juillet 2010 ce sont les préfectures qui décident maintenant! mais y a une question qui m'intrigue tu vois! en lisant bien, j'ai compris ceci : si le dossier est rejeté ou ajourné, la préfecture t'envoie directement un courrier, si le dossier est recevable il sera transmis à rezé pour accorder la naturalisation alors que toi ton dossier est transmis à rezé donc un AF est donné au niveau de la préfecture!!peut-être je me trompe!!mais rien est impossible! vas y
merci pour ton soutien.


le fait que je sois docteur ne veut rien dire! j'ai l'impression que c'est mal vu!!!!

malgré que j'ai deux proposals ALMA acceptés ce qui est énorme dans le monde de l'astronomie car ce n'est pas facile d'être accepter pour ALMA, la concurrence est rude! plus plusieurs publications dont le dernier est dans science (1er auteur) ce qui n'est pas évident et extrêmement difficile!


je suis PI principale dans plusieurs proposals Herschel...
comment faire comprendre ça à la préfecture? ils ne savant même pas c'est quoi ALMA, Herschel !!!

en tout cas, j'espère que tu aura une réponse favorable.



Merci,

j'espère oui! moi ce qui me fait peur c'est que nous avons reçu le même message de rezé à savoir :

Monsieur,

nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier devrait débuter au cours du second semestre 2013 en principe.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

tu vois!! je me dis peut-être les gens qui reçoivent ça, c'est un peu louche!!!on est devenus parano avec eux!! mais bon!
y
25 mai 2013 00:49
Quand est-ce est paru le dernier décret ce mois ci?
comment je fais pour voir si un décret vient de sortir.
Merci
h
25 mai 2013 09:37
bonjour yacinyo
je l'ai lu sur l'autre forum celui de zarrouk 42
je ne suis pas sur mais le dernier décret n°18 est sorti le 23 Mai
et pour savoir si ton nom est apparu au JO tu dois appelé la librairie au 0140587500
Pour plus d'infos contacte zarrouk 42
cordialement
SP L'Hay les roses (94). Dépôt et Entretien: 15/02/13. Récépissé reçu le: 22/02/13. N° de REZE :2013X0094xx reçu le : 14/05/13. AF le 24/04/13.Transmis à SCEC le: 30/04/13. Traité par SCEC le:06/06/13 Décret n°:22 le:21/06/13. Lettre de REZE: le 8/07/2013. L'ampliation le:17/10/2013
j
25 mai 2013 13:09
Citation
désespérée22 a écrit:
Citation
juba92 a écrit:
Citation
désespérée22 a écrit:
Rebonjour Keshaf,

j'avoue que je n'ai pas la force de continuer!

mais je confirme pour ceux qui ne le savent pas, c'est la préfecture qui décide pour la naturalisation c'est que REZé m'a dit!



Pourquoi alors ton dossier est transmis par la préfecture?

je ne sais pas.

peut être comme l'a dit un membre du Forum il ya quelques jours, la préfecture prend la décision et transmet les dossiers chez REZé quelque soit la décision!

mais une chose est sûr, c'est la préfecture qui donne la décision.


Bonjour désespérée,

On a presque le même numéro rezé!!moi aussi ça commence par 2013X0109..

C'est bizarre nn!!!peut-être ils sont transmis en même temps!!
s
25 mai 2013 17:36
Bonjour juba92,

Citation
juba92 a écrit:
Bonjour désespérée,

On a presque le même numéro rezé!!moi aussi ça commence par 2013X0109..

C'est bizarre nn!!!peut-être ils sont transmis en même temps!!


oui, je crois que nos dossiers sont partis en même temps!

tu as téléphoné ou écris un mail à REZé?

ils sont très désagréables au téléphone, en tout cas la dame qui a répondu à mon appel était très désagréable et elle m'a fait comprendre que je dérange et que c'est négatif sans avoir le courage de le dire de façon explicite! c'est malhonnête de sa part!
n
25 mai 2013 18:20
Bonjour désespérée,
Désolée pour la réponse que tu as eu et bon courage pour la suite!
Je voulais te remercier pour ton témoignage , je pensais que la préfecture ne transmettais que les AF au ministère , maintenant je sais que mon numéro REZE ne veut rien dire du tout :-))
j
25 mai 2013 19:39
Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour juba92,

Citation
juba92 a écrit:
Bonjour désespérée,

On a presque le même numéro rezé!!moi aussi ça commence par 2013X0109..

C'est bizarre nn!!!peut-être ils sont transmis en même temps!!


oui, je crois que nos dossiers sont partis en même temps!

tu as téléphoné ou écris un mail à REZé?

ils sont très désagréables au téléphone, en tout cas la dame qui a répondu à mon appel était très désagréable et elle m'a fait comprendre que je dérange et que c'est négatif sans avoir le courage de le dire de façon explicite! c'est malhonnête de sa part!

Bonsoir,

J'ai écrit la semaine dernière un mail, ils m'ont répondu pareil que la semaine d'avant à savoir :

Mon dossier serait traité début de second semestre!!!

En gros, tu connais pas la réponse exacte quoi puisque tu dis que la dame que t'as eue t'as juste fait comprendre que c'était négatif!!! peut-être elle t'a dit dit ça juste que pour tu rappelles pas!!! tu vois ce que je veux dire!!
s
25 mai 2013 19:58
Rebonjour juba,

Citation
juba92 a écrit:
Bonsoir,

J'ai écrit la semaine dernière un mail, ils m'ont répondu pareil que la semaine d'avant à savoir :

Mon dossier serait traité début de second semestre!!!

En gros, tu connais pas la réponse exacte quoi puisque tu dis que la dame que t'as eue t'as juste fait comprendre que c'était négatif!!! peut-être elle t'a dit dit ça juste que pour tu rappelles pas!!! tu vois ce que je veux dire!!

en fait la dame que j'ai eu au téléphone était très en colère, elle s'est tout de suite mise à crier et je lui ai demandé d'arrêter de crier (elle était vraiment en colère)
elle a dit dans un 1 er temps que je dois contacter la préfecture pour le N° ministériel et elle a rajouté qu'est ce qui vous arrivent tous aujourd'hui (trop d'appels je crois)! ça m'a un peu énervé!

elle m'a donné mon N° ministériel et elle a dit :

depuis quand c'est REZé qui prend les décisions!!!!!!!!!

elle m'a dit que je dois recevoir un courrier de la préfecture!

elle était comme surprise que je n'ai pas reçu de courrier car elle a même vérifier mon adresse!

après je lui ai dit que dans ce cas c'est négatif et elle a dit qu'elle ne sait pas! (elle n'a pas voulu le dire de façon explicite!)

voilà toute la conversation
a
25 mai 2013 20:02
Bonsoir désespérée22,
je suis d’accord avec Juba 92 ça ressemble plus à une mauvaise blague de la part de la dame. tant que t'as pas reçu de courrier il faut garder espoir.
ce qu je peut te conseiller c'est d'envoyer un mail à Rezé, si tu reçois une réponse du genre:

Madame,
Nous vous indiquons que vous recevrez par courrier, dans les prochaines semaines, la décision qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil.

alors là tu peux dire qu'une décision a été prise sur ton dossier et que c'est fort probable que ce soit un AJ. dans tout autre cas, tu saura si t'es tomber un mauvais jour et que la dame a voulu te faire comprendre cela pour que tu n'appelle plus.
s
25 mai 2013 20:22
Bonsoir Any,
Citation
Any999 a écrit:
Bonsoir désespérée22,
je suis d’accord avec Juba 92 ça ressemble plus à une mauvaise blague de la part de la dame. tant que t'as pas reçu de courrier il faut garder espoir.
ce qu je peut te conseiller c'est d'envoyer un mail à Rezé, si tu reçois une réponse du genre:

Madame,
Nous vous indiquons que vous recevrez par courrier, dans les prochaines semaines, la décision qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil.

alors là tu peux dire qu'une décision a été prise sur ton dossier et que c'est fort probable que ce soit un AJ. dans tout autre cas, tu saura si t'es tomber un mauvais jour et que la dame a voulu te faire comprendre cela pour que tu n'appelle plus.

Je ne veux pas envoyer un mail cette semaine car la dame m'a bien dit que ça fait une semaine que mon dossier est chez eux.

et elle m'a fait comprendre que je dérange!

je commence à détester cette histoire de naturalisation car ces derniers temps je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail!
y
25 mai 2013 20:37
Citation
houari94 a écrit:
bonjour yacinyo
je l'ai lu sur l'autre forum celui de zarrouk 42
je ne suis pas sur mais le dernier décret n°18 est sorti le 23 Mai
et pour savoir si ton nom est apparu au JO tu dois appelé la librairie au 0140587500
Pour plus d'infos contacte zarrouk 42
cordialement
Merci pour l'info,
a
25 mai 2013 20:40
ah surtout pas, il faut pas que tu te déconcentre de ton travail. tu sais très bien que dans un travail de recherche il faut juste d'un petit chwiya pour que des mois de travail tombe dans l'eau. donc l'essentiel pour toi pour le moment c'est ton travail et après pour ta naturalisation tu l'aura tôt ou tard. c'est vrai que c'est important si on espère candidater pour des postes de MCF mais bon on l'aura inchâa allah.
j
25 mai 2013 20:41
Bonsoir tout le monde,

ça m'étonnerait qu'elle puisse te donner une réponse par téléphone donc à mon avis c'es juste pour que tu la rappelles pas!! moi j'ai lu un article où on dit clairement que bien la préfecture qui prend la décision !!mais normalement si le dossier est parti chez rezé c'est un bon début déjà!!si c'est un ajournement ou rejet le préfet envoie un courrier en effet! donc je comprends pas trop ton histoire et j'espère sincèrement que t'auras une réponse favorable!!c'est vrai, ton dossier a beaucoup trainé au niveau de la préfecture mais cette dernière a envoyé ton dossier donc en principe le préfet a proposé une naturalisation!!

moi, je crois que rezé donne des réponses génériques !!moi j'ai envoyé deux mails et on m'a dit que mon dossier serait traité au début de second semestre!! sauf que mon dossier est resté 2 mois et demi à la préfecture!!! on peut reconnaître un truc au niveau du numéro de rezé ?

Merci
y
25 mai 2013 20:42
déséspérée22;
ton histoire est simple, c'est ton diplôme en astronomie qui les fait douter, en gros ils pensent que tu te moques d'eux winking smiley. t'aurais eu un doctorat en chimie ou en économie, ça serait passer comme une lettre à la poste.
maintenant que ton dossier est chez Rezé, les choses vont aller vite.
salutations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook