Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
m
19 janvier 2017 13:53
Merci @ reda9944 donc je patiente alors car j'ai demander le renseignement a lanpreferture ils mon dit que dossier est au service central d'état civil
19 janvier 2017 15:36
A oui il faut patienter par contre je vous conseille de surtout surveiller le Journal officiel chaque samedi soir apparue un décret de naturalisation.
Dépôt:29/12/2015 et entretien 26/02/2016 ► Récépissé 26/02/2016 ►REZE 07/04/2016 ►SCEC: arrivée aout 2016 ►Décrt-N°44 du 05/11/16►Lettre de REZE 18/11/2016 ►ADN: 30/11/16 ►Passeport: 08/12/16 ►CNI: 30/12/16 ►la cérémonie le 25/01/2017
m
19 janvier 2017 18:18
Ok je veillerais sur sa merci reda
m
19 janvier 2017 18:19
Ok je veillerais sur sa merci reda yana qui dise aussi c'est par Série
m
19 janvier 2017 19:10
En plus j'ai écrit un mail au SCEC mai ils mon pas répondu ya juste un message automatique c'est normal ça
S
21 janvier 2017 14:16
Bonjour: je voulais savoir des renseignements sur mon dossier de naturalisation, que j'ai envoyé à la plate-form de naturalisation de la côte d'or de Dijon par lettre recommandée le 20/11/2015. Et le 11/10/2016 J'ai reçu la convocation de l'entretien de simulation... J'ai bien répondu à tout les question ,la préfecture de Dijon ma délivré une ATTESTATION DÉPÔT DE DOSSIER sur le N° 2016P2101...... Le 19/01/2017 J'ai envoyé un mail expliquant une changement de situation de travail de SARL a auto entrepreneur
Ma question: combien de temps reste pour la réponse final?
Est ce que le dossie a bien arrivé à RÉSE?
Merci de m'éclairer mes démarches
Merci d'avance
h
21 janvier 2017 15:05
Bonjour Sens 1. Je pense ils l'ont eu, il faut patienter. Moi je me trouve dans ton cas, j'ai envoyé mon dossier de naturalisation á la plateforme de la côte d'or Dijon depuis janvier 2015 par lettre recommandée or jusqu'à maintenant je n'ai pas eu la convocation vu le retard qu'ils ont c'est de patienter. Bon courage
S
25 janvier 2017 13:08
Bonjour haf69: vous dites que vous avez envoyé votre dossier en janvier 2015 la c'est 2017 si vous avez rien reçu, il faut les appelles 03 80 44 66 00 je croi mardi est jeudi de 14h a 16h.
Moi j'ai envoyé mon dossier de naturalisation par lettre recommandée à Dijon le 20/11/2015 j'ai reçu la convocation pour l'entretien le 11/10/2016 10mois âpre est la j'attend une réponse.
m
25 janvier 2017 16:02
Bonjour, j'ai une question pour ma demande car la scec mon envoyer un mail en me dissent d'envoyer une copie original d'acte de naissance de mon épouse pour établir mon dossier, ma question j'ai une copie original mais elle date de 2014 sa ne pose pas problem pour la date ?
T
25 janvier 2017 17:05
Bonjour,

On a decouvert que notre arrière grand-père né vers 1905 , chef de le gare chemin de fer Antananarivo à Madagascar, dispose une carte d'identité de citoyen français. Est ce que vous pouvez nous aider à savoir quelles sont les démarchent à suivre qu'on jouir notre droit?
Merci infiniment.
h
25 janvier 2017 20:25
Bsr sens1 j'ai l'ai contacté 3fois par mail ils m'ont dit si j'ai reçu l'accusé de réception (le suivi de retour) ce que mon dossier est là bas. Ils pourront pas me donner une réponse pour l'avancement de mon dossier. J'aurais une convocation. Et j'ai appelé par téléphone que tu as mis là. La dame que j'ai eu au téléphone elle m'a dit elle pourra rien me dire. Ils ont lá pour aider les gens qui veut constituer le dossier.Merci sens 1 je suis inquiète. Car moi je suis dans le département 71(Mâcon).
Tout les jours je compte
L
26 janvier 2017 06:15
Coucou les yabis !

Ca fait longtemps que je parcoure le forum incognito en épluchant tout les postes sur le sujet mais ça ne me destresse toujours pas grinning smiley

J'aurais besoin d'avis éclairés, et idéalement de retour d'expérience de ceux ou celles qui ont été dans cette situation

Pour résumer

2007 / Entrée en France (Bac français)
2014 / Changement de statut étudiant salarié
Decembre 2015 / Dépot dossier, juste avant mon licenciement économique (collectif).
Fevrier 2016 / Nouveau CDI signé ( pas d'allocations perçus, à part la CAF car je bossais avant pendant mes études, donc N-2 supérieur à 0)
Juillet 2016 / rupture période d'essai, activité trop faible de l'entreprise ( lancement), il a fait marche arrière
Depuis je passe de nombreux entretiens, process très longs, les offres ne manquent pas et les entretiens non plus.
Je suis en finalisation avec une entreprise, qui devrait me faire une proposition écrite dans les jours qui viennent (inchallah smiling smiley )
Impôts et taxes payés et à jour .
Aucune condamnation.

Je suis convoquée à la pref dans 3 semaines, pour l'entretien.
Je sais que je risque à 90% un ajournement, même si j'ai un CDI signé entre temps.
Mais comment présenter ma situation à l'agent? Quelqu'un à t'il tout de même obtenu un AF malgré sa situation de chomage ou après un recours?

Merci à tous pour votre aide smiling smiley
26 janvier 2017 06:26
Bonjour,

Oui comme tu le disais, un ajournement pour "non stabilité professionnelle" est presque assuré .. l'agent précisera dans son rapport que tu n'as pas un CDI stable depuis 2014, et la décision préfectorale pourrait être l'ajournement, tu pourras par la suite faire recours avec les nouveaux éventuels éléments (CDI signé + 1er bulletin de salaire) et ça pourrai ou pas donner suite ... mais garde espoir (si non tu pourras aussi demander à l'agent de reporter le rdv dans quelques mois en te justifiant que tu vas changer d'emploi et que tu as besoin de dépasser la période d'essai)
L
26 janvier 2017 13:54
Effectivement j'ai pensé à reporter le RDV mais de toute façon cela reviens au même puisqu'elle demande les fiches de paie oct nov dec 2013 2014 2015 2016 et les dernières de 2017... donc dans tout les cas je lui remettrais trois fiches pôle emploi pour 2016... même si je dépasse la période d'essai elle pourra évoqué le caractère récent de l'emploi. Je sais pas si je préfère l'AJ pour ce motif car il est plus compliqué à défendre...

Je garde espoir bien sûr mais j'ai tellement enchainé les coups du sort professionnellement que ça me stresse. J'ai carrément changé de secteur pour pas revivre ça ! J'aurais aimé savoir si certain(e)s avaient été dans cette situation.

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse El Padre !
S
28 janvier 2017 13:48
Bonjour à touts j'ai une question au niveau de ma situation de travail.donc j'ai passé l'entretien le 11/10/2016 juste après j'ai changé la forme juridique de ma société de SARL au auto entrepreneur.dans le même locale le 02/01/2017 debu de travail avec ma nouvelle société , J'ai envoyé un mail à la préfectures de côté d'or pour les prévenir de changement avec photo de Kbis de radiation de SARL et extrait d'immatriculation d'auto entrepreneur.
Ma question est ce que j'ai bien fait les prévenir de cette changement ou pas?
Ca va prendre plus de temps ?
J'envoie juste un mail ou il faut une lettre c'est mieux?
Merci pou votre réponse
m
28 janvier 2017 15:50
Bojou j'ai une question j'ai reçu ce mail venant du SCEC

Monsieur bonjour,

J’établis actuellement votre projet d’état civil français.

Je vous remercie de me faire parvenir une copie originale de l’acte de naissance de votre épouse à l’adresse ci-dessous afin de compléter votre dossier

ne tardez pas à me l’envoyer par courrier, dès réception je pourrai finaliser la partie état civil.

Bien cordialement,

j'ai envoyer le document et ils don reçu ça hier maintenant à qoui il faut s'attendre merci de vos réponses
h
28 janvier 2017 17:50
Bonjour sens1 moi je vous conseille de faire les deux(au moins le courrier fait avec recommandé). Non sa prend pas du temps vu que vous avez déjà fait l'entretien et encore dans la dernière feuille du dossier qu'il faut signaler tout changement. Est vous pouvez me dire les questions qu'on vous a demandé dans l'entretien. Merci
m
29 janvier 2017 19:47
Bonjour svp il reste quel étape après la validation de l'état civile ?
E
29 janvier 2017 20:10
Bonsoir,

Je viens de rejoindre ce forum que je trouve très bien animé et riche en informations.

Je profite de cette occasion pour avoir quelques précisions concernant le dépôt d'une demande de naturalisation par décret.

Je suis de nationalité magrébine et réside à Paris depuis plus de 8 ans. J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur et je travaille depuis août 2015. Je viens de renouveler mon titre de séjour, j'ai un statut de salarié.

Je dispose de 2 fiches de paie : la 1ère lorsque j'étais étudiant et la seconde l'année dernière.

Je voudrais savoir si je peux lancer dès maintenant la procédure de demande de naturalisation ou si je dois attendre jusqu'à l'année prochaine.

Le site de la préfecture indique qu'il faut fournir les 3 derniers avis d'imposition ou de non imposition. Or il me semble que certains ont déposé leur demande uniquement avec 2 avis d'imposition.

Je vous remercie de votre retour parce que je ne veux pas prendre le risque d'un rejet.

Bonne soirée à toutes et à tous.
S
31 janvier 2017 23:22
Salam haf69 merci pour le conseil. Et pour les question pose a l'entretien il n'a pas de question piège, que des questions sur la France: sur internet il ya tout les question possible qui peuvent te posé. Aussi il faut télécharger le livre de citoyen il est inportan a lire. Les questions qu'il m'a pose :
Pourquoi tu tu veut la nationalité française?
Vous parlez qu'ils lanque dans votre travaille ?
Vous parlez de quoi a la maison avec ta femme?
C'est quoi le nom de président?
C'est quoi le nom de monsieur le maire ou t'habitte?
C'est quoi le nom de Ta département ? Les départements voisine?
C'est quoi le nom de ta région ?il compose de combien de département ?
Les couleurs de drapeau français? Le devise de la république ?
Qu'est ce que présente la marienn ?
Cite 3 départements française ? 3 région ? 3 fleuve? ........
Qu'il république nous somme? Les président de la 5ème république ?
Début et la fin de la première et la deuxième querre mondial? La révolution française ?
Plien d'autre question il faut avoir un peu de connaissance.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook