Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
l
19 octobre 2015 12:20
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour savoir ce que vous pensez de ma situation. Je souhaite demander la naturalisation. Je suis actuellement salariée en CDI et associée minoritaire dans la société dans laquelle je travaille.

Ma question est faut-il que mette l'accent sur le fait que je suis associée dans la lettre de motivation et lors de l'entretien ? et ajouter à mon dossier les Kbis et statut de l'entreprise?
ou bien est-il préférable de privilégier mon statut de salarié?

Merci de vos réponses.
s
19 octobre 2015 15:17
Bonjour,
J'ai déposé le dossier ( par décret) fin avril 2015 à st germain en laye, j'ai appelé pour avoir des nouvelles, mais ils m'ont dit qu'il faut attendre minimum 1 an pour appeler...
ça prend combien du temps là bas?

Est ce que quelqu'un dans ce cas de figure?
Merci d'avance
N
19 octobre 2015 16:36
Bonjour,
Comment ça se passe votre entretiens? Je veux pendre un rendez-vous pour déposer une demande de naturalisation par décret à préfecture d'ivry aussi. Combien de temps qu'il fault pour réserver ce rendez-vous?
Je vous merci en avant,
c
20 octobre 2015 15:55
bonjour,

commernt ecrire la lettre pour demander le numéro de rézé. Est-ce que vous pouvez me donner un exemple de lettre.

cordialement
a
20 octobre 2015 16:20
Bonjour je suis nouveau sur ce forum au fait j'ai écrit il ya quelques temps mais personne ne m'a répondu. Je voudrai savoir comment on fait pour savoir son numéro rezé car mon dossier est à la SDANF dépuis Août 2015 d'après la réponse que m'a donnée la sous-préfecture de saint-denis oû j'ai fait ma demande.Car rezé ne répond ni au téléphone ni au mails.
Merci d'avance pour vos retours.
[color=#993300]--S/P: St/Denis--Dép/Entr : 01/06/15 --Transmis Rezé : 08/15 -- N° Rezé : 2015X0333XX --Transmis SCEC :16/02/2016 --Décret:14 --dnde d'ADN:11/04/16-- satisfaite le 21/04/16 --ADN reçu 26/04/16 --dépôt CNI:26/04/16--dépôt passeport:27/04/16 retrait:09/05/16[/color]
A
20 octobre 2015 17:18
Bonjour Choe,

Tout d'abord, je vous invite à rejoindre la discussion : [www.yabiladi.com]
Vous allez trouver toutes les personnes en cours de naturalisation ainsi que les réponses à vos éventuelles questions.

Sinon, pour votre question, il ne s'agit pas d'une lettre, il faudrait écrire un mail à votre conseiller préfectoral qui vous a reçu en préfecture, et lui demander le numéro ministériel si votre dossier est arrivé bien entendu au ministère à Rézé.

Voici un exemple de mail :
********************************************************
Bonjour M. ou Mme TOTO,

Je suis Mme. XXXX, j'ai fait une demande de naturalisation cette année à la préfecture de xxxx , et je souhaite avoir un état d'avancement de mon dossier, et le cas échéant, le numéro de mon dossier au ministère, si mon dossier a été transmis au ministère.

Voici les informations concernant mon dossier :
Numéro de dépôt : xxxxxxxx
Nom et prénom :
Date de naissance :
Date de dépôt :

Merci par avance,
Cordialement,
********************************************************

Bon courage,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
20 octobre 2015 17:22
Bonjour atdb83,

En effet, Rézé, faute de spamming mails, ne répond plus aux mails reçus, ni au téléphone d'ailleurs.

Pour avoir votre numéro Rézé, je vous conseille de :
1- Demander à votre préfecture, ils ont cette information
2- OU Envoyer un mail à SCEC pour leur demander l'état de votre dossier, ils répondent en général en donnant le numéro ministériel ( Adresse mail SCEC : [email protected]) . Attention vous allez recevoir une réponse automatique immédiatement après l'envoie de votre mail, mais sous 1 ou 2 jours, SCEC va vous répondre.

Bon courage,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
h
20 octobre 2015 21:37
Bonsoir,
Je voudrai vous poser une question car j'ai cherché sur internet mais en vain,en vous remerciant d'avance ,si parmi vous quelqu'un connait la réponse je serai très reconnaissante. J'ai presque 15 ans de résidence en France ,j'ai eu ma 2 ème carte de séjour de 10 ans ,je suis maman de deux enfants ,ma fille a eu la nationalité française par déclaration à l'âge de 13 ans ,je suis de nationalité tunisienne ,puis je demander la nationalité française en ayant un enfant français à charge,je précise que j'ai la garde de mes deux enfants, divorcée ,j'ai refait ma vie avec un homme gentil ,sachez que je ne travaille pas ,je fais la demande de naturalisation ou bien ça va être refusée , ou bien pouvez vous me dire je m'adresse ou pour trouver une réponse à mon cas .Merci encore une fois .
d
20 octobre 2015 22:41
Bonjour,
je souhaite demander la naturalisation pour moi et mes trois enfants. mais pas pour mon marié (Il le vaut pas être naturalisé).
je vous informe que nous somme toujours mariés et nous possédons des carte de séjour de 10 ans pour les parents et des cartes de 5 ans pour les enfants (Titre de voyage) nous somme tous les deux cadres.
mon marié réside en France depuis 15 ans et moi depuis 7 ans dans le cadre d'un regroupement familiale et les enfants sont nés ici.

ma question: est ce que j'ai le droit de demander la naturalisation que pour moi et mes enfants.
merci d'avance
20 octobre 2015 22:53
l'agent avec qui tu vas passer l'entretien il elle va s'etonner de faite de ton mari n'est pas interessé winking smiley c'est un point négatif winking smiley après il est libre de sn choix!!

Tu peux bien sure déposer ta natu. avec tes pti y a aucun soucis
Citation
djilani a écrit:
Bonjour,
je souhaite demander la naturalisation pour moi et mes trois enfants. mais pas pour mon marié (Il le vaut pas être naturalisé).
je vous informe que nous somme toujours mariés et nous possédons des carte de séjour de 10 ans pour les parents et des cartes de 5 ans pour les enfants (Titre de voyage) nous somme tous les deux cadres.
mon marié réside en France depuis 15 ans et moi depuis 7 ans dans le cadre d'un regroupement familiale et les enfants sont nés ici.

ma question: est ce que j'ai le droit de demander la naturalisation que pour moi et mes enfants.
merci d'avance
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
c
19 octobre 2015 15:18
Bonjour à tous,

Le 10/10/2014 j'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de Bobigny j'ai passé l'entretien le jour même. Le 15/12/2014, j'ai reçu un courrier de la préfecture notifiant mon ajournement pour cause : insertion professionnel, or je suis en alternance et je touche plus de 1300€ net. J'étais contre la décision du coup j'ai formulé un recours hiérarchique le 19/01/2015 auprès du ministre de l'intérieur. N'ayant pas de réponse dans les quatre mois suivants j'ai entamé une procédure auprès du tribunal administratif, le 02/09/2015 j'ai reçu un courrier notifiant une décision favorable à l'encontre de ma demande de naturalisation. Depuis je n'ai aucune nouvelle.
En lisant les forums j'ai vu que certaines personnes ont reçu un appel leur demandant d'envoyer des pièces, mais moi, je n'ai pas eu ce coup de fil.
Dois-je m'inquiéter?
Savez-vous dans combien de temps mon dossier sera traiter s'il vous plaît?
Num REZE : 2015X1012....

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A
21 octobre 2015 11:45
Salam,

un conseil, pour avoir des réponses, poste ton message sur ce lien, les demandeurs de naturalisation par décret sont tous rassemblés ici :

[www.yabiladi.com]

Bon courage,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
20 octobre 2015 09:52
salamo3alikoum

svp j ai une question par par rapport a ma demande de naturalisation
j ai depose mon dossier le xx/07/2015
l entretien xx/08/2015
entretien avec les police xx/09/2015
et j ai pas eu la visite des flic chez moi a domicille

et donc svp je veux savoir la suite de ma demande , qui je dois contacter quel service svp

lah yejazikoum belkhir
merci
A
21 octobre 2015 11:41
Aleykom salam Sofiamahina,

Il manque des informations importantes dans ton post :
1- Quelle naturalisation tu envisages de faire : mariage ou décret !
2- Dans quelle préfecture es tu ?

La police ne visite pas les domiciles des personnes sauf cas extrême. L'enquête se fait par la préfecture au niveau du voisinage et pas plus.

Afin de connaitre l'avancement de ton dossier, il faudrait s'adresser à ton agent d'accueil à la préfecture, celui qui t'a délivré normalement un numéro de dossier.

pour la naturalisation par décret, il faut savoir que ton dossier passent par trois grandes étapes : Préfecture ( environ 6 à 8 mois) , Ministère de l'intérieur ( environ 4 à 5 mois ) , Service SCEC ( environ 1 à 2 mois ). Vu les dates que tu donnes, ton dossier est encore en préfecture.

Enfin, très important, si tu veux des réponses, et si tu veux avoir beaucoup plus d'informations, je t'invite à rejoindre les discussions concernant les naturalisations :
1- Par décret : [www.yabiladi.com]

2- Par mariage : [www.yabiladi.com]

Bon courage à toi smiling smiley
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
t
21 octobre 2015 16:23
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un ici a un numéro de téléphone du SCEC. En effet, j'ai déposé mon dossier à la Préfecture de l'Yonne (Auxerre) depuis février 2014. Entretien janvier 2015. En juin 2015, j'ai appelé la Préfecture qui m'a répondu que mon dossier est au Ministère. La personne m'a conseillé de les rappeler à la rentrée. J'ai effectivement rappelé début septembre 2015, on m'a dit que la décision avait été prise et que je devais recevoir incessamment un courrier du Ministère. Nous sommes fin octobre et je n'ai rien réçu. Que me conseillez-vous? Merci d'avance.
21 octobre 2015 17:07
salam
faut envoyez un mail au scec et leur demande l état d avancement de ton dossier et ce que te l en reçue ton dossier o pas encore .voila un model de lettre que j ai les envoyez moi hier


Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu, je me suis rapproché de la SDANF et on m'a répondu que mon dossier est en cours de traitement.
N° dossier PRÉFECTORAL : 2015P3101X00xxxx
Nom :xxxxxx
Prénom : xxxxx
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


bien sur au lieu de xxxx vous mette ton nom prénom ton numéro préfectoral a la adresse suivante [email protected]

tu va avoir une réponse automatique après le lendemain tu va avoir une réponse pour ton dossier espérons que j ai tes bien explique tonie moi en courante par mp .
tu peut aussi voir le forum y a des routeur d expérience et tu peut pose même tes question bonne courage.

Citation
tove33 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un ici a un numéro de téléphone du SCEC. En effet, j'ai déposé mon dossier à la Préfecture de l'Yonne (Auxerre) depuis février 2014. Entretien janvier 2015. En juin 2015, j'ai appelé la Préfecture qui m'a répondu que mon dossier est au Ministère. La personne m'a conseillé de les rappeler à la rentrée. J'ai effectivement rappelé début septembre 2015, on m'a dit que la décision avait été prise et que je devais recevoir incessamment un courrier du Ministère. Nous sommes fin octobre et je n'ai rien réçu. Que me conseillez-vous? Merci d'avance.
préfecture 31 ►Dépôt et entretien 13/04/2015►SDANF xx/xx/2015►numéro Rezé 2015X036xxx ►SCEC 06/10/2015►le décret n° 44 JO du 13/10/2015 la lettre de Rezé 23/11/2015►demande de ADN le 30/11/2015 satisfaite le 02/12/2015►ceremonie 07/04/2016 inchallah
21 octobre 2015 17:13
voila la porte de forum naturalisation par décret uniquement.

[www.yabiladi.com]
préfecture 31 ►Dépôt et entretien 13/04/2015►SDANF xx/xx/2015►numéro Rezé 2015X036xxx ►SCEC 06/10/2015►le décret n° 44 JO du 13/10/2015 la lettre de Rezé 23/11/2015►demande de ADN le 30/11/2015 satisfaite le 02/12/2015►ceremonie 07/04/2016 inchallah
L
21 octobre 2015 19:48
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu sur le forum. Peut être que vous cette question a déjà été répondue.

je compte déposer un dossier de naturalisation en île de France.

Je voudrais savoir d'après vos différentes expériences la préfecture ou la sous préfecture la plus rapide pour les traitements de dossiers.

Merci beaucoup.
21 octobre 2015 21:08
Allah A3lam, c'est très variable. Personne ne pourra te repondre à ta question!

Tout depend de nombre des gens qui depose, les agents disponible pour le traitement!; winking smiley
dans une sous-pref peut etre y a moins d'agent administratif .

A paris et ille de France, la seule prefecture! la plus rapide d'après les temoignage est st germain en lye grinning smiley mais que même tu ne vas demenager pour ça! tWakal 3la Allah et désposé! Le traitement prend en moyen 12 mois plus ou moins. Essai de deposer maintenant pour que tn dossier soit traiter en 2016.
N 'attendez pas le 2017! la droite passera au pouvoir! et y aura 1 decret par mois grinning smiley winking smiley ptdr
Citation
LBarry a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu sur le forum. Peut être que vous cette question a déjà été répondue.

je compte déposer un dossier de naturalisation en île de France.

Je voudrais savoir d'après vos différentes expériences la préfecture ou la sous préfecture la plus rapide pour les traitements de dossiers.

Merci beaucoup.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
t
23 octobre 2015 10:33
Salut,

Merci Tolosa31 pour ta réponse. J'ai envoyé un mail au SCEC depuis le mercredi 21 octobre 2015 et je n'ai pas encore reçu de réponse. Ce matin, j'ai appelé la Préfecture et la dame que j'ai eu au téléphone m'a demandé si j'avais reçu un courrier du Ministère. Je lui ai répondu que je ne l'avais pas reçu. Je lui ai demandé la réponse du Ministère au téléphone et elle n'a pas voulu me le dire; me demandant d'attendre la décision du Ministère par courrier. Que faire? Personne ici n'a le numéro du SCEC?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook