Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
14 mai 2016 16:18
Merci ii gbam pour ta réponse
Pref Nanterre > Dépôt dossier et entretien 10/2015 > N° Préfecture > 2015P9201XXX > >Reçu à scec, mais date d'envoie inconnue. >numéro rézé: 2016X 0041XX ,> Décret 35 du 4/09. Demande ADN> 17/09.> Demande satisfaite > 22/09> ADN reçu 27/9.> demande Pass et CNI 3/10
15 mai 2016 14:03
es k je peu faire une demande de nationalitè francaise ,,alors que ma femme se trouve au bled , sachant que ma mere (origine algerienne ) et mes deux frares ont la nationalitè francaise ,,je suis majeurs bien sur j'avais pas demander ça avant ,,aujourd'hui je veux juste savoir es k je peu le faire ,,,car voila je travail et je pense a plus tard les avantages ,,car les resident leurs droits sont bafouè a la retraite ,,et j'ai un enfant avec mon ex il a 8ans francais ,,,j'ai fait une demande de regrepement ,,et j'ai eu un refus
15 mai 2016 14:14
Salam,

A voir selon ta situation : lieu de naissance, durée de résidence ici etc

Tu es majeur, donc je pense que le fait que ta mère ou ta famille soit française ne change rien.

Contacte la préfecture.


Par contre, tu n'aurais pas plus de droits sociaux en étant citoyen français, car la retraite est fondée sur un régime d'assurance : tu percevras en fonction de ce que tu auras cotisé.
Si maintenant il s'agit d'une aide sociale (ex: minimum vieillesse), alors il faut résider en France car c'est une aide de l'Etat et non pas le fruit de ton travail.

Maintenant ce genre de démarche (prendre une nationalité pour penser à a&voir des avantages) me choque un peu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 14:15 par stark90.
15 mai 2016 14:20
Salam,

Non tant que votre épouse est au bled vous n'aurez pas la naturalisation. Le fait d'avoir que votre mère et vos frères ou même votre enfant ont la nationalité française, ne vous ouvre pas de droit ou ne favorisent pas votre naturalisation.

Pour pouvoir demander une naturalisation par décret, dans votre cas, votre épouse doit être en france, avec un titre de séjour, l'autorisant à travailler.

Vous avez eu un refus de RF, pour quel motif ?
Citation
wisico a écrit:
es k je peu faire une demande de nationalitè francaise ,,alors que ma femme se trouve au bled , sachant que ma mere (origine algerienne ) et mes deux frares ont la nationalitè francaise ,,je suis majeurs bien sur j'avais pas demander ça avant ,,aujourd'hui je veux juste savoir es k je peu le faire ,,,car voila je travail et je pense a plus tard les avantages ,,car les resident leurs droits sont bafouè a la retraite ,,et j'ai un enfant avec mon ex il a 8ans francais ,,,j'ai fait une demande de regrepement ,,et j'ai eu un refus
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
15 mai 2016 14:25
Si la nationalite francaise pour toi ne sert qu'a avoir des avantages financiers...

Si c'est ca, les nouveaux citoyens francais de demain avec une mentalite comme la tienne...

ALORS SURTOUT NE VOUS FAITES PAS PASSE POUR DES VICTIMES...AVEC UNE HYPOCRISIE PAREILLE !
15 mai 2016 22:01
Tu as bien raison, surtout quand on sait ce que le posteur pense de la France et des français.
Citation
alinacoeur a écrit:
Si la nationalite francaise pour toi ne sert qu'a avoir des avantages financiers...

Si c'est ca, les nouveaux citoyens francais de demain avec une mentalite comme la tienne...

ALORS SURTOUT NE VOUS FAITES PAS PASSE POUR DES VICTIMES...AVEC UNE HYPOCRISIE PAREILLE !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
17 mai 2016 14:14
Salem alikom,

J'ai envoyé ma demande de naturalisation en fin octobre 2015 à la préfecture de Nancy (54) et j'ai eu mon entretien pour valider mon dossier 15 jours après le dépôts.
A la fin de cet entretien j'ai eu un N° de récépissé commençant par 2015P54... Depuis plus de nouvelles, ni N° de N° REZE ni communication de la part de la préfecture.

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer combien de temps il faut attendre pour recevoir son N° REZE et qui contacter pour savoir l'état d'avancement du dossier?

D'avance merci.
Barak allahou fikoum.

MissK
o
17 mai 2016 16:53
Bonjour à tous,
je suis réfugié et j'ai une carte de séjour de 10 ans renouvelable sur laquelle est mentionnée mon ancien adresse Paris 15.Et j'habite maintenant dans Val de Marne.
J'ai rendez-vous le 14 juin prochain pour un dépôt de dossier pour naturalisation.
Pensez vous qu'avez l'adresse de Paris sur mon titre de séjour il serait possible de demander la nationalité à la préfecture du val de marne.
J'ai besoin de vos aides
Merci!
17 mai 2016 17:16
Bonjour,

Pour moi c'est fait il y a quelques années. Je vais te répondre comment c'était à l'époque, je ne suis pas sûre, comme ça à l'air de changer d'année en année.

J'ai fait le changement d'adresse sur ma carte de 10 ans. J'ai été au guichet avec mon justificatif de domicile et ils ont tout simplement enregistré dans l'ordi et collé un stick avec la nouvelle adresse derrière la carte.

Le plus simple serai d'aller à un guichet et demander comment on fait: pour un éventuel changement d'adresse, s'il faut refaire la carte ou juste coller quelque chose derrière ?

Si tu vois que la personne n'est pas très à l'aise, tu retournes le lendemain.
Citation
ouzylams10 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis réfugié et j'ai une carte de séjour de 10 ans renouvelable sur laquelle est mentionnée mon ancien adresse Paris 15.Et j'habite maintenant dans Val de Marne.
J'ai rendez-vous le 14 juin prochain pour un dépôt de dossier pour naturalisation.
Pensez vous qu'avez l'adresse de Paris sur mon titre de séjour il serait possible de demander la nationalité à la préfecture du val de marne.
J'ai besoin de vos aides
Merci!
a
17 mai 2016 18:29
Bonjour
une fois que vous avez déposé votre demande de naturalisation et passé l'entretien, qu'est ce qui vous donne le fameux numéro REZE ?
Car je vois beaucoup d'entre vous parle du numéro Rezé ?
Moi, j'ai passé l'entretien, j'ai eu un récépissé de dépôt.avec un numéro.

Merci
17 mai 2016 21:15
Slt .tous abord t'aurais pas du crée un autre poste pour rien falai juste rentré dans un des postes de naturalisation et posé ta question au lieu de faire des doublettes. Bref
Apres ton depot de dossier et l'obtention de ton recepissé de depot ya un numero dessu sa c'est le numero prefectorale concernant ta demande de naturalisation, quelque mois plus tard la prefecture va traité ton dossier et va donné son avis on dit que ta eu un avis favorable du prefet ensuite ton dossier est envoyer au minister qui lui donne un autre numero qu'on apel numero rezé et pour info c'est le minister qui a le dernier mot c'est a dire méme si ta eu un avis favorable du prefet il peuvent refusé ou ajourné ta demande malgré l'avis favorable du prefet .
Comment l'obtenir soit tu demande a la prefecture au ta deposé ta demande ou bien l'agent qui a traité ton dossier normalment il ta donné soi adresse email ou son numero lors de ton depot dossier . Et au passage ton numero prefectorale peut te servir a demandé des infos en prefecture ou au ministere nous on demande le numero rezé juste pour ce situé entre nous sur ceux salam 3alikoum
► Préfecture 92 (Nanterre) mariage ► dépôt dossier 21/09/2016► Accusé reception dossier 26/09/2016 ► visite surprise de la police 22/12/2016 ► entretien prefecture le 27/03/2017 ► recepissé de déclaration le 14/04/2017 ► enregistrement déclaration le 02/05/2017 ►
J
17 mai 2016 22:35
Salam

Pour le dossier de la naturalisation (française) ils demandent de fournir pour les enfants nés en France les actes de naissance et si français une copie du décret et la copie de la carte d identité.

Donc ma question est : faut il fournir le décret même les enfants mineurs et leurs maman est française ?

Je dépose mon dossier ce vendredi et j ai rien prévu pour le décret, donc si vous avez des réponses ou des solutions je suis preneur.

Pour info je pose mon dossier à la sous préfecture de le raincy

Merci pour votre retour
m
18 mai 2016 00:24
bsoir j ai besoin de votre aide
j ai depose mon dossier de naturalisation le 5 novembre 2015a la prefecture de lyon et fais l entretien le meme jour aussi
la dame m a remis un recepisse avec le num suivant: 2015P6901X02497
la semaine qui a suivi j ai eu l enquete de la gendarmerie
et depuis pas courrier de la part de la prefecture
je voudrais savoir si ce long silence est bon signe et normal

merci de me donner des rensignements
18 mai 2016 08:32
bonjour Marine 225
le silence c'est un bon signe et pour prendre des nouvelle il faut contacté la préfecture du rhone sur cette adresse :
[www.rhone.gouv.fr]
►Préfecture: 69 Rhône ► ►Dépôt le 05/02/2016 ►Entretien le 05/02/2016 ►Numéro préfectoral 2016P6901X004xx ►N° Rezé: 2016x009xxx ► envoyé le 08/03/2016 ►Reçu à scec, mais date d'envoie inconnue►Traité scec xxx►décret 39
m
18 mai 2016 13:09
combien de temps fo attendre le num reze
p
18 mai 2016 16:19
Salamo3alikom,

Je suis consultant en informatique, je suis en France depuis 4 ans, je suis marié, ma femme m'a rejoint par regroupement familiale on a un enfant né en France, j'ai 4 avis d'imposition et ma situation est stable l7amdoLLAH.

Puis-je faire une demande de naturalisation ou je dois passer obligatoirement les 5 ans de résidence en France ?

Merci.

Cordialement.
18 mai 2016 16:26
Bonjour,

Les 5 ans de présence sont obligatoires au moment du dépôt de dossier.

Sauf si vous avez un diplôme français, équivalent à un Master, ou obtenu dans un établissement français dans votre pays.
Citation
peri_kemal a écrit:
Salamo3alikom,

Je suis consultant en informatique, je suis en France depuis 4 ans, je suis marié, ma femme m'a rejoint par regroupement familiale on a un enfant né en France, j'ai 4 avis d'imposition et ma situation est stable l7amdoLLAH.

Puis-je faire une demande de naturalisation ou je dois passer obligatoirement les 5 ans de résidence en France ?

Merci.

Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 mai 2016 16:14
Il a raison parce que un français prut résider à l étranger plus de six mois alors que un retraité peut pas dépasser 6 mois wach fhamti ola la
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

A voir selon ta situation : lieu de naissance, durée de résidence ici etc

Tu es majeur, donc je pense que le fait que ta mère ou ta famille soit française ne change rien.

Contacte la préfecture.


Par contre, tu n'aurais pas plus de droits sociaux en étant citoyen français, car la retraite est fondée sur un régime d'assurance : tu percevras en fonction de ce que tu auras cotisé.
Si maintenant il s'agit d'une aide sociale (ex: minimum vieillesse), alors il faut résider en France car c'est une aide de l'Etat et non pas le fruit de ton travail.

Maintenant ce genre de démarche (prendre une nationalité pour penser à a&voir des avantages) me choque un peu..
Pf35-Depot 10/02/2015-Entretien 03/06/2015-Nr Envoi REZE 31/08/2015- Nr REZE 2015X0361 -Mise en TRT SCEC: 01/03/2016-dct 17 du 05/05/16-Dde ADN 21/05/16 -ADN reçu le 31/05/16- Dépôt CIN le 06/06/16-depot pasprt le 13/06/16.paprt recup 24/06/16 et cin recup le 10/07//16
m
19 mai 2016 15:07
je viens d aboir la dame qui m as recu pour mon entretien a la prefecture
elle me dit que mon dossier est au ministere sachant que j ai depose depuis 05 novembre
qui peut me dire combien de temps je dois attendre pour une eventuelle reponse
19 mai 2016 21:50
Pour le minimum vieillesse je ne sais pas.

Pour la retraite j'ai déjà expliqué le système assurantiel. CQFD.
Citation
izm n3ari a écrit:
Il a raison parce que un français prut résider à l étranger plus de six mois alors que un retraité peut pas dépasser 6 mois wach fhamti ola la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook