Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
13 septembre 2016 14:20
salam,moi aussi j'ai envoyé mon dossier a montpelier le mois de mars 2016 et toujours pas de reponse???
s
13 septembre 2016 17:20
Bonjour à tous

J'aimerai savoir si on peu déposer une demande de naturalisation avec un récépissé de demande de carte de 10ans
La demande se fera a la préfecture de bobigny
Pour info, je suis en France depuis 7ans, diplomé d'une maitrise et d'un master et salarié depuis deux ans.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

merci

Merci de me répondre urgemment
14 septembre 2016 15:59
Oui, vous pouvez faire la demande avec un récépissé. votre agent vous demandera de lui envoyer une copie ou un scan de la carte à sa reception. C’était le cas pour moi avec ma carte de résident.
Préf Nanterre 92 - 1er RDV: 15/10/2015 ► Dépôt du dossier et récépissé : 17/11/15 ► Transmission au Rézé : Avril_2016 ► N° REZE: 2016x 015xxx
h
14 septembre 2016 16:44
Bonjour
Je fais un dossier pour avoir la nationalité française. Par: "Déclaration de nationalité française par un frère ou une sœur de Français".
Je voudrais savoir, s'il faut envoyer le livret de famille par la poste ?
Car sur le site de la prefecture de Nice, ils disent d'envoyer les orignaux aussi.
14 septembre 2016 16:58
D'après vous, que veux dire "dossier en cours d'instruction" ?
E
14 septembre 2016 21:07
Mais jai perdu la feuille de convocation pose ti il problem
f
15 septembre 2016 13:55
J'ai quelques petites questions.

1 - J'ai fait une demande de naturalisation par décret et je voulais savoir s'il était possible de changer son dossier en "Déclaration de nationalité par frére/soeur français"?

2 - Quel est l'avantage de l'une ou l'autre demande? Il parait cependant que la deuxième est beaucoup plus intéressante si on répond aux conditions?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 13:56 par firstMan.
k
15 septembre 2016 21:23
bonsoir moi aussi j'ai dépose mon dossier + entretien juillet j'ai mon reçu le meme jour et puis a ce jour rien j'ai contacte la pref pour mon numéro de REZE tjr rien et vous quoi de neuf
z
20 septembre 2016 17:53
Bonjour,

J'aimerai faire la demande de naturalisation sur le site web de la préfecture de Nanterre (92).
sauf que je n'ai aucune plage horaire, est ce normal?

Je dois entre temps faire la demande de B3.

avez vous des conseils à me fournir s'il vous plait?

je vous remercie par avance pour votre aide.
20 mai 2017 16:16
bonjour est ce que l entretien existe encore
s
19 septembre 2016 23:00
Bonjour, voilà j'aimerais que vous puissiez m'aider svp, j'ai mon ami qui est venu en france finir ses études à Reims, il vient d'Algérie, le souci c'est qu'il connait personne à Reims pour l'hébergement, comment peut il obtenir son titre de séjour ? vu qu'il est étudiant étranger, est ce qu'il est obligé de trouver un hébergement à Reims pour pouvoir constituer son dossier à la préfecture pour une demande de titre de séjour pour étudiant?

pouvez vous m'aider svp? il est perdu et il sait pas comment faire car il peut pas rentrer à la fac sans ce titre de séjour.

merci
a
20 septembre 2016 19:48
bonjour ,nouveau sur le forum tres interessant, voulais savoir l etat d avancement de nos dossiers nmro 2015P7401X00143 et 144(avec ma femme) merci d avance
M
23 septembre 2016 14:53
Bonjour,

Une fois le dossier envoyé à Paris, est-ce qu'ils nous envoie un avis de réception (autre que celui de la poste) ??

Un ami m'a dit qu'il avait reçu un document lui confirmant la réception de son dossier et lui attribuant un numéro préfectoral. Moi j'ai envoyé mon dossier en Juillet et je n'ai encore rien reçu.
23 septembre 2016 17:04
Bonjour ,

A Paris la remise du récépissé se fait le jour de l'entretien . Le délai pour passer l'entretien est de 10mois parfois plus après la réception du dossier.
Moi aussi quand j'ai envoyé mon dossier par la poste j'ai cru qu'ils m'avaient oublié
Envoi préf Paris 02 2015 Entretien 20/01/2016 2016x0067 Scec depuis juin 2016
S
23 septembre 2016 18:43
Apparement, ceux de Paris reçoivent une lettre de la préfecture avec leur numéro de dossier m,
Toi ta rien reçu encore car ton dossier n'a pas été traiter encore.

Citation
Mehdi_La a écrit:
Bonjour,

Une fois le dossier envoyé à Paris, est-ce qu'ils nous envoie un avis de réception (autre que celui de la poste) ??

Un ami m'a dit qu'il avait reçu un document lui confirmant la réception de son dossier et lui attribuant un numéro préfectoral. Moi j'ai envoyé mon dossier en Juillet et je n'ai encore rien reçu.
23 septembre 2016 19:23
Bonjour,
non tu n'auras pas d'autre accusé de réception que celui de la poste.
En revanche au bout de 6 mois tu peux les contacter par mail pour avoir ton numéro de dossier préfectoral ( ou les appeler). Généralement ils sont assez réactifs !
Courage
Citation
Mehdi_La a écrit:
Bonjour,

Une fois le dossier envoyé à Paris, est-ce qu'ils nous envoie un avis de réception (autre que celui de la poste) ??

Un ami m'a dit qu'il avait reçu un document lui confirmant la réception de son dossier et lui attribuant un numéro préfectoral. Moi j'ai envoyé mon dossier en Juillet et je n'ai encore rien reçu.
M
23 septembre 2016 20:24
Bonjour à tous!

Vos témoignages se contredisent crying(

Donc je ne sais pas ce qu'ils font à la préffecture de Paris...L'attestation de dépot du dossier je l'ai vu de mes propores yeux!!y a til d'autres témoignages?
S
23 septembre 2016 22:15
Je sais pas mais moi j'ai vu déjà des personnes qui disait qu'ils ont reçu un document de la préfecture avec le numéro de dossier dessus,
Après je sais pas si sa a changer ou pas.
En tout cas dans le sud la demande se fait par courrier avec accusé de réception puis au bout de 5/6 mois on reçois une convocation avec numéro de dossier pour un entretien à la préfecture et la on nous remet la déclaration de nationalité.
M
27 septembre 2016 19:00
C'est bizarre en tout cas, estce u'il y a dautres témoignageS?
28 septembre 2016 00:15
Mehdi

Pourquoi ne pas appeler la préf de Paris si vous n'êtes pas convaincu. Le num se trouve sur le site 0153...entre 13h30 et 16h30
C'est ce que j'avais fait avant d'être convoquée et ils m'avaient dit qu'il fallait au moins 10 mois pour l'entretien et c'est exactement ce qui s'est passé.
Le seul doc que j'ai reçu c'était le jour de l'entretien
Ça ne sert de stresser car il vous faudra vous armer de patience, je vous conseille d'oublier votre dossier et d'attendre qu'ils vous convoquent et ensuite d'attendre au moins 6 mois pour relancer.
En attendant l'entretien vous pourrez consulter le livret du citoyen sur le site de la préf où vous trouverez la plupart des questions sur la France qui seront posées

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook