Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
y
10 février 2013 20:42
salam kouci rappel moi
N
11 février 2013 15:53
Bonjour est ce que le timbre fiscale de 55 euro est accepter s il est en plusieur timbres 2fois 20 euro et un de 15 euro ! Merci
11 février 2013 16:25
oui les timbres seront acceptés
l
11 février 2013 18:16
bonjour tout le monde

notre demande de naturalisation peut-elle être acceptée à la préfecture malgré la majoration de la taxe d'habitation?
notamment la préfecture de Créteil

merci pour la réponse
s
14 février 2013 16:28
Bonjour à tous,

j'ai contacté la police suite à leur convocation et la dame m'a dit qu'elle veut venir me rencontrer à domicile!

seulement j'ai changé d'adresse qui n'a pas été signalé à la police et elle m'a dit qu'elle va transmettre mon dossier à la police de mon lieu de résidence (ce qui va ralentir plus la procédure).

pourquoi ne pas faire un entretien au commissariat de police?

Merci à l'avance pour vos réponses.
14 février 2013 17:15
Bonjour désespérée22 ,

Il faudrait signaler tout changement de situation à la préfecture. Il y a un formulaire à remplir et envoyer pour leur signaler ton changement d'adresse .

Cdt.
s
14 février 2013 17:26
Bonjour,

en effet, je dois signaler mon changement d'adresse à la prefecture.

valid, peux tu m'envoyer le formulaire en question?

merci
14 février 2013 17:44
Salut,

Tu le trouves à la fin du formulaire de demande de naturalisation. ça s'appelle :
DÉCLARATION DE CHANGEMENT DE SITUATION PERSONNELLE ET FAMILIALE,
INTERVENU EN FRANCE OU A L'ÉTRANGER,
APRÈS LE DÉPÔT DE LA DEMANDE D'ACQUISITION DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE

[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]

à envoyer en 02 exemplaires.
K
14 février 2013 18:05
Bonjour ,
Pour ma demande de naturalisation la préfecture me demande un timbre fiscal à 55 euro mais je n'arrive pas à en trouver car on me dit que cela n'existe pas.
Puis je en acheter plusieurs qui fasse la somme de 55 euro ou dois je leur fournir obligatoirement un seul timbre de la valeur de 55 euro?
Merci d'avance pour votre aide
I
14 février 2013 18:25
Il faut aller dans un tresor public pret de chez vous ,il en a la bas.
r
14 février 2013 19:41
Bjr,

Dans toutes les préfectures, il y'a un guichet caisse et c'est là que tu peux acheter les timbres qu'on te demande. pas besoin de te compliquer la vie
s
14 février 2013 21:17
Bonsoir,

 Bonjour ,
 Pour ma demande de naturalisation la préfecture me demande un timbre fiscal à 55 euro mais je n'arrive pas à en trouver car on me dit que cela n'existe pas.
 Puis je en acheter plusieurs qui fasse la somme de 55 euro ou dois je leur fournir obligatoirement un seul timbre de la valeur de 55 euro?
 Merci d'avance pour votre aide

tu peux acheter le timbre à la préfecture ou à la sous prefecture sinon il ya aussi le trésor public
N
14 février 2013 22:23
Oui tu peux en acheter plusieurs. Tout simplement parce que celui de 55€ n'existe plus!!! De toute façon ils veulent juste la bonne somme d'argent pour le reste c'est la même chose.
y
17 février 2013 05:11
Moi je viens de déposer mon dossier à la prefecture (plus entretien le mêm jour), on m'a donné un récepissé de dépot.
Je voudrais savoir à quel moment je saurais que mon dossier a été transmis à REZE.
Merci d'avance.
17 février 2013 19:01
salam moi il men di ça prend de temps apres je ces pas
A
18 février 2013 14:24
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerai savoir est-ce que l'attestation de la caf est obligatoire dans le dossier de naturalisation ?
Mon problème c'est que je vais faire la demande dans le département dont dépend mon titre de séjour et dans lequel je suis hébergé chez un ami.

Merci de vos réponses
d
18 février 2013 19:53
bonsoir Omar.dez

tu peux envoyer un mail à [email protected] ils te réponderont dans les 24h

dodo
A
19 février 2013 12:20
Personne pour me répondre ???

Merci
19 février 2013 13:43
salut AtayBn3na3,

moi j'ai déposé mon dossier le 17/01/2013 à Caen.
je n'ai pas déposé l'attestation de la CAF

bon courage
A
19 février 2013 13:48
Salut hakim_14,

D'accord... qu'Allah nous facilite tout smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook