Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
Z
11 janvier 2016 12:24
Salam fikou1335

L'arrivée de ton dossier date d'octobre 2015
patience encore quelques mois
f
12 janvier 2016 11:03
Salam
J'ai reçu ce mail ce matin,, je pense qu'on peut pas les contacter pour savoir l'avancement de notre dossier?? quelqu'un l'a fait par mail? y a til d'autres moyens?
--------------------------------------------------------
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse [email protected] en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)


restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;
L
11 janvier 2016 22:13
Salem wa alikom
Voilà: suite à ma demande de naturalisation j'ai reçu un appel du SCEC le 14/12/2015 en m'annonçant que mon dossier a été valider
Hier j'ai envoyer un e-mail à [email protected] il répondu que mon dossier a reçu un avis défavorable de 31mars2015 par la préfecture
Merci pour votre aide
s
11 janvier 2016 22:21
Pour quel motif ?
►Pref Val de Marne (Créteil) 94 ► Dépôt de dossier : 25/04/15 ►Transmis à Rezé 07/2015 ► N° Rezé 2015X 0288XX ► Dossier Arrivé à SCEC 29/12/2015 ► Mis en traitement par Scec 20/01/2016 ► Décret numéro 6 ► Passeport retiré le 22/03/2016 ► Demande CIN 26/03/2016
L
11 janvier 2016 23:23
Je sais pas et d'ailleurs je comprend pas leur réponse du 31mars2015 alors que mon dossier a été valider le 14/12/2015 si j'avais un avis défavorable le Scec ne m'aurait pas contacter
L
11 janvier 2016 23:25
C le message que j'ai reçu

Madame, Monsieur,

Le Service central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) n'est pas compétent pour cette demande.

En effet, votre dossier ayant fait l’objet d’une décision défavorable en date du 31 mars 2015, il convient de vous rapprocher de votre Préfecture, seule habilitée en la matière.
j
12 janvier 2016 23:01
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de naturalisation le 13 octobre 2015 étant ingénieur en CDI depuis 6 ans dossier clean.
Par ailleurs, J'ai eu une opportunité de passer en indépendant /freelance avec un tjm intéressant.
Si je le fais c'est l ajournement garantie de ma demande de naturalisation ?
Ou je peux changer et l'étude du dossier se base sur les 3 dernières années?
Merci!!
L
13 janvier 2016 15:44
Bonjour,

J'ai déposé ma demande vers AOUT 2015 à Paris. Je suis toujours dans l'attente de la convocation d'entretien.

J'ai en ce moment une opportunité pour effectuer le même job avec un salaire beaucoup plus elevé. Est-ce que ça poserait problème au dossier de naturalisation de démissioner de mon job actuel et accepter ce CDI pour commencer des le lendemain de la fin du préavis ?

Merci de votre aide !
r
13 janvier 2016 17:04
Salam,
je viens au près de vous si quelqu'un pourra m informer.

j ai déposé un dossier de naturalisation au près de la préfecture de pays de la Loire ( Nantes) et j'ai un entretient avec la police le mois d'octobre ensuite le 24 Novembre à la préfecture de Nantes.
ma question , jusqu'à présent j ai aucune information sur l avancement de mon dossier .
et ça prend combien de temps cette procédure.

pouvez vous m éclairer SVP .
A
13 janvier 2016 17:48
Salut,

Tu peux envoyer un mail à l'agent ou à la préfecture qui gère ton dossier en indiquant ton numéro de dossier.

@+
y
13 janvier 2016 22:45
Bonjour à tous et à toutes

Je voudrai savoir comment se déroule un entretien pour naturalisation par mariage chez une commissariat de police à la présence de mon conjoint et quels sont les questions à poser.

Merci par avance
Cordialement
l
13 janvier 2016 11:06
Bonjour, j'ai fait ma demande de naturalisation et je souhaiterais savoir l'état d'avancement de mon dossier... quel serait l'adresse mail pour contacter Reze svp... merci de vos reponse
S
13 janvier 2016 13:25
Bonjour,

Selon certains réponses données sur ce forum REZE ne communiquerait plus sur l'état d'avancement des dossier.

Bonne journée winking smiley
A
13 janvier 2016 13:33
Salut,

Il faut demander à ta préfecture l'état d'avancement de ton dossier.

@+
14 janvier 2016 11:10
mais comment certains ont fait pour contacter rézé directement ?
f
14 janvier 2016 14:32
Rézé est injoiniable au téléphone, ce matin, je suis resté 40 min avec la voix qui me dit, nous allons donner suite à votre appel,, ppfff, perte de temps!

Sinon, la série 40? en est où? mon dossier n'est pas arrrivé au SCEC!!
p
14 janvier 2016 17:37
Bonjour,

J'entends parler de temps en temps sur ce forum qu'on te demande d’écrire une lettre de motivation sur place, au moment d'entretien.

Savez-vous si cette pratique est courante, et si oui, à quelle préfecture notamment ?
Ou peut-être c'est standard, dans le cadre du changement de la nouvelle procédure de naturalisation?

Je suis de Montpellier.

Merci.
K
14 janvier 2016 20:19
Bonjour,
J'ai fait une demande de naturalisation par decret il y a 23 mois , j'ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et il m'on répondu que mon dossier a été envoyé au ministère et que mon dossier est toujours en cours d'instruction. Svp que dois je en déduire ? Merci d'avance pour vos réponse
m
15 janvier 2016 15:36
Bonjour à tous ,
je voudrais avoir des renseignements concernant la date au quelle il faut compter les 5 ans avant le dépôt de la demande naturalisation , est ce que la date d’entrée en France ou la date de la validation de la vignette OFFI (visa étudiant )? car j ai un rendez-vous 3 jours après le 5eme anniversaire d’entrée au territoire français ,

Merci d'avance
m
15 janvier 2016 18:57
Bonjour le courrier que ta reçu c'est en recommandé ou simple ! !
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook