Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
s
27 février 2012 11:30
salam,

merci et tous et merci honey22.

Effectivement, je suis étudiante. J'ai obtenu mon bac et ma licence ici en France et j'ai plus de 5 ans de résidence.

Merci pour vos conseils et orientations.
R
27 février 2012 22:05
Citation
sam8000015 a écrit:
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien.
Je vous explique ma situation si vous pouvez m’aider SVP.
J’ai déposé mon dossier de naturalisation fin décembre 2010 à la préfecture d’Amiens sans rendez-vous. J’ai effectué l’entretient le jour même et aussi j’ai eu le numéro d’identification de mon dossier le jour même. Depuis pas de nouvelle jusqu’au début septembre 2011 lorsque la préfecture m’a envoyé un courrier ou ils demandent mon certificat de scolarité.
Est-ce que cette situation est normale ? Qui je pourrais contacter pour avoir des informations sur mon dossier ?

Merci d’avance pour vos réponses.



Effectivement les delais sont anormalement long...
Il serait bon de contacte ton instructeur pour connaitre ton numero Reze.
Mais a mon avis dans cette procedure ou l'entretien a ete fait avant enquete d'usage prefectorale, les delais sont logiques 8 a 9 mois entre le depot et l'entretien dans les procedures classiques. Donc si on la prend a l'envers tu es dans les delais prefectoraux. .
Donc il s'agit de savoir si c'est la prefecture ou Rézé qui te demande le certificat de scolarite?
Car dans ton cas selon les elements que tu fournies c'est un ajournement systematique par la prefecture.

" 5 ans est la condition minimum qui donne seulement le droit de deposer un dossier.
c'est comme au loto tu as la mise minimum et les multiples qui augmentent tes chances


Cordialement
z
27 février 2012 22:51
salem je voudrais savoir comment sa ce passe la naturalisation voila jé posé mn dossier en 05 2010 est aujourdhui jai recu un courrier on disant ke j'ai un rdv donc je voudrais savoir comment sa va ce passer merci
z
27 février 2012 23:13
salem je voudrais savoir comment sa ce passe on faite j'ai fais la demande il ya 2an est aujourdhui jé recu la convocation dnc comment sa va se passez pour la suite merci
28 février 2012 07:24
salam 3lekom tout le monde

J'ai une question a vous poser .
ma situation : J'ai 24 ans je suis toujours sur le charge de mes parents.
je suis entrer en France en septembre 2003 j'avais 15ans et 9mois.
j'ai eu ma première cartes de sejour en 2007 (5 fois).
je suis étudient en 1re année de licence (Maths-infos).
j'aimerai bien faire la demande de naturalisation (vous me conseillez de faire quoi )
en sachant que mon père est devenu Francais(y a quelque jour ).
Est-ce qu'il y a une chance d'obtenir la nationalité Française ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/12 16:42 par Sehs !.
28 février 2012 07:25
merci d'avence et a bientôt
s
28 février 2012 13:57
Je vous remercie RACHMU pour votre réponse. C'est la préfecture qui m'a demandé le certificat de scolarité.

Je ne sais pas si il faut avoir absolument un numéro rezé. J'ai pensé que c'est la nouvelle procédure. Le dossier sera monté à rezé seulement si recours. Je ne sais pas si les dossiers sont traités au niveau de la préfecture jusqu'à avoir une réponse sa préfecture positive ou négative. Dans le cas négative, on peut donc faire un recours a rezé.

Merci de me corriger car la je m'inquiète. J'ai vraiment besoin de la nationalité pour trouver un job après mes études.
n
28 février 2012 17:48
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre aide
pour le casier judiciaire je veux savoir si je peux le traduire à l'étranger
merci de me repondre
h
29 février 2012 00:17
Citation
sam8000015 a écrit:
Je vous remercie RACHMU pour votre réponse. C'est la préfecture qui m'a demandé le certificat de scolarité.

Je ne sais pas si il faut avoir absolument un numéro rezé. J'ai pensé que c'est la nouvelle procédure. Le dossier sera monté à rezé seulement si recours. Je ne sais pas si les dossiers sont traités au niveau de la préfecture jusqu'à avoir une réponse sa préfecture positive ou négative. Dans le cas négative, on peut donc faire un recours a rezé.

Merci de me corriger car la je m'inquiète. J'ai vraiment besoin de la nationalité pour trouver un job après mes études.

Bonjour


Désolée, je suis du même avis que RACHMU,

Je ne voudrais pas vous décourager mes la probabilité d'obtention de la nationalité en étant étudiant deviennent aujourd'hui de plus en plus faible, et il se pourrait que votre dossier bloque au niveau même de la préfecture. En fait le scénario le plus probable c'est l'ajournement pour insuffisance au niveau du revenu et de stabilité, et je dis cela car même une personne qui vient de commencer à travailler se fait ajournée, donc en étant étudiant, c'est encore plus complexe.

Si vous stressez pour trouver un boulot après vos études, avec la carte de séjour et le changement de status, je pense qu'il faut chercher une autre solution de replis car cette solution a des chances de ne pas marcher.
s
29 février 2012 10:16
Merci pour votre réponse,

Malheureusement je suis du même avis, je pense que mon dossier est bloqué au niveau de la préfecture. Cela fait 15 mois, j'aimerais avoir au moins l'avis défavorable de la préfecture. De cette façon, je vais faire un recours. La majeur partie de ma famille sont des français, peut être cela pourrait être de mon coté.

Merci pour vos suggestions.
a
29 février 2012 14:57
Bonjour tout le monde,

J'ai un rendez vous pour déposer mon dossier de naturalisation courant Mars. Comment ça se passe? y'a t-il un entretien sur place? quelle sera la suite?

Merci infiniment
h
h75
29 février 2012 16:58
Non il doit etre traduit ici en france par un traducteur agree .
R
29 février 2012 17:55
Citation
Sehs ! a écrit:
salam 3lekom tout le monde

J'ai une question a vous poser .
ma situation : J'ai 24 ans je suis toujours sur le charge de mes parents.
je suis entrer en France en septembre 2003 j'avais 15ans et 9mois.
j'ai eu ma première cartes de sejour en 2007 (5 fois).
je suis étudient en 1re année de licence (Maths-infos).
j'aimerai bien faire la demande de naturalisation (vous me conseillez de faire quoi )
en sachant que mon père est devenu Francais(y a quelque jour ).
Est-ce qu'il y a une chance d'obtenir la nationalité Française ?


Il est evident que tu dois demande la naturalisation.
Surtout si jamais tu arretes tes etudes pour une raison ou une autre, et dans le cadre la legislation il risque de te demande d'avoir tes propres ressources et là ca va complique ton dossier

Cordialement

PS: En tant que fils de Français tu rentre dans la categorie plein droit pour la carte de 10 ans
m
29 février 2012 18:31
. . ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 18:32 par momotara.
29 février 2012 18:34
Citation
a écrit:
Il est evident que tu dois demande la naturalisation.
Surtout si jamais tu arretes tes etudes pour une raison ou une autre, et dans le cadre la legislation il risque de te demande d'avoir tes propres ressources et là ca va complique ton dossier

Cordialement

PS: En tant que fils de Français tu rentre dans la categorie plein droit pour la carte de 10 ans



RACHMU
merci pour votre reponse .
pour la carte 10 ans c'est bon j'en ai déjà fait la demande.
je voudrais savoir si je n'arrete pas les etudes ca va etre facile ou non ?

merci d’avance
Cordialement
R
29 février 2012 19:46
rien n'est acquis Sehs !

c'est l'idee de loi!!!
n
29 février 2012 22:05
salem,
merci pour votre reponse
h
h75
1 mars 2012 00:29
Anirino 94
Chaque préfecture à des procédures différentes si tu es dans le 94 le mieux
C'est de voir sur le forum naturalisation val de marne ou Créteil seul un retour d'expérience peut répondre exactement à ta question.
a
1 mars 2012 13:23
Merci h75 pour ta réponse,

Je postules sur ces forums mais je reçois rarement des réponses à mes questions.

J'ai un rendez vous pour déposer mon dossier de naturalisation courant Mars. Comment ça se passe? y'a t-il un entretien sur

place? quelle sera la suite?

y'a t-ils des personnes qui pourront me renseigner?
P
1 mars 2012 15:38
il faut poser des questions pointues, et précises et surtout donner le maximum d'information.

on ne sais pas ou tu depose ton dossier donc on ne sais pas donc on ne répond pas

la suite c'est évidemment d'attendre , et c'est surtout l'instructeur qui va te dire la suite et c'est à lui qu'il faut poser la question parceque les cas different dune personne à une autre et surtout d'une préfecture à une autre.

il ya oui des personnes pour te renseigner mais chacun à tes préoccupations par içi par la , chacun évite les discussions qui durent trop longtemps, donc si tu veux que les gens répondent soyez précis donnez le maximum d'informations .



Citation
anirino94 a écrit:
Merci h75 pour ta réponse,

Je postules sur ces forums mais je reçois rarement des réponses à mes questions.

J'ai un rendez vous pour déposer mon dossier de naturalisation courant Mars. Comment ça se passe? y'a t-il un entretien sur

place? quelle sera la suite?

y'a t-ils des personnes qui pourront me renseigner?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook